Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eowin Ivey

Eowin Ivey

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La fille de l'hiver » de Eowin Ivey aux éditions Fleuve Noir

    Valérie Magnon sur La fille de l'hiver de Eowin Ivey

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa qualité d'écriture et son concept de départ. L'auteur s'inspire d'un conte russe et le transpose au début du 20ème siècle. L'histoire se déroule bien au nord du Canada dans un décor rude et magnifique où l'imaginaire à toute sa place. Longtemps l'on hésite...
    Voir plus

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa qualité d'écriture et son concept de départ. L'auteur s'inspire d'un conte russe et le transpose au début du 20ème siècle. L'histoire se déroule bien au nord du Canada dans un décor rude et magnifique où l'imaginaire à toute sa place. Longtemps l'on hésite entre le conte et la réalité.

    Que croire de ce que vivent les deux personnages principaux. Après la mise au monde d'un enfant mort-né, ils ont quitté leur Pennsylvanie natale et leur univers douillet pour recommencer une nouvelle vie loin de tous. Bien vite celle-ci s e révèle difficile. Il ne suffit pas de vouloir devenir fermier pour pouvoir l'être. Il faut défricher, apprivoiser le décor, s'imprégner d'un mode de vie. Chaque membre du couple a par ailleurs fait son deuil de façon différente, dans une absence de communication qui perdure malgré ce nouveau départ et pèse de plus en plus sur leur quotidien. Une affection réciproque et beaucoup de tendresse pour l'autre existent encore mais elles souffrent des non-dites. Alors quand une petite fille qui ressemble étrangement à leur sculpture de neige,apparaît, elle vient tout bouleverser.

    L'écriture est magnifique. C'est un premier roman très réussi qui réveille en nous l'importance du conte et du fantastique.. Il m'a par ailleurs beaucoup rappelé mes lectures de Jack London, capable de nous faire rêver, voyager par ses textes.

Bibliographie de Eowin Ivey (1)

Thèmes en lien avec Eowin Ivey

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !