Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Gallorini

Eric Gallorini
Éric Gallorini est né à Antibes et vit sur la Côte d'Azur. Passionné de voyages et de rencontres humaines, il a voyagé à travers le monde – de la Réunion à l'Asie, de l'Europe à l'Amérique – rapportant à chaque fois dans ses bagages l'envie de repartir. Des larmes sur la route, qui met en scène u... Voir plus
Éric Gallorini est né à Antibes et vit sur la Côte d'Azur. Passionné de voyages et de rencontres humaines, il a voyagé à travers le monde – de la Réunion à l'Asie, de l'Europe à l'Amérique – rapportant à chaque fois dans ses bagages l'envie de repartir. Des larmes sur la route, qui met en scène un détective globe-trotter, est son second roman, tiré de sa propre expérience du voyage. Il est également l'auteur de La piste des éléphants paru aux Éditions Baudelaire.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La piste des éléphants » de Eric Gallorini aux éditions Baudelaire

    Manue14 sur La piste des éléphants de Eric Gallorini

    Ce roman est assez particulier. Il mêle roman policier et road trip.
    En général j’aime bien découvrir des pays et des coutumes à travers des romans et c’est vraiment le cas ici.
    Le style de l’auteur est fluide et finalement le roman se lit bien. J’ai juste eu envie d’en savoir davantage à...
    Voir plus

    Ce roman est assez particulier. Il mêle roman policier et road trip.
    En général j’aime bien découvrir des pays et des coutumes à travers des romans et c’est vraiment le cas ici.
    Le style de l’auteur est fluide et finalement le roman se lit bien. J’ai juste eu envie d’en savoir davantage à chaque fin de chapitre. Je l’ai donc lu assez rapidement comme le protagoniste qui courait après l’enfant qu’il n’arrivait pas à attraper.
    Les idées sont intéressantes et même si l’auteur se concentre davantage sur le pays il n’en oublie pas la raison qui amène son personnage principal en Inde.

    Pour avoir un peu discuté du roman avec Eric Gallorini j’ai appris qu’il se rendait sur les lieux pour s’imprégner de l’atmosphère, des paysages et des gens. Je pense que peu d’auteurs peuvent faire ce genre de voyage mais j’ai eu l’impression que cela apporte un vrai plus, une différence.
    Je n’irai sans doute jamais en Asie donc je ne pourrai pas vérifier les informations mais je fais totalement confiance à l’auteur.

    Le petit point un peu négatif que je retiendrai c’est au niveau de l’enquête.
    Je ne suis pas sûre qu’en allant dans un pays, ne parlant pas la langue et même avec de l’argent, les gens soient capables de nous aider à retrouver quelqu’un. Cela serait à tenter en France même en parlant la langue mais j’ai tout de même des doutes. La barrière de la langue, le fait que nous soyons étrangers dans un pays, et le fait qu’il y ait toujours beaucoup de monde, peu importe le lieu, font que des barrières apparaissent inévitablement.
    Dans ce roman tout paraît un peu trop simple, trop évident. Un coup de fil ou un mail et tout est arrangé ou une solution est trouvée, c’est un peu facile selon moi…

    Si j’ai beaucoup apprécié découvrir ce pays, la culture des gens, leur religion j’ai pas contre été un peu déçue que l’auteur parle de l’exploitation des éléphants. Je milite depuis de nombreuses années contre l’exploitation des animaux et cela m’a rendue un peu triste que l’on en parle dans un roman où il est question de voyage, de liberté et de remise en question.
    Le plus de ce roman c’est qu’il peut être lu par tout le monde. En effet il n’est pas question de meurtre, de scènes violentes ou gore. C’est un polar soft qui met en avant l’enlèvement d’un enfant et tout ce qui peut être fait pour le retrouver. Aucun personnage n’a d’armes donc même les personnes n’aimant pas la violence peuvent le lire sans problème.

    La fin est dans la continuité et la logique de l’histoire. Je pense qu’on ne pouvait pas imaginer une autre fin que celle-là.
    En résumé, si vous aimez les voyages, les polars et découvrir un nouvel auteur alors n’hésitez pas ce roman vous plaira sûrement.

    https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0446

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !