Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Estelle Tharreau

Estelle Tharreau
Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé d... Voir plus
Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture. Avec « Orages », quand le passé tient le présent dans ses griffes, prenez garde à ne pas vous y attarder.

Avis sur cet auteur (44)

  • add_box
    Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    Happy manda Passions sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Remarquable ! ce roman érige la manipulation au rang d’art Un coup de coeur pour ce page turner cette tueuse en serie vous séduira et tourmentera votre vie.
    Un coup de maitre ce thriller, l’histoire m’a littéralement happé. Les mots se freignent un chemin dans votre cerveau et l’histoire de...
    Voir plus

    Remarquable ! ce roman érige la manipulation au rang d’art Un coup de coeur pour ce page turner cette tueuse en serie vous séduira et tourmentera votre vie.
    Un coup de maitre ce thriller, l’histoire m’a littéralement happé. Les mots se freignent un chemin dans votre cerveau et l’histoire de vous lache plus, c’est insidieux mais absolument divin.

    Nadège Solignac est incarcérée en attendant son procès : Homicide involontaire d’un policier suite à une tentative de viol. L’auteur nous fait pénétrer dans l’esprit retors et manipulateur de Nadège, elle positionne son lecteur en en observateur angoissé et fasciné.

    Par son style narratif incomparable j’étais emprisonnée dans cet esprit malveillant. Par un portrait méticuleux et du sombre penchant de Nadège, Estelle Tharreau livre un récit captivant qui vous fera froid dans le dos.

    Un roman stupéfiant de réalisme que j’ai vraiment aimé à la folie - Rentrez dans la peau de ce charmant personnage, dans un récit parfaitement élaboré qui vous hantera longtemps.

    Si vous passez à coté de ce roman saisissez le, un roman frappant comme il est rare d’en lire

    Mon avis complet sur le blog.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/ombre-assassine-tharreau-avis.html

  • add_box
    Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    lireencore93420 sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Premier coup cœur de l'année 2019, c'est simple j'ai tout aimer dans ce livre.
    D'abord, le genre un opus liant un thriller, car l'institutrice Nadège, elle tue, et la confession, deux styles de lecture, généralement, qui sont dissociées, ou bien on as affaire a un véritable polar ou bien une...
    Voir plus

    Premier coup cœur de l'année 2019, c'est simple j'ai tout aimer dans ce livre.
    D'abord, le genre un opus liant un thriller, car l'institutrice Nadège, elle tue, et la confession, deux styles de lecture, généralement, qui sont dissociées, ou bien on as affaire a un véritable polar ou bien une confession ou un témoignage.
    La, les deux parties sont intégrées au livre, et je trouve que vraiment c'est une excellente idée.
    De plus comment est composée le livre, un chapitre sur deux, les auditions des divers témoins du procès, et encore ceci, j'aime beaucoup, j'ai toujours était intéressée par ce qui se passe au sein d'un tribunal, le pourquoi d'une condamnation, voir les acteurs de la vie de la l'accusée, on découvre, l'univers de la personne et ça peut nous donner un avis sur ce que va donner la délibération.
    Et évidemment le reste la trame du livre, la vie de Nadège, on se demande avec la vie quelle as eu, comment elle ne pouvait pas devenir ce qu'elle était ? Une tueuse avec sang froid effrayant.
    Parfois, on se sent révoltée par le peu de considération, qu'elle as eu, a d'autres moments, on as peur, pour ces victimes, tellement les passages sont difficile, on as envie de les passer
    Et parfois, on es empathie avec Nadège, et malgré tout on as envie qu'elle s'en sorte.
    C'est un livre qui vous prends aux tripes, il est vraiment bouleversant, et on se demande combien de personnes cachent ce genre de secret, ce genre de vie, cela nous force a réfléchir sur la vraie nature des personne qui nous entourent.
    Et quel que soit les rapport qu'on peut avoir, il faut toujours garder une part de méfiance, sans tomber dans la parano, évidemment.
    J'ai beaucoup aimer l'écriture simple de cet auteure mais vraiment qui va droit au but, sans fioritures, alors c'est encore un nom que je vais précieusement noter, et découvrir ses autres publications.
    Je remercie les éditions TAURNADA pour ce livre vraiment percutant.

  • add_box
    Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    ludiwine bonnefoy sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Mais quelle originalité ! Quel talent !
    C’est Nadège qui nous raconte sa vie alors qu’elle attend son procès en prison. On est donc dans la tête d’une tueuse en série. Le récit de Nadège est entrecoupé d'articles de presse et d'interrogatoires de la police qui ajoute un regard extérieur à...
    Voir plus

    Mais quelle originalité ! Quel talent !
    C’est Nadège qui nous raconte sa vie alors qu’elle attend son procès en prison. On est donc dans la tête d’une tueuse en série. Le récit de Nadège est entrecoupé d'articles de presse et d'interrogatoires de la police qui ajoute un regard extérieur à l’histoire.
    Soyons clair, si vous êtes trop sensible, l'absence totale d’empathie de Nadège, ses idées et ses actes risquent d’être traumatisants pour vous. Pour moi cette femme est carrément sociopathe.
    Par contre, si vous êtes intéressé par la psychologie des criminels, si vous vous êtes toujours demandé « Mais comment on peut en arriver là ? », ce livre est fait pour vous !
    Au début de son récit Nadège m’a touchée même si on y décèle très vite une psychologie atypique.
    Plus les années passent et plus cette absence d’empathie, son interprétation des choses, et les horreurs quelle vie nous plantent le décor de ce qu’elle deviendra. Parfois ses pensées nous glacent le sang encore plus que ses actes. Je ne vous dis même pas le nombre de fois où je me suis dit « ah oui quand même ! ».
    Quand on voit que Nadège donne l’image d’une femme douce, fragile et « tellement serviable », on sort de là en regardant les autres différemment.
    Ma sensation de lectrice est particulière car je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle malgré toutes les fois où elle m’a choquée. Je ne suis pas prête d’oublier Nadège !
    L’’écriture d’ Estelle Tharreau est rythmée et passionnante, quand on commence ce livre on a beaucoup de mal à le reposer avant la fin.
    La fin justement…… ben je ne vous dirais rien car maintenant vous devez absolument le lire ! :-)

  • add_box
    Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    Sophie Songe sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Les crimes en série peuvent-ils être perpétrés par une femme ? Dans la conscience collective, la femme tient le rôle de victime plutôt que d'agresseur. Nadège, institutrice, appréciée de ses pairs, en fait la preuve devant les accusations de meurtre qui lui sont reprochées. Et pourtant...

    Ce...
    Voir plus

    Les crimes en série peuvent-ils être perpétrés par une femme ? Dans la conscience collective, la femme tient le rôle de victime plutôt que d'agresseur. Nadège, institutrice, appréciée de ses pairs, en fait la preuve devant les accusations de meurtre qui lui sont reprochées. Et pourtant...

    Ce roman nous fait glisser insidieusement dans quelque chose de trouble et sidérant. On est tout de suite fasciné par le discours de Nadège, la narratrice. On aime entrer dans son esprit complexe, tortueux et pathogène. Avec elle, on suit une sorte de progression qui corrobore et explique les faits.

    La personnalité de Nadège est double et inextricable. Simulatrice et manipulatrice, elle exerce sur l'autre un pouvoir d'extrême perversion à l'insu de chacun. Son incroyable maîtrise, son absence d'empathie désarçonne, fait froid dans le dos.

    L'écriture d'Estelle Tharreau est percutante et persuasive. Elle nous entraîne avec génie et précision dans les coulisses d'une meurtrière psychopathe dont on ne voudrait pas croiser le chemin. Le profil de Nadège est captivant, chez elle l'art du camouflage et de la séduction est un Art. Les victimes tombent autour d'elle sans qu'elle ne soit jamais inquiétée. Sa perversité nous choque plus qu'elle nous étonne quand on connaît ce qu'elle a enduré. Sa manière de s'adapter, de tirer bénéfice de toute situation, nous questionne, nous scotche au poteau.

    Si vous pensiez encore que la nature du mal était inhérente et exclusive à l'homme, ce roman vous ouvrira les yeux. Le portrait féminin revêt ici des aspects aussi machiavéliques qu'insoupçonnables...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !