Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elizabeth Kostova

Elizabeth Kostova
Elizabeth Kostova est née en Nouvelle-Angleterre (Connecticut) en 1964. Issue d’une famille d’enseignants, elle a commencé très tôt à écrire des histoires et des poèmes. Ses parents, tous deux universitaires ont, pour des raisons professionnelles, beaucoup voyagé en compagnie d’Elizabeth et de se... Voir plus
Elizabeth Kostova est née en Nouvelle-Angleterre (Connecticut) en 1964. Issue d’une famille d’enseignants, elle a commencé très tôt à écrire des histoires et des poèmes. Ses parents, tous deux universitaires ont, pour des raisons professionnelles, beaucoup voyagé en compagnie d’Elizabeth et de ses deux sœurs. Sa fascination pour l’Europe de l’Est remonte à son enfance. A l’âge de sept ans, elle passe un an à Ljubljana en Slovénie, où son père enseigne dans une université locale. Elle fait ses études à l’université de Yale où elle remporte The Wallace Prize for Fiction, elle obtient un BA d’études anglaises en 1988, puis un MFA en création littéraire, mais cette fois à l’Université du Michigan où elle enseigne encore aujourd’hui. Elle poursuit ses études à Yale et en 1989, se voit attribuer une bourse de recherche pour partir étudier la musique dans les villages d’Europe de l’Est. C’est pendant son voyage, qu’elle rencontre son futur mari, Gyorgi Kostov, qu’elle épouse en 1990. La mission d’Elizabeth Kostova la conduit dans les villages les plus retranchés de Bulgarie, de Bosnie et du Sud-ouest de la Russie, dont elle s’inspirera pour écrire L’Historienne et Drakula. Elle vit actuellement avec sa famille à Ann Arbor dans le Michigan.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'historienne et drakula t.2 » de Elizabeth Kostova aux éditions Xo

    Texane 18 sur L'historienne et drakula t.2 de Elizabeth Kostova

    Un second tome bien plus passionnant, plus attachant que le 1er. Les personnages savent nous entraîner dans leur quête de vérité. Au final un livre que j'avais eu du mal à démarrer et que j'ai laissé se terminer avec regret.

    Un second tome bien plus passionnant, plus attachant que le 1er. Les personnages savent nous entraîner dans leur quête de vérité. Au final un livre que j'avais eu du mal à démarrer et que j'ai laissé se terminer avec regret.

  • add_box
    Couverture du livre « L'historienne et drakula - tome 1 - vol01 » de Elizabeth Kostova aux éditions Xo

    Texane 18 sur L'historienne et drakula - tome 1 - vol01 de Elizabeth Kostova

    Un énorme pavé, et il y a 2 tomes. Une belle écriture, soignée et littéraire, un peu trop parfois. Un sujet qui ne me passionnait pas à priori, mes les histoires successives des différents intervenants se mélangent, se complètent, et je les ai volontiers suivis dans leur périple à travers...
    Voir plus

    Un énorme pavé, et il y a 2 tomes. Une belle écriture, soignée et littéraire, un peu trop parfois. Un sujet qui ne me passionnait pas à priori, mes les histoires successives des différents intervenants se mélangent, se complètent, et je les ai volontiers suivis dans leur périple à travers l'Europe Centrale.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !