Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Edward Bunker

Edward Bunker

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Stark » de Edward Bunker aux éditions Rivages

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur Stark de Edward Bunker

    "De tous les mecs qu'on peut un jour croiser sur sa route, Ernie Stark n'était pas, et de loin, le plus gentil. Demandez donc à ses amis. S'il en avait. Petit trand sans envergure, il ne rêvait que d'une chose : que son prochain coup soit le bon. Celui qui lui permettrait de raccrocher et...
    Voir plus

    "De tous les mecs qu'on peut un jour croiser sur sa route, Ernie Stark n'était pas, et de loin, le plus gentil. Demandez donc à ses amis. S'il en avait. Petit trand sans envergure, il ne rêvait que d'une chose : que son prochain coup soit le bon. Celui qui lui permettrait de raccrocher et de se a couler douce. Mais plus souvent qu'à son tour, il n'était pas de taille et se faisait entuber. Sinon par le pigeon, au moins par les flics."
    D'entrée de jeu, Edward Bunker pose son personnage dans ce qui apparaît comme étant son premier roman (la préface de James Ellroy et la postface de Jennifer Steele vous en diront plus). L'ambiance suit dans la foulée, dans une économie de mots et on s'aperçoit que cette petite frappe de Stark, coincé par la police, doit balancer le fournisseur de son dealer sous peine de repartir moisir en taule. Mais Stark, roi de la tchatche et de l'entubage (enfin à son avis) croit qu'il va pouvoir doubler tout le monde grâce à un piège machiavélique. Le livre claque et file à cent à l'heure, c'est une petite perle que ses éditeurs ont bien eu raison d'exhumer.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !