Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Federico Combi

Federico Combi
Federico Combi est argentin. Né à Buenos Aires, il commence de dessiner des comics à 15 ans et publie dans des magazines underground. Plus tard, il s'essaye à la peinture et exposera dans différents lieux culturels comme le Youth Hall au Japon. A 18 ans, sa carrière professionnelle débute, tout d... Voir plus
Federico Combi est argentin. Né à Buenos Aires, il commence de dessiner des comics à 15 ans et publie dans des magazines underground. Plus tard, il s'essaye à la peinture et exposera dans différents lieux culturels comme le Youth Hall au Japon. A 18 ans, sa carrière professionnelle débute, tout d'abord au Workshop of Theater Painting of the Teatro Colon et il se consacre alors uniquement à l'illustration. Il est publié en Angleterre, Etats-Unis, Brésil, Italie... Son ouvrage “Había una vez... ¿y después?” a été récompensé par la section Argentine de l'Ibby ce qui l'a encouragé à écrire ses propres livres dont le premier est « Chaparrón », où l'influence d'Einar Turkowski se superpose à une ambiance douce et étrange.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Casse-noisette » de Claude Clement et Federico Combi aux éditions Seuil Jeunesse

    Laura Seigneur sur Casse-noisette de Claude Clement - Federico Combi

    Magnifique au niveau des illustrations et c'est une histoire dont on ne se lasse pas. Très grand format ce que j'apprécie également plaira aux petits comme aux grands.

    Magnifique au niveau des illustrations et c'est une histoire dont on ne se lasse pas. Très grand format ce que j'apprécie également plaira aux petits comme aux grands.

Thèmes en lien avec Federico Combi

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !