Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Denis Robert

Denis Robert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Une erreur de parcours » de Denis Robert et Laurent Gnoni et Franck Biancarelli aux éditions Dargaud

    Despagesetdeslettres sur Une erreur de parcours de Denis Robert - Laurent Gnoni - Franck Biancarelli

    Pendant 150 pages, on suit les débuts de Sylvestre Rupert-Levansky, aujourd’hui président de la cour d’assises de Metz. Il s’apprête à prendre sa retraite et se remémore sa toute première affaire, c’est celle-ci qu’on va suivre le long de ces pages, mais à mesure que l’enquête avance, elle...
    Voir plus

    Pendant 150 pages, on suit les débuts de Sylvestre Rupert-Levansky, aujourd’hui président de la cour d’assises de Metz. Il s’apprête à prendre sa retraite et se remémore sa toute première affaire, c’est celle-ci qu’on va suivre le long de ces pages, mais à mesure que l’enquête avance, elle s’efface pour laisser place au quotidien de celui qui deviendra président de la cour d’assises. Il est en plein séparation avec son amie de l’époque, qui trouve qu’il est devenu ennuyeux.
    J’ai bien aimé ce livre et la manière dont l’affaire initiale s’efface devant l’autre histoire. Je l’ai lu d’une traite. Difficile d’en dire plus sans doute entrer dans les détails. C’était mon premier polar BD, je n’ai pas d’éléments de comparaison, mais j’ai trouvé les codes couleurs efficaces, ils permettent de passer d’une histoire à l’autre sans se perdre. Bémol toutefois, sur la 4e, un “dernier procès” est évoqué, je pensais donc qu’il y aurait une enquête dans le présent du personnage, j’ai attendu de nombreuses pages avant de comprendre que la seule enquête qui serait développée est celle du temps de sa jeunesse.

  • add_box
    Couverture du livre « Tout clearstream » de Denis Robert aux éditions Arenes

    v z sur Tout clearstream de Denis Robert

    Super !
    Ca vaut le coup de faire un peu d'effort pour comprendre. Du journalisme precieux.

    Super !
    Ca vaut le coup de faire un peu d'effort pour comprendre. Du journalisme precieux.

  • add_box
    Couverture du livre « Le bonheur » de Denis Robert aux éditions Pocket

    Mélanie Lin sur Le bonheur de Denis Robert

    Pas beaucoup de mot , Facile à lire et passionnant !

    Pas beaucoup de mot , Facile à lire et passionnant !