Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ema Toyama

Ema Toyama
Grande auteur de shôjo, Ema Toyama a remporté en 2012 le prix du meilleur manga de l'Annual Manga Awards de Kodansha avec sa série Love Mission. Publiée en France par Pika Édition depuis 2009, restée pendant plusieurs années le shôjo le plus vendu en France. Côté graphique, on apprécie toujours l... Voir plus
Grande auteur de shôjo, Ema Toyama a remporté en 2012 le prix du meilleur manga de l'Annual Manga Awards de Kodansha avec sa série Love Mission. Publiée en France par Pika Édition depuis 2009, restée pendant plusieurs années le shôjo le plus vendu en France. Côté graphique, on apprécie toujours le style délicat et le sens du détail de la mangaka !

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Love mission T.1 » de Ema Toyama aux éditions Pika

    Sandrine Fernandez sur Love mission T.1 de Ema Toyama

    Yukina n'a pas d'amis dans son lycée, si ce n'est son cousin Akira qui la soutient et connait son secret. En effet, celle que tous surnomment "La Glaciale" est Yupina, l'auteure d'un roman pour téléphones portables à grand succès. Grâce à son sens aigu de l'observation, elle se sert du quotidien...
    Voir plus

    Yukina n'a pas d'amis dans son lycée, si ce n'est son cousin Akira qui la soutient et connait son secret. En effet, celle que tous surnomment "La Glaciale" est Yupina, l'auteure d'un roman pour téléphones portables à grand succès. Grâce à son sens aigu de l'observation, elle se sert du quotidien de ses camarades pour alimenter les aventures de ses deux héros, le Comte et la belle Lilia. Mais les fans en veulent plus ! Ils réclament une histoire d'amour ! Or, Yukina ne connait rien à ce sentiment et se sent incapable d'écrire sur le sujet. Le salut va venir de Shigure, l'élève le plus populaire du lycée. Jusqu'à présent, Yukina ne s'était pas intéressée à ce personnage qu'elle jugeait sans intérêt mais la découverte des carnets secrets du jeune homme lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle dispose dorénavant d'un moyen de pression sur cet élève apprécié de tous et va exercer un terrible chantage sur lui. S'il ne veut pas voir sa cote de popularité dégringoler, Shigure va devoir lui apprendre l'amour !

    Un shôjô qui cherche à se démarquer en présentant une héroïne froide et déterminée, loin des nunuches énamourées habituelles. Yukina sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à utiliser le chantage et les coups bas pour parvenir à ses fins. Elle prend le pouvoir sur un Shigure en position de faiblesse mais très rétif à l'idée d'être ainsi manipulé. Leurs affrontements, leurs tentatives pour déstabiliser l'autre offrent de bons moments de drôlerie. Malheureusement, on sent poindre une histoire d'amour niaise à souhait puisque dès ce premier tome on voit bien que ce jeu de séduction ne peut que se métamorphoser en amour véritable. Alors est-ce Yukina qui va succomber au charme de sa "victime" ou est-ce Shigure qui va se découvrir capable de sentiments réels ? On espère que la mangaka ne cédera pas à la facilité trop rapidement et qu'elle préservera encore un temps le caractère détaché de son héroïne...A suivre.

Thèmes en lien avec Ema Toyama

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !