Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eliott Schonfeld

Eliott Schonfeld
Devenu explorateur à 19 ans « par accident », Eliott Schonfeld est le plus jeune membre de la Société des explorateurs français. Il a déjà réalisé quatre films documentaires sur les expéditions qu'il a menées en solitaire dans les lieux les plus reculés de la planète.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Amazonie ; sur les traces d'un aventurier disparu » de Eliott Schonfeld aux éditions Payot

    Liesel readings sur Amazonie ; sur les traces d'un aventurier disparu de Eliott Schonfeld

    En 1950, Raymond Maufrais, ancien résistant au cours de la seconde guerre mondiale, disparaissait à 23 ans dans la jungle amazonienne lors d’une expédition. On ne retrouvera de lui que son carnet de route.
    J’avais lu le livre édité de ce carnet au cours de l’été 2018 et j’avais beaucoup...
    Voir plus

    En 1950, Raymond Maufrais, ancien résistant au cours de la seconde guerre mondiale, disparaissait à 23 ans dans la jungle amazonienne lors d’une expédition. On ne retrouvera de lui que son carnet de route.
    J’avais lu le livre édité de ce carnet au cours de l’été 2018 et j’avais beaucoup apprécié. La même année Eliott Schonfeld, jeune explorateur, découvre l’histoire de Maufrais et décide de faire le même trajet et de le finir vivant.
    C’est ce qu’il a fait en juillet 2019.
    A 27 ans, Eliott Schonfeld a vécu comme il le dit lui-même la plus belle expédition de sa vie. Semée d’embûches certes mais inoubliable.
    Il reconnait lui-même ne pas s’être assez bien préparé à ce milieu difficile qu’est l’Amazonie. Un environnement non pas hostile, comme il l’explique, puisque des indiens savent y vivre. Seule l’ignorance des gens civilisés que nous sommes empêchent de s’y débrouiller correctement. Eliott n’a fait qu’y survivre et rêve maintenant d’y repartir pour arriver à y vivre. Une initiation auprès d’indiens y vivant sera ce qui lui permettra de le faire.
    En attendant de lire ses prochains exploits, j’ai pris plaisir à suivre son expédition de 46 jours en Amazonie, toujours admirative de ses aventuriers qui ont la force morale et physique de partir seuls dans ces milieux naturels si effrayants pour quelqu’un comme moi et pourtant si purs.
    Les livres de récit d’aventure ont parait-il le vent en poupe en ce moment et je dois dire que j’aime m’y plonger pour en profiter par procuration en ayant une part des avantages et surtout sans les inconvénients (la faim, les blessures, les piqûres et le face à face avec certaines bestioles petites ou plus grandes…).
    Les films des différentes expéditions d’Eliott Schonfeld sont sur internet et sur son site il me semble.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !