Erik Poulet-Reney

Erik Poulet-Reney
Érik Poulet-Reney vit près d'Auxerre. Poète et écrivain, il a rencontré en 1984 l'écrivaine Andrée Chedid qui, au fil du temps, va devenir sa marraine littéraire. Il a d'abord écrit pour les adultes avant de se consacrer à la littérature pour la jeunesse. Il a notamment publié Les roses de cend... Voir plus
Érik Poulet-Reney vit près d'Auxerre. Poète et écrivain, il a rencontré en 1984 l'écrivaine Andrée Chedid qui, au fil du temps, va devenir sa marraine littéraire. Il a d'abord écrit pour les adultes avant de se consacrer à la littérature pour la jeunesse. Il a notamment publié Les roses de cendre (éditions Syros) et Égoïste (Nathan poche). Il anime une chronique littéraire sur Triage FM. Son thème de prédilection est la question de la différence, des différences. Il signe son deuxième titre chez Oskar, après L'Arabesque.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Transparente » de Erik Poulet-Reney aux éditions Oskar

    Vinie DUPUIS sur Transparente de Erik Poulet-Reney

    Lina-Jane aime se transformer en miss DayLire une fois le soir venue sur sa chaîne Youtube où elle partage ses lectures. Sa vie bascule le jour où elle découvre dans le grenier de ses parents des cadeaux lui étanht destinés. De sa naissance à aujourd'hui, ils ont tous été soigneusement caché par...
    Voir plus

    Lina-Jane aime se transformer en miss DayLire une fois le soir venue sur sa chaîne Youtube où elle partage ses lectures. Sa vie bascule le jour où elle découvre dans le grenier de ses parents des cadeaux lui étanht destinés. De sa naissance à aujourd'hui, ils ont tous été soigneusement caché par ses parents. Pourquoi ? Qui les lui a offert ? La jeune fille de 15 ans ne sait pas quelle attitude adopter. Faire comme si elle n'avait rien vu ou révéler qu'elle sait à ses parents ?

    Parallèlement, on suit Lucia, une vieille dame, qui aime la lecture aussi et qui va bientôt faire la rencontre de Lina-Jane. Quel lien va unir les deux femmes ?

    Rien qu'en regardant le titre de la couverture et ce mot transparente sur 2 lignes différentes, j'ai compris à peu près de quoi serait fait le livre. J'attendais juste que mes soupçons se confirment.
    C'est un livre qui se lit très vite, en une soirée à peine. Et pour autant, je suis déçue car je trouve que l'histoire et son contenu a été survolée, que le sujet aurait pu être approfondi, tout comme les personnages.

    Cela reste malgré tout une belle histoire et un sujet qu'on ne lit que trop rarement.

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com