Daniel Cordier

Daniel Cordier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Alias Caracalla » de Daniel Cordier aux éditions Gallimard

    Gérald OSTIER sur Alias Caracalla de Daniel Cordier

    Un excellent livre écrit par l'ancien secrétaire de Jean Moulin qui nous replonge dans cette période tellement tourmentée de notre histoire . Quel étrange parcours que celui de Daniel Cordier issu d'une famille très conservatrice et qui du jour de l'appel de Pétain à la capitulation décide de...
    Voir plus

    Un excellent livre écrit par l'ancien secrétaire de Jean Moulin qui nous replonge dans cette période tellement tourmentée de notre histoire . Quel étrange parcours que celui de Daniel Cordier issu d'une famille très conservatrice et qui du jour de l'appel de Pétain à la capitulation décide de rejoindre Londres et continuer le combat.
    Jean Moulin le prend à son service connaissant ses idées et jamais il n'aura à le regretter !!

  • add_box
    Couverture du livre « Alias Caracalla » de Daniel Cordier aux éditions Gallimard

    Marc GRENIER sur Alias Caracalla de Daniel Cordier

    Un livre passionnant qui montre qu'il a existé en France des hommes de grande valeur, des grands hommes. Des hommes qui avaient pour seul objectif, la France et ses vraies valeurs.

    Mais un livre qui redonne aussi une vérité sur la Résistance ou plutôt sur les résistances. L'Histoire de France...
    Voir plus

    Un livre passionnant qui montre qu'il a existé en France des hommes de grande valeur, des grands hommes. Des hommes qui avaient pour seul objectif, la France et ses vraies valeurs.

    Mais un livre qui redonne aussi une vérité sur la Résistance ou plutôt sur les résistances. L'Histoire de France ne garde que le mot résistance au singulier alors que la réalité était différente, il y avait des résistances !
    Un livre qui montre les ambitions personnelles des groupes de résistance au dépend du combat unifié. Un livre qui montre que même au milieu de la pire douleur les partis français, parti politiques ou pas, n'ont pas la grandeur de penser à l’intérêt général et privilégient comme aujourd'hui encore leurs petits intérêts.

    Gloire et respect à ces grand hommes qui ont voulus unifier le combat contre l'ennemi et qui avaient le véritable respect et amour de la France.

    Un seul regret, on ne parle pas de l'arrestation de Jean Moulin. Son arrestation n'est pas expliqué. Il est curieux que son secrétaire n'en connaisse pas les circonstance en détails.peut être est il un peu trop tôt pour en parler en détails ou révéler qui l'a trahi !


    En conclusion, un livre qui mérite le respect, respect comme à tous ces derniers Français qui ont fait preuve d'un courage admirable. Depuis 1945, aucun homme en France n'a plus fait preuve d'un tel courage. Pourtant en ces temps de crise, la France en aurait bien besoin.

    Un livre à lire !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !