Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabienne Le Houerou

Fabienne Le Houerou
Fabienne Le Houérou, directrice de recherche au CNRS, IREMAM, Aix-Marseille-Université, a publié sa thèse, L'aventure fasciste en Éthiopie, en 1994 aux éditions L'Harmattan, puis un journal de bord académique, Les enlisés de la terre brûlée, en 1996. Elle a également écrit un roman, Perle noire, ... Voir plus
Fabienne Le Houérou, directrice de recherche au CNRS, IREMAM, Aix-Marseille-Université, a publié sa thèse, L'aventure fasciste en Éthiopie, en 1994 aux éditions L'Harmattan, puis un journal de bord académique, Les enlisés de la terre brûlée, en 1996. Elle a également écrit un roman, Perle noire, en 2014, sur la question de la pédophilie fasciste, aux éditions Erik Bonnier. L'adoptée est son quatrième ouvrage, sur cette thématique.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Quartier 4 et demi » de Fabienne Le Houerou aux éditions Erick Bonnier

    fabienne lehouerou sur Quartier 4 et demi de Fabienne Le Houerou

    Ce livre vient d'obtenir en mai 2012 le prix littéraire des "Jeux Floraux" de l'Académie de Toulouse, la plus ancienne académie d'Europe, situé à l'Hôtel d'Assézat et de Clémence Isaure. Dans le recueil d'Académie le commentaire suivant a été publié" Ce livre n'est pas seulement un roman mais...
    Voir plus

    Ce livre vient d'obtenir en mai 2012 le prix littéraire des "Jeux Floraux" de l'Académie de Toulouse, la plus ancienne académie d'Europe, situé à l'Hôtel d'Assézat et de Clémence Isaure. Dans le recueil d'Académie le commentaire suivant a été publié" Ce livre n'est pas seulement un roman mais une tranche d'histoire sur les bouleversements du Caire depuis la chute du dictateur Hosni Moubarak. Fabienne Le Houérou nous plonge dans le monde copte depuis les grands bourgeois auquels apparteint Magda, l'héroïne, jusqu'au faubourg déshérité de "4 et demi" où s'entassent pauvres coptes, musulmans salafistes, chrétiens noirs du Sud-Soudan (...) Ce roman brûlant d'actualité n'est pas un reportage, il isncrit une belle histoire d'amour en contrepoint des transformations de l'Egypte en révolution qu'il nous amène à mieux comprendre.Il mérite, pour toutes ces qualités un Prix d'Académie. ( Recueil de l'Académie des Jeux Floraux, 2012, cit.p 85)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !