Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eve De Candaulie

Eve De Candaulie
Ève DE CANDAULIE, hédoniste, naturiste et libertine, écrit des romans d'inspiration autobiographique. Elle revisite ses expériences et les partage avec un style solaire, cru et réflexif. Elle anime un blog consacré à toutes les formes d'expression de la sexualité, notamment artistiques (evedecan... Voir plus
Ève DE CANDAULIE, hédoniste, naturiste et libertine, écrit des romans d'inspiration autobiographique. Elle revisite ses expériences et les partage avec un style solaire, cru et réflexif. Elle anime un blog consacré à toutes les formes d'expression de la sexualité, notamment artistiques (evedecandaulie.fr). Ève s'est auto-éditée pour son premier roman Mon mari est un homme formidable, qui est diffusé numériquement par les éditions La Musardine depuis 2015. Elle donne régulièrement des interviews et participe à des reportages pour Paris Derrière, Union, Couple et même VSD (Enquête sur les nouveaux libertins, 2014). Elle réside en région parisienne.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le polyamour » de Eve De Candaulie aux éditions La Musardine

    yanndallex sur Le polyamour de Eve De Candaulie

    Voilà un petit livre bien surprenant et passionnant.
    Je mets en garde les plus coquins d'entre vous, vous ne trouverez pas dans ce livre quelques idées affriolantes sur l'amour à plusieurs. D'ailleurs, qu'est-ce que le polyamour ?
    Et bien c'est ce que Eve de Candaulie nous détaille à travers...
    Voir plus

    Voilà un petit livre bien surprenant et passionnant.
    Je mets en garde les plus coquins d'entre vous, vous ne trouverez pas dans ce livre quelques idées affriolantes sur l'amour à plusieurs. D'ailleurs, qu'est-ce que le polyamour ?
    Et bien c'est ce que Eve de Candaulie nous détaille à travers cet ouvrage. Evidemment quand on évoque les amours pluriels, on pense libertinage, voire adultère, qui évoquent, dans une culture sociétale à tendance puritaine, une morale plutôt décadente… Mais non le polyamour est beaucoup plus éthique que cela. Il est avant tout une philosophie basée sur le respect des autres et de leurs envie/plaisirs, sur une honnêteté en regard de ses sentiments et ceux de ses partenaires, à travers une communication sans tabou. L'idée est avant tout de se réjouir de son bonheur mais surtout accepter le bonheur de l'autre qu'il soit avec nous ou avec un/des tier/s. Mais attention, il faut évidemment bien avoir en tête que polyamour ne veut pas dire non plus polyandrie (pour mesdames) ou polygynie (pour messieurs). Donc l'exclusivité du genre est à exclure et dans des communautés avec des héritages religieux monogames ou polygames (mais favorisant un sexe plus que l'autre), il s'agit là d'une révolution intellectuelle sans égard qui conduit à bannir le concept de jalousie et à développer sa capacité d'adaptation et son empathie.
    Ce livre est remarquable et convaincant avec de nombreuses références historiques, littéraires, etc… Je le conseille à tous les curieux !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Eve De Candaulie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !