Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emilie Alibert

Emilie Alibert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Rose T.1 » de Emilie Alibert et Valerie Vernay et Denis Lapiere aux éditions Dupuis

    Lucille Prost sur Rose T.1 de Emilie Alibert - Valerie Vernay - Denis Lapiere

    Un premier tome introductif qui prend le temps de mettre en place son ambiance étrange et hors du temps. Notre héroïne, Rose, une jeune fille discrète et effacée, possède le don de se dédoubler et de converser avec les fantômes. Héritière d'un vieil immeuble qui appartenait à feu son père, elle...
    Voir plus

    Un premier tome introductif qui prend le temps de mettre en place son ambiance étrange et hors du temps. Notre héroïne, Rose, une jeune fille discrète et effacée, possède le don de se dédoubler et de converser avec les fantômes. Héritière d'un vieil immeuble qui appartenait à feu son père, elle découvre les anciens locataires qui ont tous de curieuses histoires à raconter... Le dessin, sobre et aux contours incertains, vient à merveille s'ajouter au récit.
    On bascule sans peine dans un registre fantastique, se laissant emporter dans cette histoire qui est pleine de promesses. Vivement la suite pour éclaircir tous les mystères doucement dévoilé dans ce premier opus !

  • add_box
    Couverture du livre « Rose T.1 » de Emilie Alibert et Valerie Vernay et Denis Lapiere aux éditions Dupuis

    Owlygirl sur Rose T.1 de Emilie Alibert - Valerie Vernay - Denis Lapiere

    Dans ce premier tome on observe vraiment l'intrigue se mettre en place avec l'apparition des personnages, réels et fantastiques, l'élément déclencheur qu'est la mort du père de Rose, les nombreuses petites choses inexpliquées par-ci par-là. En effet beaucoup de questions restent en suspens : qui...
    Voir plus

    Dans ce premier tome on observe vraiment l'intrigue se mettre en place avec l'apparition des personnages, réels et fantastiques, l'élément déclencheur qu'est la mort du père de Rose, les nombreuses petites choses inexpliquées par-ci par-là. En effet beaucoup de questions restent en suspens : qui était vraiment le père de Rose, qui sont ces fantômes qui errent dans ce mystérieux appartement, comment fonctionne le pouvoir de Rose... D'ailleurs pouvoir sortir de son corps sans être vue et pouvoir entendre ce qui se dit, c'est un pouvoir formidable ! Il y a un fort potentiel pour les deux prochains tomes que je lirais avec plaisir. Et puis il me sera facile de me replonger dedans car les 48 pages se lisent en un éclair.

    Le seul bémol c'est que j'ai trouvé les dessins un peu trop "enfantins" et "lisses", peu adaptés selon moi à cette ambiance d'investigation pour meurtre. Par contre on voit très clairement la différence quand Claire est dans son corps ou ne l'est pas.

  • add_box
    Couverture du livre « Rose T.1 » de Emilie Alibert et Valerie Vernay et Denis Lapiere aux éditions Dupuis

    Mistinguette M. sur Rose T.1 de Emilie Alibert - Valerie Vernay - Denis Lapiere

    Le premier tome de la trilogie est plutôt bien mené. L’intrigue se met en place rapidement ce qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. Rose est une jeune fille assez solitaire, vive et intelligente. On entre tout de suite en empathie avec elle. J’ai beaucoup aimé l’aspect fantastique...
    Voir plus

    Le premier tome de la trilogie est plutôt bien mené. L’intrigue se met en place rapidement ce qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. Rose est une jeune fille assez solitaire, vive et intelligente. On entre tout de suite en empathie avec elle. J’ai beaucoup aimé l’aspect fantastique de l’histoire. Tout se passe dans notre monde actuel mais avec des petites touches de surnaturels qui viennent ajouter un peu de piquant à l’histoire. Et si l’intrigue semble se dérouler sans trop d’accroc, la révélation de la fin vient apporter une nouvelle dynamique. Les cartes sont rebattues mais surtout les personnages gagnent en profondeur. Les illustrations sont très douces : les traits très arrondis et les couleurs pastel m’ont plu. Elles s’accordent à merveille avec la personnalité de Rose, discrète mais avec du caractère.

    Une bonne lecture donc qui peut plaire autant aux adultes qu’aux ados. Je suis curieuse de découvrir la suite.

    https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/04/11/rose-tome-1-vernay-alibert-et-lapiere/

  • add_box
    Couverture du livre « Rose T.1 » de Emilie Alibert et Valerie Vernay et Denis Lapiere aux éditions Dupuis

    Cheyenne29 sur Rose T.1 de Emilie Alibert - Valerie Vernay - Denis Lapiere

    Je lis pour la première fois une bande dessinée policière mêlée au surnaturel. Et pour une première fois je suis très satisfaite.
    Les illustrations, belles et sobres, transmettent beaucoup de sensations, et même souvent en une seule vignette. Les dessins sont saisissants et particulièrement...
    Voir plus

    Je lis pour la première fois une bande dessinée policière mêlée au surnaturel. Et pour une première fois je suis très satisfaite.
    Les illustrations, belles et sobres, transmettent beaucoup de sensations, et même souvent en une seule vignette. Les dessins sont saisissants et particulièrement les regards des personnages sont très réalistes.
    L'intrigue a suscité chez moi un vif intérêt. Elle est traitée calmement et délicatement mais, à la fois, avec dynamisme. Je veux savoir la suite.
    La capacité de Rose à se dédoubler est pas mal du tout, d'ailleurs je pense qu'on aimerait tous en savoir plus dessus.
    Il y a peu de textes, mais ça ne dérange pas à la lecture car les images parlent d'elles-mêmes. J'apprécie aussi ces petits sauts dans le temps qui nous épargnent quelques lenteurs.
    J'ai beaucoup aimé les personnages fantômes, qui veulent "étudier" Rose.
    Je pense que cette lecture peut plaire à un public averti comme débutant en policier. Il peut plaire en effet à tout le monde, par sa légèreté, ses beaux dessins, son histoire qui pique un tant soit peu notre curiosité.
    Il m'a plu, je suis bien contente de l'avoir lu, et que l'équipe m'ait confié cette oeuvre à chroniquer. Je les en remercie ! :)

Thèmes en lien avec Emilie Alibert

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !