Deuxième partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
Voici un one shot relativement court mais qui vous tiendra en haleine jusqu'à sa dernière case.
Vous me direz, "ouais enfin avec ce duo d'artistes, comment il peut en être autrement?". Vous n'auriez pas tort. Bien qu'on ait déjà vu des grands noms tomber bien bas.
Avec "night fever", Ed et Sean mettent de côté le polar pour un thriller psychologique dans le monde de la nuit (fantasmé?) où tous les vices semblent sortir de l'ombre.
J'ai aimé voir ce personnage principal sombrer à chaque page, devenir incontrôlable et tomber dans une spirale infernale. Et bien qu'il ait finalement des pensées obscures, on arrive à avoir de la pitié pour lui. Ne cherchez pas de "héros" dans ce récit, tout le monde semble foncièrement mauvais.
L'écriture y est intelligente. Chaque "pourquoi" trouvera une réponse cohérente ne laissant jamais de place au hasard.
Visuellement, Sean, accompagné de son fils pour la mise en couleur, font un travail dingue, comme souvent. Chaque étape est parfaitement retranscrite, de la solitude à la folie, et on perçoit le malaise grandissant qui hante notre personnage dès les premières pages.
En conclusion, cette nouvelle histoire de Brubaker permet de passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête, avec un début, une fin et un développement complet entre les deux pour en faire un one shot de qualité.
Mai 1978, Jonathan Webb arrive en Europe pour affaires. Son job: vendre des manuscrits aux éditeurs européens. Lui qui se rêvait plutôt écrivain a une vie bien rangée, une femme et deux garçons, il débarque à Paris pour y faire son job de batteleur. Mais les nuits d'insomnies le mènent à faire le point sur sa vie... et à se confronter à sa face sombre.
La nouvelle collaboration Ed Brubaker-Sean Phillips est un one-shot noir surprenant qui explore la thématiques Dr Jekyll-M. Hyde... Webb va s'inventer un personnage et laisser s'exprimer sa face sombre au cours de nuits parisiennes violentes et débridées, entraîné par un M. Loyal intrigant, un certain Rainer.
La nuit, tout est possible, Webb va s'y enfoncer goulument révélant des penchants qu'il ne soupçonnait pas. Sean Phillips, avec son fils Jacob aux couleurs, illustre merveilleusement ces nuits. La tonalité générale est sombre, oui, mais avec des variations bienvenues.
Ce roman graphique troublant qui ne devait être qu'une "pause" dans la série Reckless se révèle être encore une fois une réussite. Il résonne forcément avec l'envie qu'on a parfois d'être un autre, celui qui oserait davantage, qui ferait ce qu'on ose pas... l'espace d'une ou plusieurs nuits.
Novembre 1989, Ethan Reckless n'a pas pris d'affaires depuis longtemps. Celui qui se définit comme un type qui résout des problèmes plus que comme un détective, va pourtant partir à San Francisco à la recherche d'une jeune femme disparue.
Dans le tome 4, on avait suivi Anna, la comparse de Reckless, en prise avec de drôles de fantômes. Ici, Ed Brubaker a l'idée de nous raconter ce que faisait Ethan à San Francisco au même moment. Il va y trouver une femme en quête de vengeance et va laisser entrevoir une faille dans son armure de "gars qui fait des trucs dont les autres ne sont pas capables."
Le dessin de Sean Philips est toujours à la hauteur et on retrouve l'univers de la série avec plaisir tant les deux auteurs ont su planter une ambiance, un décor, un personnage et des intrigues noires sacrément accrocheuses sans décevoir pour la cinquième fois !
Zéro prise de risque avec Reckless. Ce tome 5, qui est peut-être mon préféré jusqu'à maintenant, maintient la série à un très haut niveau. Du très bon polar !
Friday ne sort plus de son lit. Elle ne fait que revivre cette nuit-là, encore et encore. La nuit où elle a découvert le corps inerte et calciné de son ami Lance. Une mort vite classée comme accidentelle par la police...Voilà une bonne raison de sortir de sa chambre !
Retour à Kings Hill après un livre 1 fort réussi. Ce tome 2 est centré sur l'enquête que Friday va mener pour comprendre ce qui a tué Lance. Une enquête qui va la mener aux frontières du réel, au contact de créatures étranges
On retrouve l'ambiance vintage, un peu "Club des 5" autour de deux jeunes amis qui s'évertuent à résoudre les mystères qui se multiplient... Un récit Young adult qui passe allègrement de Twin Peaks ado à Stephen King avec des passages horrifiques savoureux. Le tout est soigneusement orchestré par Ed Brubaker et dessiné par un Marcos Martin inspiré, surtout dans des scènes de combat puissantes.
Plus qu'un tome pour faire la lumière sur une énigme pour l'instant bien mystérieuse. Un peu moins emballé qu'après le premier album pour ma part mais je lirai le tome final avec plaisir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Deuxième partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
La première partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
Des bandes dessinées, mangas et romans graphiques à glisser sous le sapin !
Des livres pleins de bonheur et de découvertes qui enchanteront les enfants