Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elizabeth Breitweiser

Elizabeth Breitweiser

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Fondu au noir » de Ed Brubaker et Sean Phillips et Elizabeth Breitweiser aux éditions Delcourt

    bulle.noire sur Fondu au noir de Ed Brubaker - Sean Phillips - Elizabeth Breitweiser

    Les vacances, ça permet aussi d’avaler des pavés de 336 pages et celui-là a bien besoin d’un peu de whisky pour passer. Charlie Parish en boit pas mal… ça l’aide à avaler des couleuvres… Scénariste dépassé, il sait bien que Valeria Sommers, la star de son film, ne s’est pas suicidée… il essaie...
    Voir plus

    Les vacances, ça permet aussi d’avaler des pavés de 336 pages et celui-là a bien besoin d’un peu de whisky pour passer. Charlie Parish en boit pas mal… ça l’aide à avaler des couleuvres… Scénariste dépassé, il sait bien que Valeria Sommers, la star de son film, ne s’est pas suicidée… il essaie d’y voir clair dans ce Hollywood sale d’après guerre. Tous les travers humains sont là… C’est un tourbillon noir dans lequel s’enfonce Charlie, et nous avec….

    Le récit est riche et complexe, les personnages nombreux et j’ai eu parfois du mal à m’y retrouver. Mais quelle ambiance ! Le dessin précis, les couleurs, les dialogues ciselés … on est bien dans un film noir américain des années 40.

    Au final une re-découverte pour moi que l’univers Brubaker-Phillips ( j’ai lu Fatale mais il y a longtemps !) et je sens tout un univers noir qui me tend les bras… Si vous aimez ces ambiances, n’ayez pas peur de plonger !

  • add_box
    Couverture du livre « Fondu au noir » de Ed Brubaker et Sean Phillips et Elizabeth Breitweiser aux éditions Delcourt

    Yv Pol sur Fondu au noir de Ed Brubaker - Sean Phillips - Elizabeth Breitweiser

    Hollywood, 1948, quelques mois après la Commission des Activités anti-américaines qui condamna dix personnalités soupçonnées de sympathies communistes. Un scénariste, Charlie Parish, se réveille d'une nuit mouvementée et très arrosée dans la même maison que la future star de cinéma Valeria...
    Voir plus

    Hollywood, 1948, quelques mois après la Commission des Activités anti-américaines qui condamna dix personnalités soupçonnées de sympathies communistes. Un scénariste, Charlie Parish, se réveille d'une nuit mouvementée et très arrosée dans la même maison que la future star de cinéma Valeria Sommers. Mais Valeria est morte, étranglée. Charlie, torturé par ses démons issus de la guerre, ne parvient plus à écrire. Il va tenter de faire la lumière sur l'assassinat de son amie Valeria.

    Revoilà Ed Brubaker récemment découvert dans la série Velvet. Le scénario est toujours bourré d'allers-retours dans le temps, de détails qui vont devenir importants. Il est parfois un peu complexe et long à suivre : ce roman graphique fait quand même 336 pages (sans compter le superbe cahier final avec les illustrations en grand de Sean Phillips). Je dois avouer que l'ensemble est parfois bavard, mais néanmoins passionnant. Un vrai roman noir avec un contexte particulièrement bien rendu, les dessins y sont aussi pour beaucoup. Hollywood au temps de la chasse aux sorcières et les dessous du cinéma qui commence à devenir une vraie industrie avec son lot de bassesses, de jalousies, de débauches sexuelles et d'alcool, d'espionnage par le FBI des activités de ce monde particulier, de dénonciation, ... Bref, un contexte qui vit également la naissance de vraies stars et de grands films devenus des références (notez la critique à peine dissimulée au cinéma actuel qui court tout au long de l'album). Un contexte idéal pour un bon roman noir !

Thèmes en lien avec Elizabeth Breitweiser

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !