Estelle Billon-Spagnol

Estelle Billon-Spagnol
Chouette naissance en 1977 en Champagne. Estelle grandit au milieu des vignes, des bouquins, des crayons... Elle part à la fac étudier le droit et commence à travailler. À 30 ans, elle se dit que c'est le moment de changer de route... En janvier 2010, les éditions Talents Hauts publient son premi... Voir plus
Chouette naissance en 1977 en Champagne. Estelle grandit au milieu des vignes, des bouquins, des crayons... Elle part à la fac étudier le droit et commence à travailler. À 30 ans, elle se dit que c'est le moment de changer de route... En janvier 2010, les éditions Talents Hauts publient son premier ouvrage. Aujourd'hui, elle est auteure et illustratrice et compte une vingtaine d'ouvrages parus.

Articles (1)

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le petit bois du dimanche soir » de Estelle Billon-Spagnol et Xavier Collette aux éditions Chocolat

    LeCrayonDansLaMain sur Le petit bois du dimanche soir de Estelle Billon-Spagnol - Xavier Collette

    Nous partons pour un petit voyage d'une nuit avec Mariette. Cette dernière nous présente ses amis qui vivent au cœur d'un petit bois.

    Je trouve ce livre très intéressant. Il peut devenir un rituel apaisant et permettre d'atténuer le petit cafard du dimanche soir. L'auteure met en scène des...
    Voir plus

    Nous partons pour un petit voyage d'une nuit avec Mariette. Cette dernière nous présente ses amis qui vivent au cœur d'un petit bois.

    Je trouve ce livre très intéressant. Il peut devenir un rituel apaisant et permettre d'atténuer le petit cafard du dimanche soir. L'auteure met en scène des personnages habituellement méchants (le loup, les chauves-souris...) sous angle sympathique.

  • add_box
    Couverture du livre « Clin Tiswoud, le journal d'un menteur professionnel » de Estelle Billon-Spagnol et Alice Morenton aux éditions Sarbacane

    Laurine Fondras sur Clin Tiswoud, le journal d'un menteur professionnel de Estelle Billon-Spagnol - Alice Morenton

    Ce roman jeunesse, dédié aux 8-12 ans, s'avère être plutôt amusant. Dès qu'il prend connaissance de la fête d'anniversaire surprise, organisée par ses parents, Corentin, alias Chico, va monter un plan pour le détourner. On le suit depuis le J-10 de ses 10 ans, cherchant à déjouer cette fête, qui...
    Voir plus

    Ce roman jeunesse, dédié aux 8-12 ans, s'avère être plutôt amusant. Dès qu'il prend connaissance de la fête d'anniversaire surprise, organisée par ses parents, Corentin, alias Chico, va monter un plan pour le détourner. On le suit depuis le J-10 de ses 10 ans, cherchant à déjouer cette fête, qui pourrait mettre en jeu ses mensonges à répétition. De sa façon de se souvenir de ses mensonges, jusqu'à ses envies de meurtre envers l'ABC infernal (ses trois petites soeurs), Chico se confie à nous.

    Le thème des mensonges est parfaitement abordé dans ce livre, il a un écho percutant qui en fait une morale bien menée, pour les enfants qui pourraient le lire. Puisque oui: mentir, ce n'est pas la bonne solution. Ce jeune garçon de 10 ans, est un anti-héro parfait, qui représente n'importe quel enfant d'aujourd'hui. De sorte qu'il est facile pour des enfants du même âge, de se sentir concerné et peut-être même, de réfléchir à ce qu'ils feraient à la place de Chico.

    L'histoire, d'une écriture simple et d'un vocabulaire adapté à des enfants, est agrémentée de typographies en lien avec l'histoire. Les onomatopées sont nombreuses et ponctuent le livre. Avec les nombreuses illustrations, ces onomatopées permettent d'attirer l’œil des lecteurs. L'ouvrage déjà sympathique, devient visuellement attirant.

    Pourtant, étant donné la tranche d'âge ciblée, je me serais attendue à une intrigue beaucoup plus portée sur l'imaginaire. Ce n'est malheureusement, ou heureusement, pas le cas. Est-ce cet élément qui a fait que j'ai légèrement décroché par moment? Ou peut-être le fait que je ne suis pas ciblée par ce livre? Peut importe, j'ai quand même passé un bon moment !

    Vous cherchez des lectures pour vos enfants? Quelque chose d'accrocheur, de sympathique, mais également de moralisateur? FONCEZ !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !