Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ed Brubaker

Ed Brubaker

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (22)

  • add_box
    Couverture du livre « Friday Tome 1 » de Ed Brubaker et Marcos Martin et Muntsa Vincente aux éditions Glenat

    Romain Ambrosini sur Friday Tome 1 de Ed Brubaker - Marcos Martin - Muntsa Vincente

    J'avais vu quelques avis éclairés et convaincus sur cet album d'Ed Brubaker. Je ne connaissais pas mais la curiosité était activée.
    Intrigué par cette couverture épurée, quelques traces de sang bien sentis dans la blancheur immaculée de la neige, j'ai souhaité ne pas en lire plus, et me laisser...
    Voir plus

    J'avais vu quelques avis éclairés et convaincus sur cet album d'Ed Brubaker. Je ne connaissais pas mais la curiosité était activée.
    Intrigué par cette couverture épurée, quelques traces de sang bien sentis dans la blancheur immaculée de la neige, j'ai souhaité ne pas en lire plus, et me laisser happer par une intrigue polar fantastique à la Twin Peaks.
    L'ambiance restituée est très réussie.

    La fin de ce premier tome donne furieusement envie de plonger dans le tome 2, déjà disponible. Vite, vite...

  • add_box
    Couverture du livre « Scène de crime » de Ed Brubaker et Michael Lark et Sean Phillips aux éditions Delcourt

    bulle.noire sur Scène de crime de Ed Brubaker - Michael Lark - Sean Phillips

    "Scène de crime", c'est là où vit Jack Herriman, détective privé. Une sorte de musée tenu par son oncle Knut, photographe, et sa copine Molly. Quand le sergent Paul Raymonds, ancien partenaire de son père dans la police, lui envoie du boulot, Jack voit resurgir un passé qu'il aimerait oublier....
    Voir plus

    "Scène de crime", c'est là où vit Jack Herriman, détective privé. Une sorte de musée tenu par son oncle Knut, photographe, et sa copine Molly. Quand le sergent Paul Raymonds, ancien partenaire de son père dans la police, lui envoie du boulot, Jack voit resurgir un passé qu'il aimerait oublier. Il s'agit de retrouver une jeune femme qui semble s'être perdue dans une secte...

    Delcourt réédite ici le premier récit (que je ne connaissais pas) du célèbre Ed Brubaker : 4 épisodes d'une histoire complète (et un récit bonus) où l'auteur plaçait déjà tous les codes du polar avec une aisance et un modernisme impressionnant. On sent bien tous les éléments qui annoncent Criminal, Fatale, Reckless...

    C'est la première collaboration avec Sean Phillips à l'encrage sur des crayonnés remarquables de Michael Lark (voir cahier graphique final) et des couleurs de James Sinclair. Délicieusement noir, évidemment, fouillé, très axé sur une galerie de personnages réussie, cet album qui date de 1999 n'a pas pris une ride.

    Très écrit, aux récitatifs un peu bavards mais immersifs, avec des personnages épais, Scène de crime annonçait la couleur de la carrière qui va suivre. Loin d'être un brouillon, cet album mérite de prendre place dans ta bibliothèque, dans le coin Brubaker-Phillips, déjà bien garni !

  • add_box
    Couverture du livre « Night fever » de Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt

    Linstantbd sur Night fever de Ed Brubaker - Sean Phillips

    Revoilà l'inséparable binôme Brubaker/Phillips. Depuis plusieurs années maintenant, (quasiment) chaque projet mené par ce duo est un réussite et Night Fever ne va pas déroger à la règle.

    Brubaker nous plonge au cœur de la trépidante animation nocturne d'une métropole européenne. On y...
    Voir plus

    Revoilà l'inséparable binôme Brubaker/Phillips. Depuis plusieurs années maintenant, (quasiment) chaque projet mené par ce duo est un réussite et Night Fever ne va pas déroger à la règle.

    Brubaker nous plonge au cœur de la trépidante animation nocturne d'une métropole européenne. On y retrouve un quarantenaire en pleine crise existentiel qui va être happé par les sirènes de la nuit. Alors qu'il ère sans but, notre homme va faire une rencontre qui va tout changer.

    Tout va s'accélérer dès lors que l'américain va être pris dans l'engrenage de ce mysterieux Rainer. Ce qui ne devait être qu'une distraction ponctuelle va alors prendre le dessus sur Johanthan et le plonger dans l'obscurité à bien des égards.
    Si Brubaker nous a habitué à des polars aux scénarios poussé, avec Night Fever nous avons droit à un thriller psychologique qui n'en ai pas moins haletant et efficace.

    Graphiquement, le travail Sean Phillips est toujours aussi bon et plaisant. Allié aux couleurs de Jacob Phillips nous avons un rendu agréable qui colle parfaitement au scénario !

    En bref voilà un trhiller psychologique efficace qui comblera les fans de ce duo iconique mais aussi les amateurs du genre

  • add_box
    Couverture du livre « Friday Tome 2 » de Ed Brubaker et Marcos Martin et Muntsa Vincente aux éditions Glenat

    La roulotte de Margotte sur Friday Tome 2 de Ed Brubaker - Marcos Martin - Muntsa Vincente

    Friday, étudiante à la fac, retourne à Kings Hill, sa ville natale, pour les fêtes de Noël et y retrouve son ami d’enfance Lancelot.
    Friday et Lancelot sont amis depuis plusieurs années et ont en commun d’aimer résoudre des enquêtes étranges se déroulant dans leur ville. Ils aident le shérif du...
    Voir plus

    Friday, étudiante à la fac, retourne à Kings Hill, sa ville natale, pour les fêtes de Noël et y retrouve son ami d’enfance Lancelot.
    Friday et Lancelot sont amis depuis plusieurs années et ont en commun d’aimer résoudre des enquêtes étranges se déroulant dans leur ville. Ils aident le shérif du coin se nommant Bixby.
    Un soir alors que Friday rejoint Lancelot dans leur quartier général pour résoudre une énigme sur une légende locale, la jeune femme se retrouve devant la cabane en flamme. Lancelot est à l’intérieur et il est décédé.
    L’enquêtrice en charge de l’affaire souhaite la classer comme accident. D’après elle, Lancelot aurait fait une expérience qui aurait explosé. Friday est certaine que cela n’est pas le cas car elle a été assommée en arrivant sur les lieux.
    Malgré la douleur et le chagrin, elle décide de mener l’enquête pour honorer la mémoire de Lancelot.

    « Friday » est une série, en trois tomes, très prometteuse. Le duo entre Ed Brubaker et Marcos Martin fonctionne parfaitement. Une ambiance sombre, noire et inquiétante plane sur la petite ville de Kings Hill. C’est une histoire prenante qui mêle habilement polar mystérieux, univers fantastique et légendes locales, émotions des post-ados. « Friday » n’est pas s’en rappeler la série « Stranger Things ».
    Si je suis moins emballée par le côté surnaturel et légendes (uniquement par goût personnel et non lié à un défaut de la série), j’apprécie les personnages qui se situent dans cette période de vie particulière, à la frontière entre l’adolescence et l’âge adulte, le travail sur leurs sentiments ainsi que l’ambiance effrayante qui plane sur la ville.
    J’ai particulièrement aimé les illustrations vintages et écrasées de Marcos Martin que je trouve remarquables et qui donnent toute la singularité à la série. Le travail sur la colorisation est également très réussi.

    Bref, j’attends impatiemment la sortie du troisième tome !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com