Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emmanuelle Grun

Emmanuelle Grun
Emmanuelle Grün, née à Paris en 1966, réside dans la région du Perche. Enseignante de Français Langue Étrangère et auteur depuis une dizaine d'années, elle s'est fait connaître, notamment, avec ses livres relatant ses voyages à travers la France, avec un âne. Elle est l'auteur de nombreux livres... Voir plus
Emmanuelle Grün, née à Paris en 1966, réside dans la région du Perche. Enseignante de Français Langue Étrangère et auteur depuis une dizaine d'années, elle s'est fait connaître, notamment, avec ses livres relatant ses voyages à travers la France, avec un âne. Elle est l'auteur de nombreux livres dont : Du soleil dans les yeux et le pas de l'âne comme un coeur qui bat, Silences et non-dits de l'histoire antique, Europe mon amour, Yvelinédition.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Fils de » de Emmanuelle Grun aux éditions Bookelis

    Sophie Songe sur Fils de de Emmanuelle Grun

    Jules Montvernier est un enfant privilégié à qui l'on ne refuse rien, si ce n'est de sortir de la propriété de Sologne, lieu de réunion d'hommes d'affaires ambitieux auxquels sa compréhension échappe complètement. Mais à force d'intuition et d'entêtement, le jeune Jules pourrait bien percer un...
    Voir plus

    Jules Montvernier est un enfant privilégié à qui l'on ne refuse rien, si ce n'est de sortir de la propriété de Sologne, lieu de réunion d'hommes d'affaires ambitieux auxquels sa compréhension échappe complètement. Mais à force d'intuition et d'entêtement, le jeune Jules pourrait bien percer un mystère aussi trouble, qu'édifiant...

    Très vite, on se met dans la peau de Jules qui, s'il ne manque de rien matériellement, ne reçoit pas d'amour et d'attention de ses parents, si important pour sa construction. Il se comporte comme un enfant gâté avec ses caprices et ses protestations, et se rend vite compte que sa position rend ses relations artificielles.

    Néanmoins, grâce à certains professeurs, il va enfreindre un règlement, s'ouvrir à une réflexion, tremplin d'une liberté tant convoitée. Il va découvrir alors, ce qui se cache derrière les avertissements mensongers et sa prison dorée.

    L'écriture est fluide, anxiogène et réactive, avec de nombreux dialogues. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, la personnalité de Jules s'affine, et ce que l'on soupçonne dépasse de loin les investigations de son enquête.

    Les malversations sont multiples et dommageables. Le compte à rebours est lancé, déposant son lot d'angoisses, de consternation et de peur. La confrontation parentale tarde à venir, tendue et jouissive. On est fier du choix et de la direction qu'entreprend le jeune homme, galvanisé par sa pirouette.

    Le récit est psychologique dans la première partie, tandis que la seconde est plus tournée vers l'action. Le milieu abordé est décrit comme cloisonné et intouchable, et on se laisse harponner par une lecture en apnée, jusqu'au dénouement final sans appel.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !