Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Lenoir

Eric Lenoir

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grand traité du jardin punk » de Eric Lenoir aux éditions Terre Vivante

    Regine Zephirine sur Le grand traité du jardin punk de Eric Lenoir

    Le jardin punk aime la provoc, et « Le grand traité du jardin punk » se présente comme « manifeste écologique et libertaire autour de l’idée du paysage et du jardin »
    Le jardin punk, c’est aussi faire preuve de bon sens et d’observation. Il faut connaitre son terrain avant d’y planter...
    Voir plus

    Le jardin punk aime la provoc, et « Le grand traité du jardin punk » se présente comme « manifeste écologique et libertaire autour de l’idée du paysage et du jardin »
    Le jardin punk, c’est aussi faire preuve de bon sens et d’observation. Il faut connaitre son terrain avant d’y planter n’importe quoi n’importe comment. Et faire confiance à la nature qui saura agencer le tout pour notre bonheur. Un petit coup de main de ci de là, sans bouleverser les écosystèmes et les plantes déjà bien en place, juste se débarrasser des invasives. On apprend aussi qu’il n’y a pas de mauvaises herbes, alors arrêtons de vouloir désherber à tout prix.
    Un jardin qui ne demande qu’un minimum d’entretien, avec peu de tontes et de taille, et qui se rapproche de la nature en échappant à nos contraintes jardinières.
    Ce guide du jardinage minimaliste ravira les écolos, les insoumis et …les paresseux ! On apprend à préserver et cultiver les plantes endémiques pour un coût minimum.
    Ce guide est également riche d’une réflexion sur l’aménagement des zones partagées et urbaines. L’auteur cite des projets d’aménagements réussis ou, au contraire, catastrophiques et c’est très intéressant.
    Et puis, n’hésitez pas à semer graines et noyaux de fruit afin que la végétation et les arbres colonisent les terrains vagues.
    Des photos illustrent le propos et rendent ce guide très plaisant à lire.
    A la fin de ce guide, un atlas photographique des végétaux adaptés au jardin punk permet de reconnaitre les plantes et de faire son choix.
    Une mine d’idées et une réflexion écologique, bref tout pour un jardin rebelle où le lâcher prise est de rigueur !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Eric Lenoir

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !