Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emma

Emma

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Un autre regard T.2 » de Emma aux éditions Massot Editions

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Un autre regard T.2 de Emma

    Un petit ouvrage illustré sous forme de bandes dessinées dénonçant le sexisme et la charge mentale. C'est simple à lire, on s'y retrouve forcément un peu, beaucoup, souvent même si certaines pages sont parfois un peu caricaturales. A laisser à proximité des hommes encore un peu oublieux de ces...
    Voir plus

    Un petit ouvrage illustré sous forme de bandes dessinées dénonçant le sexisme et la charge mentale. C'est simple à lire, on s'y retrouve forcément un peu, beaucoup, souvent même si certaines pages sont parfois un peu caricaturales. A laisser à proximité des hommes encore un peu oublieux de ces problématiques ou qui ne le font même pas exprès.

  • add_box
    Couverture du livre « La charge émotionnelle et autres trucs invisibles » de Emma aux éditions Massot Editions

    Bill sur La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de Emma

    J'ai découvert Emma et ses dessins par des partages de certaines de ses saynètes sur Facebook, il y a deux - trois ans quand la 'charge émotionnelle' venait d'être "découverte" et faisait la Une des combats féministes.

    J'ai retrouvé dans cet album un certain nombre des scènes déjà vues,...
    Voir plus

    J'ai découvert Emma et ses dessins par des partages de certaines de ses saynètes sur Facebook, il y a deux - trois ans quand la 'charge émotionnelle' venait d'être "découverte" et faisait la Une des combats féministes.

    J'ai retrouvé dans cet album un certain nombre des scènes déjà vues, notamment celles qui concernent les femmes et toutes ces choses auxquelles elle pensent et qui rendent la vie lpus douce et plus fluide pour leur conjoint et leurs enfants .. .et font qu'elles ont le sentiment de tout supporter !

    Parmi ces pages plutôt féministes, l'histoire de cet homme qui se voulait gardien de la PAIX mais qui s'est retrouvé dans des brigades pas très clean m'a évoqué le récit de Valentin Gendrot que j'ai lu récemment. Je me suis cependant demandé quel était son lien avec les autres chapirtes de cet ouvrage.

    Un album qui a le mérite de mettre le doigt sur ce qui fait mal, sur les irritants du quotidien, sur l'huile qui fait fonctionner les rouages du couple de la famille !

    Mais tant que les femmes se laisseront passer et penser en dernier ... rien ne changera !

    Et que ne ferait-on pas pour avoir la paix !

  • add_box
    Couverture du livre « Un autre regard T.3 ; la charge émotionnelle et autres truc invisibles » de Emma aux éditions J'ai Lu

    Lili0000 sur Un autre regard T.3 ; la charge émotionnelle et autres truc invisibles de Emma

    Ce petit album décrypte quatre situations du quotidien communément acceptées par les femmes et, pourtant, inacceptables.

    La séduction, la sexualité, la vie de famille, le travail, les doubles journées (voir triples si on aspire un tant soit peu à conserver un tout petit peu de temps pour...
    Voir plus

    Ce petit album décrypte quatre situations du quotidien communément acceptées par les femmes et, pourtant, inacceptables.

    La séduction, la sexualité, la vie de famille, le travail, les doubles journées (voir triples si on aspire un tant soit peu à conserver un tout petit peu de temps pour soi), tout est très justement décortiqué et analysé.

    Un petit ouvrage qui confortera certainement les femmes dans ce qu'elles ressentent sans pouvoir forcément poser les mots dessus et permettra, peut-être, aux hommes de devenir de véritables compagnons-partenaires.

    A lire dans le bus entre le bureau, le supermarché et la crèche.