Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erin Kelly

Erin Kelly

Journaliste freelance, Erin Kelly vit à Londres. Un feu dans la nuit est son troisième roman. Le premier, L'Arbre au poison (Lattès, 2011), a été sélectionné par les célèbres critiques britanniques Richard et Judy comme l'un des meilleurs romans de l'été 2011, avant d'être adapté à la télévision....

Voir plus

Journaliste freelance, Erin Kelly vit à Londres. Un feu dans la nuit est son troisième roman. Le premier, L'Arbre au poison (Lattès, 2011), a été sélectionné par les célèbres critiques britanniques Richard et Judy comme l'un des meilleurs romans de l'été 2011, avant d'être adapté à la télévision.

Articles en lien avec Erin Kelly (1)

  • Un feu dans la nuit d'Erin Kelly
    Un feu dans la nuit d'Erin Kelly

    Née en 1976 à Londres, Erin Kelly  poursuit des études d'anglais avant de devenir journaliste free lance. En 2011, elle publie son premier roman, L'arbre au poison, qui rencontre un grand succès et est sélectionné comme l'un des meilleurs romans de l'été puis adapté à la télévision. Un feu dans la nuit, son troisième titre, la confirme et l'impose comme l'un des auteurs britanniques de thrillers les plus brillants de sa génération.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Par omission » de Erin Kelly aux éditions Bragelonne

    Rêver de bouquins en livres sur Par omission de Erin Kelly

    J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse critique de Babelio, qui m'a permis de découvrir ce roman. Merci à eux.
    On est dans un livre qui repose sur une affaire de viol, mais aussi sur une angoisse omniprésente.
    Nous entrons dans la vie de Laura et Kit, une vie qu'ils ont reconstruite...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse critique de Babelio, qui m'a permis de découvrir ce roman. Merci à eux.
    On est dans un livre qui repose sur une affaire de viol, mais aussi sur une angoisse omniprésente.
    Nous entrons dans la vie de Laura et Kit, une vie qu'ils ont reconstruite sous une nouvelle identité. Pourquoi ? C'est ce que l'on va découvrir au fil des pages.

    Au début de ce roman, nous sommes dans le flou, nous ne savons rien de plus que ce que nous apporte le résumé. Les raisons de leur changement d'identité, ce qu'ils ont fait, ... Nous sommes durant le début de ce roman nous- même dans une certaine tension, ne sachant pas ce qu'il nous attend tout en sachant qu'il y a eu quelque chose d'important.

    On alterne entre chapitres sous le point de vue de Laura et celui de Kit, et entre présent et passé. C'est grâce à cette alternance que nous pourrons connaître les différents enjeux et ce qu'il en retourne.
    En ce qui concerne les personnages, mon avis sur eux a changé au fil des pages. Ils étaient intéressants à suivre, étant travaillés sous différents aspects. On ressent qu'ils ont été marqués par les événements qu'ils ont vécu, et l'autrice leur a donné des réactions cohérentes avec cela.

    J'ai apprécié suivre ce roman, à découvrir certains aspects d'un procès pour viol ainsi que savoir ce qu'il s'est passé exactement pour que les personnages en arrivent à une telle surveillance de leurs faits et gestes.

    Concernant les moments qui se passent lors du procès, je les ai trouvé très intéressants, quoique déroutant. On voit ainsi comment un avocat fait pour défendre l'accusé du viol, comment il peut arriver à retourner chaque petit argument contre le plaideur. C'est presque terrifiant de voir tout se retourner contre la victime, mais c'est aussi impressionnant comment l'avocat arrive à le faire, et ce de manière à ce que les arguments qui semblaient incontestables le soient d'un coup beaucoup moins. On ne peut que vouloir protester face aux arguments qu'avancent et obtient l'avocat de la défense en faveur de son client, et je me suis moi-même retrouvée frustrée voire indignée par la tournure des événements, comme si je faisais partie de l'histoire. J'ai trouvé vraiment enrichissant de voir la dextérité qu'il faut aux avocats pour mener ce genre d'affaires, bien que cela soit affreusement frustrant pour la victime et ses proches.

    Les éclipses ont une grande importance dans ce roman, on en aborde plusieurs fois et structure les grandes parties du roman. On découvre ce qu'il se passe quand on assiste à une totalité, et cela m'a réellement donné l'envie d'en voir une de mes propres yeux afin de l'expérimenter par moi-même.

    J'ai franchement bien aimé suivre ce roman, de découvrir l'ampleur des événements, de comprendre comment les personnages du roman en sont arrivés là où ils en sont. Concernant la révélation sur laquelle repose le résumé, je dois dire que je n'y avais pas du tout pensé. Et ce ne fut pas tant cette révélation qui me marqua, mais plus celles qui suivirent. Le roman prend à ce moment-là un véritable tournant, sans retour en arrière possible.


    Pour conclure, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Elle permet d'en apprendre plus sur les procès de cas de viol, tout du moins au Royaume-Uni, ainsi que sur les éclipses de soleil. Cette lecture m'a aussi plongée par moments dans uns sorte de tension, comme celle que vivent les personnages. J'avais envie de savoir ce qu'il s'était passé pour que la situation soit celle que l'on découvre, et j'ai pu découvrir des événements qui parfois dépassaient l'entendement quand on connaît la raison de ces actes. En résumé, un roman que je recommande.

  • add_box
    Couverture du livre « Broadchurch » de Erin Kelly et Chris Chibnall aux éditions Bragelonne

    Angélique Nicolas Guibert sur Broadchurch de Erin Kelly - Chris Chibnall

    Je n'avais pas vu la série. Le livre m'a vite accroché, il est rythmé, les rebondissements se succèdent et je crois que c'est la première fois que je suis si loin de trouver l'assassin.

    Je n'avais pas vu la série. Le livre m'a vite accroché, il est rythmé, les rebondissements se succèdent et je crois que c'est la première fois que je suis si loin de trouver l'assassin.

  • add_box
    Couverture du livre « Broadchurch » de Erin Kelly et Chris Chibnall aux éditions Bragelonne

    Françoise Gosselin sur Broadchurch de Erin Kelly - Chris Chibnall

    Pour ceux qui ont aimé la série télévisée, le livre ne vous décevra pas. Intrigue garantie jusqu'au bout.

    Pour ceux qui ont aimé la série télévisée, le livre ne vous décevra pas. Intrigue garantie jusqu'au bout.

  • add_box
    Couverture du livre « L'arbre au poison » de Erin Kelly aux éditions Lgf

    domeva sur L'arbre au poison de Erin Kelly

    Ce roman très bien écrit,relate la rencontre entre deux univers,et l'attirance fatale qui va bouleverser la vie d'une jeune femme brillante et studieuse.Une description très aboutie d'un monde où la marginalité est la seule façon de "survivre" d'une autre jeune femme,dont l'égoïsme forcené...
    Voir plus

    Ce roman très bien écrit,relate la rencontre entre deux univers,et l'attirance fatale qui va bouleverser la vie d'une jeune femme brillante et studieuse.Une description très aboutie d'un monde où la marginalité est la seule façon de "survivre" d'une autre jeune femme,dont l'égoïsme forcené ,entretenu par son entourage,aboutira au drame final.Très impressionnant!