Danielle Guisiano

Danielle Guisiano
Née à Marseille, Danielle vit près d'Aix-en-Provence. Elle ébauche ses futurs romans sur ses cahiers d'école. Après des études supérieures en entreprise et une vie professionnelle bien remplie, elle signe son premier roman. Depuis, elle enchaîne les romances. Sa plume, fine, sensuelle et envoûtan... Voir plus
Née à Marseille, Danielle vit près d'Aix-en-Provence. Elle ébauche ses futurs romans sur ses cahiers d'école. Après des études supérieures en entreprise et une vie professionnelle bien remplie, elle signe son premier roman. Depuis, elle enchaîne les romances. Sa plume, fine, sensuelle et envoûtante séduit rapidement son lectorat.

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Où que tu sois T.2 ; je t'attendrai » de Danielle Guisiano aux éditions Hugo Poche

    Fantasybooksaddict sur Où que tu sois T.2 ; je t'attendrai de Danielle Guisiano

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/07/ou-que-tu-sois-tome-2-danielle-guisiano.html?m=1

    Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !

    Je reconnais que j'ai été assez surprise de...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/07/ou-que-tu-sois-tome-2-danielle-guisiano.html?m=1

    Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !

    Je reconnais que j'ai été assez surprise de retrouver les personnages 2 années plus tard. Sevan sort de prison et espère retrouver Zoé, qu'il n'a jamais oublié, bien qu'il (attention spoiler) l'ait laissé tombé de manière abominable à la fin du premier opus (fin de spoiler). Cependant, sa vie a beaucoup changé. Elle a désormais un job qu'elle n'assume pas pour payer les factures alors qu'elle a son petit frère à charge. Les deux ont su me toucher par leur parcours. Rien n'a été facile pour eux durant ses deux ans.

    J'ai apprécié la persévérance de Sévan car même si parfois, ses vieux démons le rattrapent, il continue de se battre !
    Quant à Zoé, bien que son comportement soit exécrable envers ce dernier, on comprend facilement son ressentiment car elle a beaucoup souffert à cause de Sévan. De plus, son attirance pour lui, malgré ce qu'il lui a fait subir, l'a terrifie. Elle se trouve de fausses excuses en évoquant sa situation et son petit frère, mais elle se voile la face. C'est cet aspect-là qui peut vraiment être agaçant à la longue, tout comme sa tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation ! Pourtant, je l'ai comprise car elle a du mal à faire à nouveau confiance à Sevan.
    L'innocence de Tommy, le petit frère, m'a, quant à elle, complètement fait fondre ! La complicité qui s'installe entre lui et Sévan ou l'oncle de celui-ci est vraiment trop mignonne !

    Par ailleurs, à travers cette histoire bien rythmée, l'auteure aborde des thèmes forts, tels que la réadaptation après la prison, le handicap, les difficultés à élever une enfant pour une mère célibataire...

    Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, avec cette duologie ! Celle-ci est pleine d'émotions et franchement, je vous la conseille !

  • add_box
    Couverture du livre « Où que tu sois T.1 ; je t'entendrai » de Danielle Guisiano aux éditions Hugo Poche

    Fantasybooksaddict sur Où que tu sois T.1 ; je t'entendrai de Danielle Guisiano

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-danielle-guisiano.html

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Danielle Guisiano avec Ombre vive publié chez Rebelle éditions. J'ai donc été ravie de la retrouver ! J'ai tout de suite été conquise par l'intrigue...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-danielle-guisiano.html

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Danielle Guisiano avec Ombre vive publié chez Rebelle éditions. J'ai donc été ravie de la retrouver ! J'ai tout de suite été conquise par l'intrigue qu'elle nous propose à travers laquelle elle nous fait découvrir ses deux personnages principaux : Zoé et Angel. Celle-ci assiste à un accident de moto et décide de rester au chevet de la victime dans le coma, qu'elle surnomme Angel, faute d'identité.

    J'ai apprécié l'alternance des points de vue car même si Angel est prisonnier de sa propre chair, son cerveau est toujours en état de marche. Il nous permet de découvrir son passé, ses pensées et même si au début, il a du mal à supporter la présence de Zoé, elle va rapidement lui devenir indispensable !
    Au début, je dois reconnaître que celle-ci m'a semblé un peu gamine. J'avais beaucoup de mal à m'accrocher à elle et du coup, je comprenais Angel lorsqu'il la trouvait agaçante. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'ai fini par m'accrocher à son personnage car on en vient à comprendre pourquoi elle se sent responsable d'Angel. De plus, elle n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et ce n'est pas prêt de s'arranger pour elle... Cela la rend d'autant plus attachante !

    Par ailleurs, ce roman de 250 pages est vraiment touchant, car même s'il est court, il ne fait pas l'impasse sur les sentiments qui s'en dégagent !
    Finalement, pour moi, le seul bémol, c'est la seconde partie car après la sortie de coma d'Angel, tout se déroule très rapidement. En effet, les mois suivants ne sont développés que sur quelques pages et c'est vraiment dommage car sans m'en rendre compte, je me suis peu à peu détachée des personnages. J'étais contente de voir ce qui se passait pour eux mais sans plus...

    Pour conclure, même si j'ai eu l'impression que ma lecture se déroulait en 2 temps, j'ai passé un bon moment, surtout avec la première partie que j'ai trouvé plus aboutie et terriblement touchante ! J'ai hâte que la suite sorte car la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis dire lol.

  • add_box
    Couverture du livre « Ombre vive t.1 ; double voeu » de Danielle Guisiano aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur Ombre vive t.1 ; double voeu de Danielle Guisiano

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/08/ombre-vive-tome-1-danielle-guisiano.html

    Nous rencontrons Loïs, une jeune femme de 23 ans, qui travaille à la télévision et se retrouve propulsée en Écosse pour une émission de télé-réalité sur les fantômes.

    Tout d'abord, lorsque j'ai...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/08/ombre-vive-tome-1-danielle-guisiano.html

    Nous rencontrons Loïs, une jeune femme de 23 ans, qui travaille à la télévision et se retrouve propulsée en Écosse pour une émission de télé-réalité sur les fantômes.

    Tout d'abord, lorsque j'ai vu les termes "château hanté ", "Ecosse", et "télé-réalité" dans le résumé, cela m'a tout de suite intrigué, tout comme la magnifique couverture !
    Pourtant, ne vous attendez pas à vous propulser directement en Écosse car vous pourriez être déçus. En effet, il faut savoir que cela n'arrive que dans la deuxième partie.
    Dans la première, j'ai bien aimé que l'auteure nous fasse découvrir l'univers de la télévision ainsi que son personnage principal, Loïs. Celle-ci m'a beaucoup plu car bien qu'un brin naïve, elle est très pétillante, dynamique et déterminée !
    Par contre, son patron, Alexandre m'a laissé perplexe à cause de son attitude ! Il s'intéresse assez soudainement à Loïs alors qu'elle travaille pour lui depuis 8 mois. De plus, il peut être aussi attendrissant que possessif, autoritaire et manipulateur ! D'ailleurs, j'ai quelques hypothèses, que je ne vous exposerais pas afin d'éviter de vous spoiler, sur le rôle qu'il va peut être jouer dès le prochain tome...
    Quant à la deuxième partie, changement radical d'atmosphère ! Cependant, j'ai beaucoup apprécié car les descriptions des paysages rudes de l'Écosse, ainsi que celles du château chargé d'un passé très lourd, ont su me transporter ! Tout est empreint de mystères, qui m'ont tout de même laissé un peu sur ma fin ! J'aurais adoré que cette partie soit davantage développée et j'espère que ce sera le cas dans le prochain opus !

    Pour conclure, même si le roman est un peu court, j'ai passé un super moment grâce à une intrigue originale et prometteuse ! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite pour découvrir ce que réserve l'auteure, à notre héroïne !

  • add_box
    Couverture du livre « Touch t.1 ; rédemption » de Danielle Guisiano aux éditions Rebelle

    Sophie Songe sur Touch t.1 ; rédemption de Danielle Guisiano

    Je rêvais d'une intrigue dont le thème m'enmenerait côtoyer les légendes indiennes. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que derrière un peuple méconnu voire incompris se cache des rites, des enseignements qui m'ont toujours beaucoup interrogée... C'est donc avec beaucoup de curiosité et...
    Voir plus

    Je rêvais d'une intrigue dont le thème m'enmenerait côtoyer les légendes indiennes. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que derrière un peuple méconnu voire incompris se cache des rites, des enseignements qui m'ont toujours beaucoup interrogée... C'est donc avec beaucoup de curiosité et beaucoup d'attente que j'ai commencé ce roman.

    J'ai été d'abord sous le charme de la plume de l'auteur fluide, belle voir même lyrique : un bon point pour un young adult selon moi. On n'évitera par contre pas les clichés et les schémas employés pour une romance qui sonne malheureusement comme un air de déjà vu... Une héroïne qui emménage dans un nouvel environnement et qui est attiré par un mystérieux jeune homme. Cela vous dit vaguement quelque chose ?

    Secrets, attirance, rejet on est pas au bout de nos peines avec ce récit. Mais je m'attendais à ce que la musique soit nettement plus présente, et à mon avis on aurait pu exploiter encore un peu plus au niveau du chamanisme. l'aspect fantastique s'y prête très bien et on est embarqué bon an mal an dans cette histoire. Une mythologie auréolée de mystères et qui nous transporte en des territoires exotiques.

    Toutefois, je n'ai pas été transcendée par l'histoire amoureuse et je m'attendais à un peu plus de matière pour le thème employé. Péripéties et fantastique ayant beaucoup pris le pas sur la légende. Une balade sympathique pour un sentiment finalement mitigé, mais c'est remarquablement écrit. Amateurs de romance extraordinaire, vous pourrez être surpris toutefois par un sujet qui sort des sentiers battus.

    Je vous laisse le soin de le découvrir et de vous faire votre propre avis.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !