Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Edward Bunker

Edward Bunker

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Aucune bête aussi féroce » de Edward Bunker aux éditions Rivages

    Madame Tapioca sur Aucune bête aussi féroce de Edward Bunker

    Une force inouïe pour un livre à part.
Je ne me remets pas de ce bouquin. J'ai l'impression d'avoir découvert (après tout le monde) un truc phénoménal, un monument.

    Après avoir purgé une peine de huit ans dans la prison d'État de Folsom, Max Dembo est bien décidé à rester dans le droit chemin...
    Voir plus

    Une force inouïe pour un livre à part.
Je ne me remets pas de ce bouquin. J'ai l'impression d'avoir découvert (après tout le monde) un truc phénoménal, un monument.

    Après avoir purgé une peine de huit ans dans la prison d'État de Folsom, Max Dembo est bien décidé à rester dans le droit chemin et à quitter son ancien mode de vie. Mais Max est un enfant du système et il va vite se rendre compte que la société l'a destiné à mener une vie de criminel.
    L'auteur, Edward Bunker, connait très bien la prison. Il y a passé de nombreuses années et fait de nombreux séjours. Avec « Aucune bête aussi féroce » il nous offre une étude réaliste sur les pressions auxquelles sont confrontés les ex-détenus alors qu'ils tentent de négocier leur retour et sur la psychologie des criminels, c'est quasiment une réflexion sur les origines même du crime.

    Totalement désenchanté et révolté, incisif, très consistant et merveilleusement écrit.

  • add_box
    Couverture du livre « Stark » de Edward Bunker aux éditions Rivages

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur Stark de Edward Bunker

    "De tous les mecs qu'on peut un jour croiser sur sa route, Ernie Stark n'était pas, et de loin, le plus gentil. Demandez donc à ses amis. S'il en avait. Petit trand sans envergure, il ne rêvait que d'une chose : que son prochain coup soit le bon. Celui qui lui permettrait de raccrocher et...
    Voir plus

    "De tous les mecs qu'on peut un jour croiser sur sa route, Ernie Stark n'était pas, et de loin, le plus gentil. Demandez donc à ses amis. S'il en avait. Petit trand sans envergure, il ne rêvait que d'une chose : que son prochain coup soit le bon. Celui qui lui permettrait de raccrocher et de se a couler douce. Mais plus souvent qu'à son tour, il n'était pas de taille et se faisait entuber. Sinon par le pigeon, au moins par les flics."
    D'entrée de jeu, Edward Bunker pose son personnage dans ce qui apparaît comme étant son premier roman (la préface de James Ellroy et la postface de Jennifer Steele vous en diront plus). L'ambiance suit dans la foulée, dans une économie de mots et on s'aperçoit que cette petite frappe de Stark, coincé par la police, doit balancer le fournisseur de son dealer sous peine de repartir moisir en taule. Mais Stark, roi de la tchatche et de l'entubage (enfin à son avis) croit qu'il va pouvoir doubler tout le monde grâce à un piège machiavélique. Le livre claque et file à cent à l'heure, c'est une petite perle que ses éditeurs ont bien eu raison d'exhumer.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !