Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emily Blaine

Emily Blaine
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écritur... Voir plus
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Avis sur cet auteur (49)

  • add_box
    Couverture du livre « La librairie des rêves suspendus » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Kamiyu-chan sur La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

    Même si la fin est prévisible et que le scénario est assez classique, j’ai passé un bon moment avec cette jolie histoire gentiment épicée. Les personnages de Sarah et Maxine, certes un peu caricaturaux, sont attachants et fonctionnent bien ensemble. J’ai apprécié de voir la passion naître et se...
    Voir plus

    Même si la fin est prévisible et que le scénario est assez classique, j’ai passé un bon moment avec cette jolie histoire gentiment épicée. Les personnages de Sarah et Maxine, certes un peu caricaturaux, sont attachants et fonctionnent bien ensemble. J’ai apprécié de voir la passion naître et se développer entre eux alors que tout semble les opposer. Les chapitres alternent les points de vue des deux héros, permettant de découvrir petit à petit leur personnalité, leurs failles, leurs blessures et leurs secrets.

    Au-delà de la romance, le roman aborde des thématiques plus profondes comme les familles défaillantes et le mal qu’elles font à leurs enfants, les peurs qui empêchent d’avancer, la colère, l’autodestruction, l’amitié, le pardon, la culpabilité et l’acceptation de soi.

    De plus, ce qui fait, selon moi, le point fort de cette histoire est l’amour des livres et de la littérature. La passion de la lecture est au centre de l’univers de Sarah et occupe une place importante dans l’histoire. Les nombreuses références à la littérature classique apportent quelque chose de plus.

    Pour conclure, La librairie des rêves suspendus est une romance feel-good qui ne prend pas la tête et qui offre un agréable moment de détente.

  • add_box
    Couverture du livre « Colocs (et plus) » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Sandrine Fernandez sur Colocs (et plus) de Emily Blaine

    Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l’air toute aussi chaude dans une voiture.
    La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante...
    Voir plus

    Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l’air toute aussi chaude dans une voiture.
    La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante avait un goût de revenez-y, le jeune homme a pour règle de ne jamais coucher deux fois avec la même femme.
    Aussi tombe-t-il des nues lorsque, cinq mois plus tard, son colocataire et meilleure ami, Austin, lui présente Maddie, sa sœur qui va vivre avec eux le temps de terminer ses études d’infirmière. Maddie n’est autre que sa belle inconnue ! Or, Connor a une autre règle : On ne touche pas à la sœur d’un ami. Une règle qu’il a édictée personnellement pour protéger sa sœur Sophia des ardeurs d’Austin.
    Alors que faire ? Maddie est drôle, provoquante, irrésistiblement attirante…Mais Connor ne veut pas mettre en péril son amitié avec Austin…

    Une comédie romantique moderne où les deux héros se cherchent, se provoquent, s’apprivoisent, tentent l’évitement, tentent l’amitié, bref se livrent au jeu du chat et de la souris afin, surtout, de ne pas parler de leurs sentiments. Il y aura donc du sexe, des brouilles, des malentendus, de l’humour et des rapprochements.
    Les chapitres donnent la parole alternativement à Maddie et Connor, cela dynamise l’histoire et permet de connaître les deux points de vue.
    Et, bien sûr, nos deux colocs sont entourés d’amis, plus ou moins encombrants, qui ajoutent, par leur franc-parler ou leurs maladresses, du piquant à ce roman qui se lit tout seul. C’est frais, jeune, joyeux et, en prime, on a droit à la recette du soufflé au fromage…A tenter !

  • add_box
    Couverture du livre « Tout en haut de ma liste » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Sandrine Fernandez sur Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

    Suite à un gros mensonge, Olivia embarque son meilleur ami Callum pour un week-end chez ses parents où il doit se faire passer pour le fiancé idéal.
    Jefferson accepte de servir de cobaye pour une étude sociologique menée par sa sœur. Au premier regard, il tombe amoureux de sa partenaire de...
    Voir plus

    Suite à un gros mensonge, Olivia embarque son meilleur ami Callum pour un week-end chez ses parents où il doit se faire passer pour le fiancé idéal.
    Jefferson accepte de servir de cobaye pour une étude sociologique menée par sa sœur. Au premier regard, il tombe amoureux de sa partenaire de hasard, la belle Alana.
    Mason, acteur à Hollywood, las de sa vie de star, se fait passer pour un homme à tout faire et rejoint Stella pour l’aider à retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert.
    Trois hommes, trois femmes, trois histoires d’amour, de la neige et Noël qui arrive…

    Une parfaite romance de Noël écrite sur le modèle du film culte Love Actually. Des destins qui se croisent, de l’amour, des bons sentiments et une pointe de sexe pour la modernité. Mais qu’on ne se leurre pas, pour apprécier cette lecture à sa juste valeur, il faut laisser son féminisme de côté. Même si les femmes semblent indépendantes, c’est tout de même dans les bras d’un homme qu’elles s’épanouissent. Le cas d’Olivia est un modèle du genre cliché. Le beau Callum a beau être musclé, prévenant, charmant, il n’est tout de même qu’un simple barman qui devient l’homme idéal quand on découvre qu’il est propriétaire de plusieurs bars dans le pays. Callum est riche, ouf !
    Mais si on cherche juste à s’évader, à prolonger la magie de Noël et à se prélasser dans la guimauve, ce roman convient tout à fait. C’est mignon, rythmé et romantique. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud.

  • add_box
    Couverture du livre « All I want for Christmas » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Sandrine Fernandez sur All I want for Christmas de Emily Blaine

    Malgré une vie sentimentale proche du néant, Emma est une trentenaire épanouie. Elle travaille dans un cabinet d’architectes et, surtout, elle est entourée d’amis fidèles : Julie, Grégoire, Laure et Yann. A eux, les latte dégustés dans leur QG parisien, les parties endiablées de Pictionnary, les...
    Voir plus

    Malgré une vie sentimentale proche du néant, Emma est une trentenaire épanouie. Elle travaille dans un cabinet d’architectes et, surtout, elle est entourée d’amis fidèles : Julie, Grégoire, Laure et Yann. A eux, les latte dégustés dans leur QG parisien, les parties endiablées de Pictionnary, les repas partagés, les confidences échangées. Emma est particulièrement proche de Yann, son meilleur ami, son âme sœur, celui sur qui elle peut toujours compter pour la soutenir, la consoler, la faire rire.
    A l’approche de Noël, la petite bande s’apprête à intégrer un nouveau membre en la personne de Thomas, avocat comme Yann. Charmant et bon cuisinier, il ne laisse pas les filles indifférentes, à tel point que Yann, jaloux, décide de déclarer sa flamme à Emma. Mais la jeune femme a peur d’échanger une amitié confortable en une histoire d’amour peut-être vouée à l’échec. Yann saura-t-il la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

    Une romance de Noël très très décevante.
    D’abord l’écriture est plate et répétitive. On ne compte plus les regards plongeants ou pénétrants et les corps qui frémissent ou les cœurs qui palpitent.
    Ensuite parce que l’histoire d’amour est peu crédible. Même si l’on passe sur une amitié vieille de dix ans qui se transforme en une soirée et un regard pénétrant en une folle passion, l’attitude de Yann est très limite. Il s’impose, pratique le chantage affectif et sexuel, domine sa soi-disant amie.
    Aussi, les scènes de sexe sont détaillées et loooongues, et finalement pas essentielles à l’histoire.
    Et pour finir, il y a des ‘’bizarreries’’.
    - Pendant une centaine de pages, Yann a de magnifiques yeux verts pour finalement plonger son regard bleu azur dans les yeux d’Emma les cent pages suivantes.
    - On apporte des chocolats chauds à table mais une fois assis on boit des latte.
    - Les personnages sont bien français mais la description de leurs années d’étude semble tout droit tirée d’une série américaine…

    Bref, ce roman ne tient pas ses promesses, surtout si l’on ajoute à tous ses défauts le fait que le thème de Noël n’est pas du tout exploité. Certes il y a de la neige, mais c’est bien tout.
    On n’attend pas forcément de la grande littérature en choisissant ce genre de lecture mais ici c’est très (trop) mauvais. A éviter.