Dice Tsutsumi

Dice Tsutsumi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • Couverture du livre « Le veilleur des brumes » de Dice Tsutsumi et Robert Kondo aux éditions Grafiteen

    Jean-Paul Degache sur Le veilleur des brumes de Dice Tsutsumi - Robert Kondo

    Tenir en mains Le veilleur des brumes (tome 1) est avant tout un plaisir car ce livre est un bel objet que Grafiteen nous a permis de découvrir et d’apprécier. Nous remercions ce label des éditions Milan qui a édité en français l’adaptation d’un court-métrage d’animation, The Dam Keeper, un film...
    Voir plus

    Tenir en mains Le veilleur des brumes (tome 1) est avant tout un plaisir car ce livre est un bel objet que Grafiteen nous a permis de découvrir et d’apprécier. Nous remercions ce label des éditions Milan qui a édité en français l’adaptation d’un court-métrage d’animation, The Dam Keeper, un film multi-récompensé.

    Cet album sort des sentiers battus par son graphisme et son dessin parfois mystérieux, toujours original valorisant les teintes pastel nous emmenant dans cette ville protégée par un barrage. Hélas, des brumes mortelles reviennent régulièrement et il faut absolument que le ventilateur géant qui trône au sommet du barrage, fonctionne pour protéger Val-de-l’Aube, la petite ville dont les habitants ont oublié à qui ils doivent de vivre en sécurité.
    C’est Pierre qui s’exprime, se confie. Il est le héros de l’histoire. Tel un vaillant soldat et un fils modèle, il est représenté sous la forme d’un petit cochon soucieux de continuer l’œuvre d’un père disparu, sa mère ayant été tuée par les brumes. Roxane, petite renarde rousse, est sa meilleure amie mais il y a le Grand Roland, un hippopotame balourd… Qu’importe ! Tous les trois partent ensemble alors que le souvenir de son père, constructeur du barrage, hante Pierre.
    Des planches magnifiques jalonnent le récit, certaines très noires, d’autres toutes en nuances. Nous suivons les trois héros dans des paysages qu’ils découvrent, de l’autre côté du barrage mais la mort menace toujours. Intervient alors une grenouille immonde, disant se nommer Vince et avoir soixante-seize fils !

    De très belles images terminent ce tome 1 au moment où les trois aventuriers découvrent un moulin immense, une grande ville et… un pont bien vermoulu, à passer… vers le tome 2 promis en 2019… Patience…

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com