Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esi Edugyan

Esi Edugyan
Esi Edugyan vit à Vancouver Island. Ses nouvelles ont paru dans de nombreuses anthologies. 3 minutes 33 secondes, son second roman, a gagné le prestigieux prix Giller au Canada et a figuré sur les sélections de l'Orange Prize et du Booker Prize. Il est traduit dans neuf pays européens.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Washington black » de Esi Edugyan aux éditions Liana Levi

    Karine H sur Washington black de Esi Edugyan

    Ce roman est déjà le coup de cœur de bien des libraires, et fera le bonheur de tous ses lecteurs.
    Des Caraïbes à Londres, en passant par le grand nord canadien, suivez les aventures de Washington Black. Jeune esclave dans une plantation de la Barbade, il vit dans la crainte d'un "maître"...
    Voir plus

    Ce roman est déjà le coup de cœur de bien des libraires, et fera le bonheur de tous ses lecteurs.
    Des Caraïbes à Londres, en passant par le grand nord canadien, suivez les aventures de Washington Black. Jeune esclave dans une plantation de la Barbade, il vit dans la crainte d'un "maître" particulièrement cruel et imprévisible. Jusqu'au jour où arrive le frère de ce dernier, un homme féru de sciences, qui va boulerverser la vie du jeune homme.
    Dès les premières pages du roman, on est embarqué dans cette histoire si pleine d'humanité. On tremble et on vibre pour Washington, partageant ses craintes et ses espoirs, admirant sa soif de savoir, l'accompagnant dans sa quête si difficile de la liberté.
    Washington Black est un roman fabuleux, qu'on se le dise !
    Et je vous garantis de merveilleuses heures de lecture.