Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faruk Sehic

Faruk Sehic
Faruk ¦ehić est né en 1970 à Bihac. Jusqu'à l'éruption de la guerre en 1992, il suit des études de vétérinaire à Zagreb. Puis à l'âge de vingt-deux ans, il s'engage dans l'armée de Bosnie-Herzégovine et devient lieutenant d'une unité de cent trente hommes. Après la guerre, il étudie la littératu... Voir plus
Faruk ¦ehić est né en 1970 à Bihac. Jusqu'à l'éruption de la guerre en 1992, il suit des études de vétérinaire à Zagreb. Puis à l'âge de vingt-deux ans, il s'engage dans l'armée de Bosnie-Herzégovine et devient lieutenant d'une unité de cent trente hommes. Après la guerre, il étudie la littérature et écrit depuis 1998. Les critiques littéraires le considèrent comme l'un des jeunes écrivains les plus doués dans l'ex-Yougoslavie, une lumière brillante de la soi-disant «génération frappé-over». La collection d'histoires courtes Pod pritiskom (Sous pression, 2004) a reçu le Prix Zoro Verlag. Son premier roman Knjiga o Uni (Le Livre de Una, 2011) a reçu le prix Me¨a Selimović pour le meilleur roman publié en Serbie, la Bosnie- Herzégovine, le Monténégro et la Croatie en 2011. ¦ehić, qui vit à Sarajevo, est un membre de la Writers'Association et le Centre PEN de Bosnie-Herzégovine, et il travaille pour le magazine BH Dani en tant que chroniqueur et journaliste. Il a participé aux rencontres littéraires «meeting» n°4, Lectures lointaines et à la revue meet n°10 Mexico/Sarajevo, en 2006. Il a séjourné en résidence à la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs en 2012.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !