Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Feret-Fleury C.

Feret-Fleury C.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chaân Tome 1 » de Feret-Fleury C. aux éditions Flammarion Jeunesse

    Liesel readings sur Chaân Tome 1 de Feret-Fleury C.

    Dans le cadre d'un projet avec mes élèves où nous devons en principe recevoir l'auteur, j'ai découvert et lu les 3 tomes de cette trilogie.
    Chaân a 12 ans quand commence l'histoire. Dans son peuple, les femmes sont cantonnées à des travaux domestiques alors que les hommes vont à la chasse et...
    Voir plus

    Dans le cadre d'un projet avec mes élèves où nous devons en principe recevoir l'auteur, j'ai découvert et lu les 3 tomes de cette trilogie.
    Chaân a 12 ans quand commence l'histoire. Dans son peuple, les femmes sont cantonnées à des travaux domestiques alors que les hommes vont à la chasse et c'est précisément ce qu'elle souhaite, chasser.
    Elle est plutôt douée et après avoir fait ses preuves il sera accepté qu'elle puisse chasser mais elle se met en marge des autres. A la mort du chasseur qui avait pour mission de la former, elle se retrouve mise à l'écart avec la fille de celui-ci, Lûn, qui est boiteuse, qui a un bec de lièvre et qui est accusé de sorcellerie parce qu'elle connait le pouvoir de certaines plantes.
    Toutes deux n'ont qu'une solution, quitter la tribu avec ceux qui doivent chercher un nouvel endroit pour établir un nouveau village.
    Malheureusement, pendant leur trajet, un tremblement de terre les sépare du groupe et Lûn qui avait pris de la distance disparait. Seule Chaân part à sa recherche...
    La fin du 1er tome nous laisse en plein suspens, qu'est-il arrivé à Lûn ? Est-ce que Chaân la retrouvera ? Et si oui, parviendront-elles à rejoindre les autres avant que l'hiver qui approche ne s'installe ?
    Un petit livre sympa pour les enfants de 9-10 ans et une façon de discuter de la façon de vivre des hommes du néolithique.