Enwy Alfreda

Enwy Alfreda
Alfreda Enwy est une auteure de vingt-neuf ans. Incorrigible romantique, elle dévore les romances et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à en écrire. Tant à l'aise en urban fantasy qu'en romance contemporaine ou New Adult, elle aime se perdre dans ses écrits et s'avoue volontiers vic... Voir plus
Alfreda Enwy est une auteure de vingt-neuf ans. Incorrigible romantique, elle dévore les romances et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à en écrire. Tant à l'aise en urban fantasy qu'en romance contemporaine ou New Adult, elle aime se perdre dans ses écrits et s'avoue volontiers victime de ses héros de papier.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Infinite love T.1 ; nos infinis chaos » de Enwy Alfreda aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Infinite love T.1 ; nos infinis chaos de Enwy Alfreda

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/09/nos-infinis-chaos-tome-1-alfreda-enwy.html?m=1

    La plume d'Alfreda Enwy me faisait de l’œil depuis un moment déjà et je n'ai pas été déçue ! En effet, c'est un roman bouleversant à cause du maelström de sentiments, qui s'en dégage.

    J'ai...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/09/nos-infinis-chaos-tome-1-alfreda-enwy.html?m=1

    La plume d'Alfreda Enwy me faisait de l’œil depuis un moment déjà et je n'ai pas été déçue ! En effet, c'est un roman bouleversant à cause du maelström de sentiments, qui s'en dégage.

    J'ai beaucoup aimé découvrir Dylan. Cette jeune femme a subit de gros traumatismes dans sa vie et même 3 ans après, elle ne s'en est pas complètement remise, préférant s'isoler et ne plus se laisser approcher par les hommes notamment. Ses seuls échappatoires restent son projet d'ouvrir une boutique de fleurs et les sports de combats, qui lui permettent de retrouver une certaine sérénité. Sauf que sa rencontre avec Nate et son fils va tout changer.
    Je ne savais pas qu'il était possible de tomber amoureuse de personnages de papier mais s'ils avaient été réels, je crois que j'aurais pu avec ces deux-là. Ils sont tellement adorables !
    Ces trois personnages m'ont fortement ému que ce soit par rapport à leurs parcours respectifs ou encore l'amour qui se dégage d'eux. Le lien entre Nate et son fils est magnifique, ainsi que celui entre eux et Dylan !
    De plus, cette histoire a su me toucher car l'auteure exploitent différents types d'émotions, qu'elles soient négatives ou positives. Elle fait paraître ces dernières encore plus belles en les confrontant aux émotions négatives. J'ai rarement ressenti ça alors bravo, Alfreda !

    Pour conclure, j'ai adoré cette romance contemporaine. Certes, elle ne se résume pas qu'à ça ! En effet, ce roman est beaucoup plus profond et plein d'émotions ! Je vous conseille vivement d'aller découvrir ce livre !

  • add_box
    Couverture du livre « Devine qui vient pour Noël » de Emily Blaine et Angela Morelli et Mily Black et Enwy Alfreda et Alix Marin et Eve Borelli aux éditions Harlequin

    coquinnette1974 sur Devine qui vient pour Noël de Emily Blaine - Angela Morelli - Mily Black - Enwy Alfreda - Alix Marin - Eve Borelli

    Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)
    * Un secret sinon rien de Mily Black nous...
    Voir plus

    Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)
    * Un secret sinon rien de Mily Black nous présente Honorine, une jeune fille qui, un peu avant Noël, se retrouve à passer quelques jours en compagnie de son ancienne promo. Elle vient à cause de son meilleur ami..
    C'est une nouvelle amusante, avec des personnages sympathiques et haut en couleur. L'histoire m'a beaucoup plu, c'est drôle, bourré de quiproquos, j'ai adoré :)
    Même si j'avais deviné la chute, mais ça vaut bien 4.5 étoiles.
    * L'amour est très gourmand de Emily Blaine nous fait découvrir Duncan, un pâtissier divorcé qui va trouve l'amour alors qu'il ne l'attendait plus..
    Quand l'auteure est Emily Blaine (dont j'apprécie beaucoup les romances), qu'en plus c'est gourmand, et qu'il y a de l'humour : cela me plait, évidemment :)
    Ma note : 5 étoiles
    * C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli
    Prenez une officier de police, son premier petit ami qui ne l'a pas vraiment été car il lui a crié au visage qu'elle avait de la moustache, une ambiance de Noël, de l'humour (avec un soupçon d'humour déjanté) et vous avez une nouvelle très réussie qui m'a fait hurler de rire par moment :)
    Il y a de l'amour bien sûr, et l'ensemble donne une nouvelle que je vous invite à lire, j'ai adorée.
    Ma note : 5 étoiles
    * Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy met en scène une infirmière, qui ne cherche pas l'amour plutôt des partenaires occasionnels. Mais parfois.. l'amour s'en mêle...
    Cette quatrième nouvelle est très sympathique, j'ai aimé les personnages, l'histoire, tout m'a plu et je mets cinq étoiles :)
    * Dans Secret Santa d'Alix Marin nous découvrons quatre personnages : Gaëtan, Hannele, Garance et Vas. Pour non pas une mais deux romances :) J'ai apprécié les personnages, le contexte, c'est réussi et très agréable à lire.
    Ma note : 4.5 étoiles
    *Pour terminer, Homecoming flirt de Angéla Morelli nous présente June, une gaffeuse.. Elle va recroiser Esteban, un jeune homme qu'elle a connu quinze ans auparavant et il va la tirer d'une mauvais pas...
    J'apprécie énormément les écrits de cette auteure, et j'ai adoré cette nouvelle. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'aurai bien passé un peu plus de temps en leur compagnie :)
    Ma note : 5 étoiles
    Devine qui vient pour Noël est un recueil de romances sur le thème de Noël qui m'a énormément plu. Je l'ai trouvé agréable à lire, c'est parfois un peu prévisible quand on a l'habitude de lire des romances mais cela ne m'a pas dérangé.
    Au contraire, cet ouvrage a rempli son rôle : me divertir :)
    Ma note : 4 étoiles

  • add_box
    Couverture du livre « Infinite love T.4 ; nos infinies insomnies » de Enwy Alfreda aux éditions Milady

    Caroline Correia sur Infinite love T.4 ; nos infinies insomnies de Enwy Alfreda

    Des rendez-vous entre insomniaques et une suite de saga romantique plutôt réaliste, il n’en fallait pas plus pour que je succombe à mon envie de lire ce livre. Et malheureusement, ce tome est pour moi le moins bon de la saga pour le moment.

    On suit deux jeunes rencontrés durant une nuit pas...
    Voir plus

    Des rendez-vous entre insomniaques et une suite de saga romantique plutôt réaliste, il n’en fallait pas plus pour que je succombe à mon envie de lire ce livre. Et malheureusement, ce tome est pour moi le moins bon de la saga pour le moment.

    On suit deux jeunes rencontrés durant une nuit pas très chanceuse pour Delsin puisqu’il a le visage en travaux (expression tirée du bouquin en plus!) à la suite d’une bagarre. Levy, elle, passait par hasard en taxi et le soigne. Peu de temps après, Delsin et Levy se renvoient une nouvelle fois durant une nuit d’insomnie puis ils se rendent compte qu’ils vont à la même fac ! Lui est en deuxième année et elle en première, ils se découvrent pendant leurs nuits d’insomnie et se rapprochent inexorablement…

    A l’inverse des précédents tomes, j’ai trouvé celui-ci moins adulte et mature, c’était annoncé qu’il se déroulerait à la fac mais les personnages sont encore jeunes et à la sortie de lycée, les clichés persistent… Levy est cette jeune fille qui est invisible et belle sans le savoir. Delsin est ce gars populaire (mais on ne sait pas pourquoi ?), beau et sportif qui se tape pas mal de filles. Les gens n’ont aucun problème avec ce détail pour Delsin mais par contre, quand Levy est vue avec deux garçons, elle se fait insulter de pute. C’est ce genre de chose qui est toujours aussi courant dans les romances mais qui me dépasse totalement maintenant.

    Le passé des personnages est intéressant, et surtout celui de Delsin en fait, même si c’est sur le passé de Levy qu’on s’attarde. Ceui de Delsin est une première pour moi, c’était à la fois tragique, original et inattendu. J’aurais peut-être même préféré avoir plus d’informations en tout cas.

    Sinon, j’ai trouvé ce tome très banal et moyen, il ressemblait un peu trop aux romances lambda qui utilisent le même schéma narratif qui est certes efficace mais qui m’ennuie à présent. Une chose est sûre, je n’ai pas ressenti grand chose…