Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Federigo Tozzi

Federigo Tozzi
Federigo Tozzi, écrivain italien né à Siene dans une famille aisée, vit une adolescence tourmentée par la mort de sa mère et le difficile rapport avec un père autoritaire. Fasciné par la littérature bien qu'il soit un étudiant médiocre, sa formation d'autodidacte l'aide à obtenir des collaborat... Voir plus
Federigo Tozzi, écrivain italien né à Siene dans une famille aisée, vit une adolescence tourmentée par la mort de sa mère et le difficile rapport avec un père autoritaire. Fasciné par la littérature bien qu'il soit un étudiant médiocre, sa formation d'autodidacte l'aide à obtenir des collaborations éditoriales et à écrire ses premières publications. Grâce à sa rencontre avec le critique Giuseppe Antonio Borghese, et l'aide de l'écrivain Pirandello, il trouve sa place dans l'ambiance littéraire et publie Les yeux fermés en 1919. Il meurt prématurément à l'âge de 37 ans, restant assez méconnu du grand public mais considéré aujourd'hui comme l'un des narrateurs, avec Svevo, Pirandello et D'Annunzio, les plus importants du XXe siècle.