Dmitry Glukhovsky

Dmitry Glukhovsky

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • Couverture du livre « Métro 2034 » de Dmitry Glukhovsky aux éditions Lgf

    Carine Urvoaz sur Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky

    Après 2033, qui m'avait complétement scotchée j'attendais avec impatience la suite! Quelle beau roman de SF post-apocalyptique. Nous retrouvons le métro moscovite où se sont réfugiés une poignée de survivants. Cette fois-ci direction la station Sevastopolskaya où va démarrer la quête de Hunter...
    Voir plus

    Après 2033, qui m'avait complétement scotchée j'attendais avec impatience la suite! Quelle beau roman de SF post-apocalyptique. Nous retrouvons le métro moscovite où se sont réfugiés une poignée de survivants. Cette fois-ci direction la station Sevastopolskaya où va démarrer la quête de Hunter le combattant revenu d'entre les morts et Homère, un vieillard qui veut garder une trace de la vie avant le cataclysme. Ils vont devoir comprendre pourquoi la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue ainsi que les groupes de reconnaissance partis à sa recherche. Dans ce périple, il rencontre Sacha une toute jeune fille..... Nous retrouvons l'atmosphère sombre et oppressante du premier opus. Y a t-il encore un espoir pour l'humanité? Ici l'auteur insère dans ce récit des thèmes philosophiques et poétiques avec beaucoup de références littéraires. Je suis curieuse de la direction que va prendre l'auteur dans la suite.

  • Couverture du livre « Métro 2033 » de Dmitry Glukhovsky aux éditions Lgf

    Christine Jouglar sur Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky

    L’auteur a créé tout un univers au gré des tunnels. On y retrouve des cosmogonies, des systèmes politiques… une réflexion sur l’humanité et le sens de la vie.
    C’est un roman extrêmement bien construit. Chaque page apporte sa contribution à l’avancée de l’histoire. On se retrouve plongé dans un...
    Voir plus

    L’auteur a créé tout un univers au gré des tunnels. On y retrouve des cosmogonies, des systèmes politiques… une réflexion sur l’humanité et le sens de la vie.
    C’est un roman extrêmement bien construit. Chaque page apporte sa contribution à l’avancée de l’histoire. On se retrouve plongé dans un univers sombre uniquement éclairé par des lumières blafardes. On voyage à travers les tunnels en appréhendant les dangers inconnus qui surgissent à tout moment. Et quand on sort à la surface, on n’a qu’une hâte retourner sous terre. La vie qui s’est développée y est trop dangereuse. On en sort comme le héros, changé…

  • Couverture du livre « Métro 2033 » de Dmitry Glukhovsky aux éditions Lgf

    Carine Urvoaz sur Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky

    Une claque littéraire! L'auteur nous plonge dans les méandres du métro moscovite où les rares survivants d'une guerre qui a décimé la planète tentent de survivre. A la surface des radiations et des mutants. Dans le métro des dangers peuplent tout le réseau souterrain. Les hommes ont créé des...
    Voir plus

    Une claque littéraire! L'auteur nous plonge dans les méandres du métro moscovite où les rares survivants d'une guerre qui a décimé la planète tentent de survivre. A la surface des radiations et des mutants. Dans le métro des dangers peuplent tout le réseau souterrain. Les hommes ont créé des groupes pour survivre. Artyom un jeune homme part en quête pour essayer de sauver cette poignée d'humains menacés. Au gré de ses rencontres il va se construire et le lecteur part à la découverte avec lui de ce monde souterrain. C'est extrêmement bien écrit et intelligent dans le propos. Une belle réussite.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !