Delphine Laurent

Delphine Laurent
.

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Solar blast » de Delphine Laurent aux éditions Snag

    L'atelier de Litote sur Solar blast de Delphine Laurent

    Un chouette roman lu d’une traite dont j’ai adoré les deux personnages principaux Laly et Sam qui sont des jumeaux ainsi que l’intrigue qui les emporte dans les paysages froids et glacés du grand nord canadien. Tout débute par un phénomène d’une grande intensité un Solar Blast à savoir une méga...
    Voir plus

    Un chouette roman lu d’une traite dont j’ai adoré les deux personnages principaux Laly et Sam qui sont des jumeaux ainsi que l’intrigue qui les emporte dans les paysages froids et glacés du grand nord canadien. Tout débute par un phénomène d’une grande intensité un Solar Blast à savoir une méga tempête solaire avec de fortes répercutions sur note planète terre. Les autorités sont à l’œuvre et on va ainsi alterner des chapitres sur la crise et ses conséquences et d’autres sur les jumeaux. J’avoue que tout le côté découverte de légendes Inuits était captivant et le parcours initiatique des jumeaux avec leurs personnalités bien développées fort plaisant. Il y a dans cette rencontre tant de chaleur, d’acceptation et d’histoires anciennes au coin du feu qui on le sent soudent cette communauté. Le côté scientifique qui aurait pu apparaître comme barbant, y échappe heureusement, et c’est un plus qui apporte toute la crédibilité à l’histoire.
    Là où j’ai eu le plus de mal c’est dans la construction du roman mais au final c’était une belle expérience unique en son genre où l’on passe par plusieurs genres : apocalyptique, voyage initiatique, légendes, romance et suspense bref de quoi ne jamais s’ennuyer mais être un peu déboussolée au moins au démarrage. Après réflexion je pense que si j’ai autant apprécié ma lecture c’est aussi grâce à cette originalité et la fluidité de l’écriture novatrice de l’auteure. Bonne lecture

  • add_box
    Couverture du livre « Le lien du faucon » de Delphine Laurent aux éditions Oskar

    Manika sur Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Superbe roman qui nous fait voyager dans le temps, découvrir le milieu de la fauconnerie avec un peu de magie et d'amour... tout pour plaire aux ados mais aussi aux adultes.

    Je me suis bien laissée prendre par cette aventure, bien menée, aux mystères bien dosés. 2 époques, un même métier et...
    Voir plus

    Superbe roman qui nous fait voyager dans le temps, découvrir le milieu de la fauconnerie avec un peu de magie et d'amour... tout pour plaire aux ados mais aussi aux adultes.

    Je me suis bien laissée prendre par cette aventure, bien menée, aux mystères bien dosés. 2 époques, un même métier et des surprises. Tous le personnages sont bien vu, le responsable de la volerie : taiseux à souhait, la secrétaire boule de bonne humeur, Melissandre passionnée mais un peu timide. On s'étonne l'arrivée de Thomas dont on ne comprend pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire mais qui trouve sa place et nous éclaire.

    Divertissant et bien écrit.

  • add_box
    Couverture du livre « Le lien du faucon » de Delphine Laurent aux éditions Oskar

    Célia Glosable sur Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Melissandre se rend au château de Kratzberg pour effectuer un stage de maître fauconnier pendant la saison estivale. Là-bas, elle fait la rencontre de Gemma, une vieille autour qui a traversé les siècles grâce à la magie du lieu, et de son fauconnier, Louis, jeune homme du 18ème siècle, dont...
    Voir plus

    Melissandre se rend au château de Kratzberg pour effectuer un stage de maître fauconnier pendant la saison estivale. Là-bas, elle fait la rencontre de Gemma, une vieille autour qui a traversé les siècles grâce à la magie du lieu, et de son fauconnier, Louis, jeune homme du 18ème siècle, dont elle tombe amoureuse.
    Un roman agréable à l'écriture travaillée qui entrelace subtilement histoire d'amour, fauconnerie et fantastique. Mon seul regret sont les dialogues un peu lourds à mon goût.

  • add_box
    Couverture du livre « Nohea » de Delphine Laurent aux éditions Terriciae

    Andrée Lapapivore sur Nohea de Delphine Laurent

    Nohea... adorable en hawaïen. C'est à la fois le surnom de la jeune héroïne, Nina, et le titre du premier roman d'une jeune auteur talentueuse, Delphine Laurent.
    Nohea est une belle histoire, très agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai été émue par cette adolescente...
    Voir plus

    Nohea... adorable en hawaïen. C'est à la fois le surnom de la jeune héroïne, Nina, et le titre du premier roman d'une jeune auteur talentueuse, Delphine Laurent.
    Nohea est une belle histoire, très agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai été émue par cette adolescente qui en quelques jours perd sa famille dans un tragique accident et doit abandonner son foyer, ses amis, la vie telle qu'elle l'a toujours connue, pour vivre avec un père qu'elle connait à peine à l'autre bout du monde. Seule, déracinée, elle s'accroche comme elle peut à la vie et finira par découvrir l'amour sous de nombreuses formes : l'amour d'un père, l'amour d'une parcelle de terre, qu'elle fera tout pour préserver, et l'amour d'un jeune homme, son âme sœur... L'intrigue est prenante, les péripéties s'enchaînent harmonieusement, et les descriptions de l'auteur sont une invitation au voyage ; même si la fin est prévisible, le roman se lit avec beaucoup de plaisir.
    Nohea est estampillé "roman jeunesse", mais il plaira également sans problème aux adultes romantiques. En tout cas, moi je l'ai beaucoup aimé...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !