Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erik Fosnes Hansen

Erik Fosnes Hansen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une vie de homard » de Erik Fosnes Hansen aux éditions Gallimard

    Lisa_D sur Une vie de homard de Erik Fosnes Hansen

    Sedd, quatorze ans vit à Fåvnesheim dans un vaste hôtel de montagne, propriété de ses grands-parents. Cultivé, intelligent, très mature pour son âge, il n’ignore rien de tout ce qu’il y a à savoir sur la bonne tenue d’un établissement de standing ainsi que la manière de se comporter dans le...
    Voir plus

    Sedd, quatorze ans vit à Fåvnesheim dans un vaste hôtel de montagne, propriété de ses grands-parents. Cultivé, intelligent, très mature pour son âge, il n’ignore rien de tout ce qu’il y a à savoir sur la bonne tenue d’un établissement de standing ainsi que la manière de se comporter dans le monde…

    En cette année 1982, la devise « tout pour clientèle » s’applique plus que jamais à Fåvnesheim, délaissé pour des destinations plus exotiques… même si cela signifie pour Sedd se plier en quatre pour la collante Caroline, la fille du nouveau directeur de la banque….

    J’ai adoré l’humour très pince-sans-rire du roman. Les personnages sont un peu comme les homards de l’aquarium de l’hôtel, s’enfouissant sous le sable pour ne pas voir les problèmes qui s’accumulent...

    Par son atmosphère, cette comédie-tragédie m’a fait penser au film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, et Sedd au jeune groom du film. Les scènes d’ouverture et de fin du livre sont pour le moins cocasses et romanesques.

    Une belle découverte du côté de la littérature norvégienne contemporaine !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Erik Fosnes Hansen

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !