Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alfreda Enwy

Alfreda Enwy
Alfreda Enwy est une auteure. Incorrigible romantique, elle dévore les romances et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à en écrire. Tant à l'aise en urban fantasy qu'en romance contemporaine ou New Adult, elle aime se perdre dans ses écrits et s'avoue volontiers victime de ses héros ... Voir plus
Alfreda Enwy est une auteure. Incorrigible romantique, elle dévore les romances et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à en écrire. Tant à l'aise en urban fantasy qu'en romance contemporaine ou New Adult, elle aime se perdre dans ses écrits et s'avoue volontiers victime de ses héros de papier...

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Infinite love Tome 4 : nos infinies insomnies » de Alfreda Enwy aux éditions Milady

    Sevandthebooks sur Infinite love Tome 4 : nos infinies insomnies de Alfreda Enwy

    Ce livre est une pépite. Il est parfait à tout point de vue.

    Même si cette romance reprend les classiques du genre (le badboy tombeur hyper sexy et la fille au passé compliqué), ce roman est beaucoup beaucoup plus que ça !

    La plume de Alfreda Enwy est terriblement addictive.

    J'ai...
    Voir plus

    Ce livre est une pépite. Il est parfait à tout point de vue.

    Même si cette romance reprend les classiques du genre (le badboy tombeur hyper sexy et la fille au passé compliqué), ce roman est beaucoup beaucoup plus que ça !

    La plume de Alfreda Enwy est terriblement addictive.

    J'ai ressenti de la tristesse, de la peur, de la joie.

    J'ai de nouveau eu ces papillons dans le ventre qui font du bien lorsqu'on lit un livre.

    Les personnages sont attachants, forts, beaux. Leur histoire est aussi dure que belle. Ils ont mille démons à affronter. Ce sont deux écorchés de la vie qui ensemble vont se créer un monde à eux, la nuit, pendant leurs insomnies, là où personne ne pourra venir les déranger.

    Delsin vient de se placer dans le top 3 des bookboyfriend.

    J'ai commencé par ce tome car le résumé m'avait davantage attiré.

    Eh bien... Je m'en vais de ce pas lire les autres tomes !!

  • add_box
    Couverture du livre « Love is in the snow » de Alfreda Enwy aux éditions Harlequin

    Sevandthebooks sur Love is in the snow de Alfreda Enwy

    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer.

    Une vraie lecture doudou, parfaite pour la période de Noël.

    La plume dAlfreda Enwy (que j'adore !!!!) est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude.

    Alors, certes, certaines choses...
    Voir plus

    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer.

    Une vraie lecture doudou, parfaite pour la période de Noël.

    La plume dAlfreda Enwy (que j'adore !!!!) est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude.

    Alors, certes, certaines choses sont prévisibles et l'histoire est mignonne.

    Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ?

    En bref, une lecture qui sent bon le chocolat chaud et les biscuits de Noël. D'ailleurs, l’auteure nous propose sa propre recette qu'il me tarde d'essayer.

  • add_box
    Couverture du livre « I love you to the moon » de Alfreda Enwy aux éditions Harlequin

    Lucie W. sur I love you to the moon de Alfreda Enwy

    Moon est le leader d’un groupe de Kpop mondialement connu Alter. Tiraillé par le suicide d’un de ses meilleurs ami, il se sent prit pas toutes ses obligations en tant qu’Idol et a du mal à être complètement heureux et libre. Jusqu’à ce qu’il rencontre Billie, une jolie métisse, venu des...
    Voir plus

    Moon est le leader d’un groupe de Kpop mondialement connu Alter. Tiraillé par le suicide d’un de ses meilleurs ami, il se sent prit pas toutes ses obligations en tant qu’Idol et a du mal à être complètement heureux et libre. Jusqu’à ce qu’il rencontre Billie, une jolie métisse, venu des États-Unis et souhaitant intégrer une prestigieuse université à Séoul. Elle ignore qui est réellement Moon mais sera forcé, par des concours de circonstance, à entrer dans son monde. Celui où toute vie privée est impossible.

    Tout d’abord, j’avais beaucoup d’à priori étant donné que je suis consommatrice de Kpop. J’avais donc peur que ce roman soit un rempli de clichés et qu’il n’a d’utilité que pour faire davantage de ventes (la Kpop c’est devenu THE sujet à exploiter pour susciter de l’attention).
    J’ai néanmoins essayé de ne pas rester camper à ma première impression sans lire réellement ce livre.

    Conclusion finale : C’est un roman qui se lit bien. On voit bien que l’auteur a fait des recherches sur ce monde artistique et qu’elle sait de quoi elle parle (même si c’est très romantisé, mais faut bien créer une histoire). Les BTS ont été une muse pour l’auteur qui s’est inspiré de Taehyung, un membre du groupe, pour le personnage de Moon. Le nom de l’agence ressemble également au nom du label des BTS (enfin, ancien nom du coup).
    Moon et Billie sont des personnages que j’ai beaucoup aimé, ils sont très terre-à-terre et savent que leur relation ne peut pas aboutir à une « happy end ». Cependant l’attirance qu’ils ressentent est si forte, même parfois incompréhensible pour Moon qui se demande pourquoi il est autant attiré par elle. Une belle histoire d’amour qui montre également les bons comme les mauvais côtés d’être Idol de Kpop. Il sera sujet de suicide, d’interdiction d’être en couple, de pression ect…

    J’aurais peut-être aimé que l’on entre davantage dans le fond de ses problèmes puisque l’histoire a tendance a le survoler en quelques phrases et ne rentre pas au coeur de ce qu’elle veut montrer, ce qui est dommage.
    De plus, les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis. J’aurai aimé avoir de réels passages complets sur eux, sur leurs ressentis, leurs émotions dans ce monde artistique.

    Est-ce que je recommande ce roman ? Oui. Pour ceux qui sont intéressés à voir le haut de l’iceberg de la vie d’une Idol de Kpop, je vous recommande ce livre. En plus, nous avons une belle histoire d’amour !

  • add_box
    Couverture du livre « Love is in the snow » de Alfreda Enwy aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Love is in the snow de Alfreda Enwy

    Est-ce que ce ne serait pas un comble pour une autrice de romance de se faire larguer ?
    Pourtant c’est bien ce qui arrive à Juliette dans « Love is in the snow ». Pire : elle n’arrive plus à écrire quoi que ce soit depuis qu’elle est redevenue célibataire.
    Sa meilleure amie lui a donc réservé...
    Voir plus

    Est-ce que ce ne serait pas un comble pour une autrice de romance de se faire larguer ?
    Pourtant c’est bien ce qui arrive à Juliette dans « Love is in the snow ». Pire : elle n’arrive plus à écrire quoi que ce soit depuis qu’elle est redevenue célibataire.
    Sa meilleure amie lui a donc réservé des vacances à la montagne dans un petit chalet tout mignon et romantique pour qu’elle retrouve l’inspiration.
    Alors qu’elle pensait vivre en recluse dans sa maison de bois, elle va faire la connaissance de Sawyer, un père célibataire. Et à force de se voir et de se revoir, l’inspiration revient petit-à-petit…

    C’est le deuxième livre de Alfreda ENWY que je lis, le premier étant « Not made for love » que je n’avais pas apprécié plus que cela.
    Avec « Love is in the snow », je voulais lui laisser une seconde chance de me séduire, notamment parce que c’est une autrice française vraiment appréciée.
    Malheureusement, une nouvelle fois, je n’ai pas accroché…

    Pourtant, tous les éléments sont là pour me faire aimer son histoire.
    Juliette est une héroïne à laquelle on peut s’attacher. Elle est au plus bas tant au niveau de sa vie sentimentale que dans sa carrière. Sa meilleure amie est plutôt rigolote, elle emmène le petit côté de joie et du peps à cette histoire.

    Le décors est tout simplement parfait pour une romance de Noël. J’ai été charmée par ce petit chalet dans la montagne enneigée, par l’entreprise familiale, par le cadre très enchanteur qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance de Noël.

    Sawyer est le type de héros que j’aime retrouver dans les romances. Comment ne pas fondre face à un père célibataire ? On en trouve de plus en plus dans ce genre d’histoire, mais je ne m’en lasse pas. Zelda, sa fille, est attendrissante et apporte encore plus de douceur et de tendresse à l’histoire.

    Alors pourquoi la magie n’a pas opérée sur moi ?
    Comme pour « Not made for love », j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions. La romance évolue très vite et rapidement, j’ai eu l’impression qu’on tournait en rond, que les scènes se répétaient ou n’apportaient pas grand-chose à l’histoire.
    A vrai dire, c’est vraiment le peu de suspens qui a fini par me lasser de ce livre. Pourtant, je suis complètement d’accord : quand on lit une romance de Noël, il n’y a pas vraiment de suspens ou d’originalité. On s’attend à une fin heureuse saupoudrée de cadeaux et de romance, mais il y a ce quelque chose qui fait que je n’ai pas accroché à ce livre comme je n’ai pas accroché à « Not made for love ».

    Cependant, je peux dire que la plume de Alfreda ENWY est belle et se prête bien à ce genre d’histoire.


    En conclusion, « Love is in the snow » ne m’a pas convaincu. Alfreda ENWY avait tous les éléments pour me faire passer un bon moment dans sa romance de Noël, mais ce n’a pas été le cas.
    Il y avait très peu de suspens, la romance évolue trop vite à mon goût et trop « tôt » dans le livre. On se retrouve finalement avec l’impression de tourner en rond ( enfin, c’est mon impression ). Il me manquait plus de suspens, plus d’attente dans la relation entre Juliette et Sawyer pour que j’accroche plus au récit.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/love-is-in-snow-alfreda-enwy.html )