Didier Alcante

Didier Alcante

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « Rani T.2 ; brigande » de Jean Van Hamme et Francis Valles et Didier Alcante aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Rani T.2 ; brigande de Jean Van Hamme - Francis Valles - Didier Alcante

    Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler l'Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu...
    Voir plus

    Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler l'Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu chercher dans le précédent numéro la stratégie française pour la prochaine bataille à venir.

    Dans cet album, on en apprend un peu plus sur la jeune Jolanne, qui vient de fêter ses dix-huit ans. Son caractère s'affirme un peu plus en nous montrant une jeune femme avec des principes et qui ne se laisse pas faire par des concurrentes. Le scénario permet de la découvrir toujours aussi sensuelle et pleine de ruse afin de s'en sortir des difficiles situations. Bien sûr, nous avons droit à la pause glamour et à l'action qui s'impose dans le cas de l'histoire d'une héroïne, jeune et belle.

    Le dessin est bien soigné et les couleurs sont bien réalisés. Je regrette seulement que certains détails ne sont pas plus travaillés. La couverture est très belle, et le promontoire rocheux sur la droite pourrait même faire penser à un western, bien que cela se déroule en France et en hiver. Drôle de choix donc...

    En somme, cet album est bien construit et est intéressant. Une série qu'il faut continuer à suivre.

  • Couverture du livre « Rani T.1 ; bâtarde » de Jean Van Hamme et Francis Valles et Didier Alcante aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Rani T.1 ; bâtarde de Jean Van Hamme - Francis Valles - Didier Alcante

    Nous sommes au XVIIIème siècle. Jolanne est au couvent lorsqu'elle apprend que son père vient de décéder. Son demi-frère, héritier, est un personnage bouffi d'ambition, qui tente de la déshériter par tous les moyens. Elle se retrouve donc à fuir pour survivre.

    Cette série que je découvre avec...
    Voir plus

    Nous sommes au XVIIIème siècle. Jolanne est au couvent lorsqu'elle apprend que son père vient de décéder. Son demi-frère, héritier, est un personnage bouffi d'ambition, qui tente de la déshériter par tous les moyens. Elle se retrouve donc à fuir pour survivre.

    Cette série que je découvre avec ce premier tome n'est pas une série historique comme on pourrait le croire. Bien qu'elle se déroule dans la première moitié du XVIIIème siècle, les faits historiques n'apparaissent qu'en toile de fonds. L'histoire tourne principalement autour du personnage principale, Jolanne. Jolanne est une jeune femme, brune, grande, mince, à la plastique parfaite, en somme, une très belle femme. Et aucune occasion n'est perdue pour qu'elle se balade les seins à l'air. Un mélange de sexe, mais gentil, et de complot, dans un contexte historique, font de ce premier album une sorte de série d'espionnage à l'ancienne. Entre complots et fesses, l'histoire, bien que très intéressante, me paraît perdre un peu de crédibilité.

    Le dessin, quant à lui, est vraiment réussi. Les personnages sont réalistes, dans leurs expressions, et les décors sont bien travaillés.

    Un premier épisode qui se laisse découvrir et qui me donne envie de continuer malgré toutes ces nudités faciles.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com