Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Gautier

David Gautier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le petit ramoneur » de David Gautier aux éditions Boule De Neige

    lesmiscellaneesdepapier .com sur Le petit ramoneur de David Gautier

    lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-petit-ramoneur-david-gautier.html

    extrait:Je reste très perplexe par cet ouvrage. Ce qui m’a le plus dérangé c’est l’irrégularité de l’écriture, il y a des termes employés qui sont recherchés et qu’un enfant ne comprendrait pas...
    Voir plus

    lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-petit-ramoneur-david-gautier.html

    extrait:Je reste très perplexe par cet ouvrage. Ce qui m’a le plus dérangé c’est l’irrégularité de l’écriture, il y a des termes employés qui sont recherchés et qu’un enfant ne comprendrait pas comme "thermorégulateurs", "mélèze" etc et à l’inverse il y a des phrases comme « Pour voir qu’est-ce qui s’passe ». Je trouve aussi qu’il y a quelques manques d’approfondissement notamment sur l’exécution du métier de ramoneur. L'auteur nous fait un détail de la tenue et des outils, mais pas de leurs utilisations. Cependant, le sujet est très intéressant, rustique et bien documenté. J’ai été très surprise de la tournure de l’histoire, l’auteur passe de la ruralité d’autant à la fantaisie magique en une demi-page. Les deux notes documentaires à la fin sont particulièrement instructives.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com