Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Delfeil De Ton

Delfeil De Ton
Delfeil de Ton entre dans les ordres, au sein de la Confrérie du Square, en 1967. Il restera fidèle à Hara-Kiri jusqu'à la disparition du saint journal en 1986. Éditorialiste de Charlie hebdo de 1970 à 1975 (le plus virulent que l'hebdomadaire ait jamais connu), il écrira ensuite pour Libération,... Voir plus
Delfeil de Ton entre dans les ordres, au sein de la Confrérie du Square, en 1967. Il restera fidèle à Hara-Kiri jusqu'à la disparition du saint journal en 1986. Éditorialiste de Charlie hebdo de 1970 à 1975 (le plus virulent que l'hebdomadaire ait jamais connu), il écrira ensuite pour Libération, Psikopat, L'Autre Journal, Histoires littéraires, Siné hebdo, et bien sûr Le Nouvel Observateur (où il signe toujours « Les jeudis de DDT »). Auteur en outre d'un étonnant pastiche d'Histoire d'O, intitulé Mon cul sur la commode (Christian Bourgois, 1975), il n'avait plus publié de livre depuis trente-cinq ans.