Enid Blyton

Enid Blyton

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Club des Cinq T.15 ; enlèvement au Club des Cinq » de Enid Blyton aux éditions Hachette Jeunesse

    Sophie Wag sur Le Club des Cinq T.15 ; enlèvement au Club des Cinq de Enid Blyton

    Anciens lecteurs du Club des cInq, relisez plutôt l'ancienne version, la réedition a gommé toutes les "difficultés"supposées de la langue (passé simple remplacé par le présent, phrases écourtées et j'en passe...). Bien dommage car ce sont ces "difficultés", ces mots un peu compliqués que l'on ne...
    Voir plus

    Anciens lecteurs du Club des cInq, relisez plutôt l'ancienne version, la réedition a gommé toutes les "difficultés"supposées de la langue (passé simple remplacé par le présent, phrases écourtées et j'en passe...). Bien dommage car ce sont ces "difficultés", ces mots un peu compliqués que l'on ne comprenait pas toujours qui nous plaisaient!
    Une grosse déception!

  • add_box
    Couverture du livre « Le Club des Cinq T.2 ; le Club des Cinq et le passage secret » de Natael et Beja et Enid Blyton aux éditions Hachette Comics

    Gérald LO sur Le Club des Cinq T.2 ; le Club des Cinq et le passage secret de Natael - Beja - Enid Blyton

    Deuxième épisode de cette nouvelle collection en bande dessinée des aventures du Club des Cinq, que nous retrouvons pour de courtes vacances sur l’île de Kernach. Histoire courte et intense mêlant actions, enquêtes et dénouement heureux sur une trentaine de pages. Pour les débutants de la bande...
    Voir plus

    Deuxième épisode de cette nouvelle collection en bande dessinée des aventures du Club des Cinq, que nous retrouvons pour de courtes vacances sur l’île de Kernach. Histoire courte et intense mêlant actions, enquêtes et dénouement heureux sur une trentaine de pages. Pour les débutants de la bande dessinée, même si je suis très fan des graphismes. J’aurais préféré lire un format original mais tant pis. Malgré tout, on retrouve bien l’esprit des petits romans.

  • add_box
    Couverture du livre « Le Club des Cinq T.1 ; le Club des Cinq et le trésor de l'île » de Natael et Beja et Enid Blyton aux éditions Hachette Comics

    Gérald LO sur Le Club des Cinq T.1 ; le Club des Cinq et le trésor de l'île de Natael - Beja - Enid Blyton

    Qui n’a pas lu étant enfant un livre de la bibliothèque rose et découvert ce Club des Cinq. Hachette propose aujourd’hui une bande dessinée sur nos petits héros de notre enfance. L’album est assez fin et pour cause, il ne dépasse que de peu les trente pages. Clairement affiché pour les jeunes...
    Voir plus

    Qui n’a pas lu étant enfant un livre de la bibliothèque rose et découvert ce Club des Cinq. Hachette propose aujourd’hui une bande dessinée sur nos petits héros de notre enfance. L’album est assez fin et pour cause, il ne dépasse que de peu les trente pages. Clairement affiché pour les jeunes lecteurs, la bande dessinée est courte, intense, et on se l’imagine assez facilement mêlé action et enquête avec des dénouements joyeux.
    En effet, cela ne déroge pas à l’habituel histoire du club des Cinq et à ce à quoi nous nous attendions. C’est vraiment court, mais le récit arrivera à tenir le lecteur dans l’attente des rebondissements qui se succèdent. Le graphisme reprend les codes des années 60-70 avec une colorisation très actuelle, ce qui rend une bande dessinée très agréable à lire.
    Une histoire qui vous fera découvrir le club des Cinq et leur première enquête. C’est sympathique mais trop court.

  • add_box
    Couverture du livre « Malory School t.6 ; les adieux » de Enid Blyton aux éditions Hachette Jeunesse

    Violaine belouard sur Malory School t.6 ; les adieux de Enid Blyton

    Malory School est un collège qui intègre un pensionnat. Ainsi lorsque les élèves arrivent en début d'année ils doivent apprendre les bases de la vie en communauté en plus de leurs apprentissages quotidiens.

    Nous allons suivre l'équipe de Dolly Rivers, nouvelle élève qui ne connaît pas encore...
    Voir plus

    Malory School est un collège qui intègre un pensionnat. Ainsi lorsque les élèves arrivent en début d'année ils doivent apprendre les bases de la vie en communauté en plus de leurs apprentissages quotidiens.

    Nous allons suivre l'équipe de Dolly Rivers, nouvelle élève qui ne connaît pas encore le collège. Elle va se faire des amies ayant chacune une personnalité bien définie. Ensemble elles seront complémentaires et vont affronter toutes sortes d'événements au cours de leurs années à Malory School.

    Enid Blyton nous propose de les suivre jusqu'aux adieux…

    J'ai découvert cette série lorsque j'étais en fin de primaire et j'en garde un excellent souvenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis achetée les volumes dans leur nouvelle édition, peut-être que ça donnera envie à des jeunes lectrices de mon entourage de découvrir Dolly et ses amies.

    L'atmosphère présente dans cette série m'a beaucoup plu car on y trouve de l'amitié, des rivalités, des rebondissements, du courage et de l'ambition. Les personnages sont bien travaillés et donnent envie de les suivre. Chacune des filles a une caractéristique principale et va construire sa personnalité au contact des autres.

    Evidemment, Enid Blyton est surtout connu pour Le Club des 5 mais j'ai eu une préférence dans ma jeunesse pour cette série. Elle me ressemblait plus je crois. En y réfléchissant, je pense qu'en fait Enid Blyton avait créé un univers que je comparerai à celui de Harry Potter maintenant. Il n'y a pas l'aspect magique mais on y retrouve des valeurs humaines importantes : l'entraide, l'amitié, le courage, l'imagination, l'intelligence !

    C'est une série qui peut se lire à partir de 8 ans et lorsque l'on rentre dans l'univers Malory School on a envie d'y rester.

    Je recommande cette série avec beaucoup d'enthousiasme !