Felicien Marceau

Felicien Marceau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (6)

  • Couverture du livre « La Terrasse De Lucrezia » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard

    Jean François SIMMARANO sur La Terrasse De Lucrezia de Felicien Marceau

    Un quart de siècle d'une copropriété romaine cossue sous forme de conte autour de sa gardienne Lucrezia, superbe personnage toujours irrésistible et à qui rien ni personne ne résistera. Micro société dans laquelle à chaque étage le monde change, l'ancien laissant place au nouveau sous la plume...
    Voir plus

    Un quart de siècle d'une copropriété romaine cossue sous forme de conte autour de sa gardienne Lucrezia, superbe personnage toujours irrésistible et à qui rien ni personne ne résistera. Micro société dans laquelle à chaque étage le monde change, l'ancien laissant place au nouveau sous la plume très en verve d'un Félicien Marceau inspiré et visiblement très amoureux de ses personnages. Elégance et fantaisie.

  • Couverture du livre « Le Corps De Mon Ennemi » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard

    Jean François SIMMARANO sur Le Corps De Mon Ennemi de Felicien Marceau

    Un type sort de prison et remonte à sens contraire le fil de sa vie en retrouvant les lieux et les personnes témoins de son drame. Entre Simenon et Audiard (qui signera l'adaptation cinématographique) Félicien Marceau fait preuve d'une maîtrise totale de son sujet et de son personnage....
    Voir plus

    Un type sort de prison et remonte à sens contraire le fil de sa vie en retrouvant les lieux et les personnes témoins de son drame. Entre Simenon et Audiard (qui signera l'adaptation cinématographique) Félicien Marceau fait preuve d'une maîtrise totale de son sujet et de son personnage. L'écriture est remarquable, le style parfaitement adapté au milieu de la nuit dans une Province parfois glauque. On suit cette déambulation parsemée de personnages féminins multiples et variés avec un intérêt constant. De la littérature sur mesure.

  • Couverture du livre « La grande fille » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard

    Jean François SIMMARANO sur La grande fille de Felicien Marceau

    Avant dernier roman de Félicien Marceau, cette "Grande fille" nous rappelle souvent "Creezy" (Prix Goncourt) , toutes deux jeunes femmes libres, pressées et ne laissant pas les hommes respirer une seule seconde.
    Ce roman est tout de même plus optimiste, original sur l'approche des rapports...
    Voir plus

    Avant dernier roman de Félicien Marceau, cette "Grande fille" nous rappelle souvent "Creezy" (Prix Goncourt) , toutes deux jeunes femmes libres, pressées et ne laissant pas les hommes respirer une seule seconde.
    Ce roman est tout de même plus optimiste, original sur l'approche des rapports amoureux. Une fraîcheur certaine.

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !