Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Le Parc

Eric Le Parc

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Monsieur Alberto » de Eric Le Parc aux éditions Edilivre-aparis

    Marie Hélène Fasquel sur Monsieur Alberto de Eric Le Parc

    Monsieur Alberto nous propose un troisième tome, l’histoire vue à travers les yeux d’un homme qui a marqué l’histoire. Éric nous offre, comme dans les deux premiers ouvrages de cette trilogie fascinante, un récit aux mots ciselés, une écriture magnifique et un texte très intéressant, en...
    Voir plus

    Monsieur Alberto nous propose un troisième tome, l’histoire vue à travers les yeux d’un homme qui a marqué l’histoire. Éric nous offre, comme dans les deux premiers ouvrages de cette trilogie fascinante, un récit aux mots ciselés, une écriture magnifique et un texte très intéressant, en particulier pour les férus d’histoire ! En effet, l’auteur nous fait voyager dans le temps, plus précisément en 1906, pendant La Belle Époque, lors du premier vol en aéroplane ! Monsieur Alberto y rencontre Sara qui assiste à cet événement en compagnie de Louis Blériot, lui-même ami d'Alberto.
    Entre amour et aventure, j’ai dévoré ce roman divertissant d’une traite et le recommande sans hésiter

  • add_box
    Couverture du livre « Retour au pensionnat » de Eric Le Parc aux éditions Edilivre-aparis

    Marie Hélène Fasquel sur Retour au pensionnat de Eric Le Parc

    Retour au pensionnat nous propose l’histoire de Frances H. Burnett revisitée du point de vue de Lavinia, cette petite peste que nous avions quittée 30 ans plus tôt dans Miss Minchin. Ce texte, tout en délicatesse, nous offre de nouveau, mais ce n’est pas étonnant, une écriture exquise, des...
    Voir plus

    Retour au pensionnat nous propose l’histoire de Frances H. Burnett revisitée du point de vue de Lavinia, cette petite peste que nous avions quittée 30 ans plus tôt dans Miss Minchin. Ce texte, tout en délicatesse, nous offre de nouveau, mais ce n’est pas étonnant, une écriture exquise, des émotions qui bouleverseront tout lecteur attaché à notre petite Sara, une bien belle intrigue ! Pari réussi une fois encore !

  • add_box
    Couverture du livre « Miss Minchin » de Eric Le Parc aux éditions Le Lys Bleu

    Marie Hélène Fasquel sur Miss Minchin de Eric Le Parc

    Je ne connaissais pas l’histoire de La petite princesse et ai donc particulièrement apprécié la découvrir en même temps que l’ouvrage d’Éric !
    Miss Minchin est un roman subtil, superbement écrit ; le lecteur est immédiatement plongé dans l’atmosphère du dix-neuvième siècle et c’est un pur...
    Voir plus

    Je ne connaissais pas l’histoire de La petite princesse et ai donc particulièrement apprécié la découvrir en même temps que l’ouvrage d’Éric !
    Miss Minchin est un roman subtil, superbement écrit ; le lecteur est immédiatement plongé dans l’atmosphère du dix-neuvième siècle et c’est un pur bonheur. L’une des choses les plus importantes pour moi, quand je commence un livre, est son style : je ne peux pas lire un livre dont le style ne me plaît pas. Ce livre est un enchantement.
    Les thématiques liées forcément à celles de La petite princesse sont toujours autant d’actualité au vingt et unième siècle : les conventions sociales (et l’hypocrisie), les dangers du paraître, du pouvoir, de l’argent, la déchéance, l’abandon…
    Une fresque historique dans le Londres du 19e siècle ne pouvait pas, en outre, me laisser de marbre !
    Des personnages qui évoluent et se dévoilent, bien différents de ce que leurs actions pouvaient laisser penser (en particulier Miss Minchin).
    Une gageure parfaitement réussie que ce roman du point de vue de Miss Minchin ! Merci Éric pour cette belle découverte !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !