Dan Brown

Dan Brown
Dan Brown est diplômé du Amherst College et de "Academy Phillips Exeter, où il enseigna un temps" ;anglais avant de porter tous ses efforts sur l'écriture. En 1996, son intérêt pour le « cassage de codes » et les agences gouvernementales secrètes l'amena à écrire son premier roman, Forteresse Dig... Voir plus
Dan Brown est diplômé du Amherst College et de "Academy Phillips Exeter, où il enseigna un temps" ;anglais avant de porter tous ses efforts sur l'écriture. En 1996, son intérêt pour le « cassage de codes » et les agences gouvernementales secrètes l'amena à écrire son premier roman, Forteresse Digitale, qui explore le lien très fin qui existe entre liberté individuelle et sécurité nationale. Deception Point, que Dan Brown a publié ensuite, est tourné vers les mêmes enjeux politiques et moraux, la sécurité nationale, et les technologies classées confidentielles. Fils d'un professeur de mathématiques récompensé par le Prix Présidentiel et d'une musicienne professionnelle respectée, Dan Brown grandit entouré de philosophies paradoxales, entre sciences et religion. Ces perspectives complémentaires lui ont servi d'inspiration pour son roman Anges et Démons; un thriller opposant sciences et religion qui se déroule dans un laboratoire de physique en Suisse et dans la Cité du Vatican. Il a ensuite commencé à travailler à une série de thrillers ayant trait à la science des symboles, et mettant en scène à nouveau son célèbre héros Robert Langdon, un professeur d'Harvard en iconographie et art religieux. Ainsi est né le Da Vinci code, le roman qui a fait le triomphe que l'on sait dans tous les pays du monde. Dan Brown travaille actuellement à un nouveau roman.

Articles en lien avec Dan Brown(3)

  • Michel Bussi : Quand le « Dan Brown français » s’attaque à l’enfance
    Michel Bussi : Quand le « Dan Brown français » s’attaque à l’enfance

    Dans son dernier roman, Michel Bussi fait éclater la vérité dès le premier chapitre. Avec « Maman a tort », l’auteur de polars le plus lu en France a choisi de donner la parole à un enfant de trois ans que personne ne croit. Parce que son histoire est ahurissante. 

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Le Symbole perdu de Dan Brown
    de Dan Brown

    Les nouvelles aventures de Robert Langdon se déroulent cette fois-ci à Washington pour démêler les mystères du pouvoir franc-maçon. Une aventure 100 % Dan Brown que les amateurs placent au niveau du Da Vinci code.

Avis sur cet auteur (236)

  • add_box
    Couverture du livre « Le symbole perdu » de Dan Brown aux éditions Lgf

    lireencore93420 sur Le symbole perdu de Dan Brown

    A la place 18 de ma pal depuis le 4 Juin 2017 - Je l'ai choisis dans le cadre du challenge #degommetapal du mois de decembre avec la consigne "avec une couverture majoritairement de rouge". C'est mon premier livre de Dan BROWN, encore un auteur emblématique sur le domaine de l'ésotérique, donc...
    Voir plus

    A la place 18 de ma pal depuis le 4 Juin 2017 - Je l'ai choisis dans le cadre du challenge #degommetapal du mois de decembre avec la consigne "avec une couverture majoritairement de rouge". C'est mon premier livre de Dan BROWN, encore un auteur emblématique sur le domaine de l'ésotérique, donc j'étais très heureuse de pouvoir enfin le découvrir - Il me permet également de valider la catégorie n° 84 du #defi2020 avec la consigne "livre qui contient une citation".
    Robert LANGDON, professeur qui décrypte les symboles, est convoqué d'urgence par son ami Peter SOLOMON, franc-maçon de haut grade et philanthrope. Mais c'est un piège, il va se lancer dans une course poursuite pour sauver son ami, des sous-sols de la bibliothèque du congrès aux temples maçonniques.
    J'ai raffolé de cette lecture et de l'écriture de cet auteur. Une plume vive, qui me laisse aucun répit dans l'action. On se sent toujours en mouvement, et complétement impliquée dans la trame de l'histoire.
    Malgré le sujet des francs-maçons est au cœur du livre, beaucoup de thèmes sont abordées, déjà la religion, et aussi la science noétique et également la vie, mais aussi la mort, et une pincée d'égyptologie.
    Comment une trame qui parle de ces sujets-là ne pourrait pas me plaire ? Comme je dis souvent, c'est téléphoner, oui ce sont des thèmes que j'affectionne.
    Je suis passionnée par les sociétés secrètes, cela m’a toujours extrêmement intéressé, et j'affectionne ce genre de thriller ésotérique, qui mélange une histoire et des faits réels.
    Les personnages sont aussi très bien travaillés et vraiment attachants, le méchant de l'histoire, il en faut toujours un est vraiment diabolique et colle tout à fait au sujet principal, et une fin avec un twist extra.
    En plus de tout cela, on a vraiment l'impression de se promener dans la ville de Washington, bien que moi les Etats-Unis ne m’attirent pas plus que ça.
    C'est aussi un hommage à cette ville, c'est réellement ce qu'on appelle une page Turner, les rebondissements n'arrête jamais, l'amitié, la solidarité lie les protagonistes, ou il faut absolument sauver Robert.
    Ce que j'ai le plus appréciée et l'écriture active, quand on referme cet opus, on se pose qu'une question, est ce que tout est tangible ? J'ai eu envie de faire des recherches, et une chance, un autre livre faisait partie de ma bibliothèque qui décryptait ce livre. Cela n’a fait aucun doute pour moi, je devais poursuivre le sujet avec cet autre livre.
    C'est le genre de lecture qui vous fait poser beaucoup réfléchir, sur l'existence de Dieu, entre autres et sur la théorie qu'explore l'auteur qui est exactement ce que je pense de ce thème.
    Le thriller ésotérique est vraiment un genre que j'apprécie vraiment, à mon humble avis, j'en lis trop peu, j'ai tellement aimé celui-là, que je vais essayer de tout faire pour en programmer beaucoup plus, tellement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celui-là.

  • add_box
    Couverture du livre « Da Vinci Code » de Dan Brown aux éditions Lgf

    Fantomas 57 sur Da Vinci Code de Dan Brown

    Brown empilé les pseudo mystères, la trame du scénario manque totalement de crédibilité.... comme les personnages caricaturaux à souhait.
    Ajoutons à cela une écriture plus que moyenne et vous obtenez un mystère absolu à savoir que le livre est un succès....je me demande encore comment cela est...
    Voir plus

    Brown empilé les pseudo mystères, la trame du scénario manque totalement de crédibilité.... comme les personnages caricaturaux à souhait.
    Ajoutons à cela une écriture plus que moyenne et vous obtenez un mystère absolu à savoir que le livre est un succès....je me demande encore comment cela est possible !!!!
    Nul.

  • add_box
    Couverture du livre « Inferno » de Dan Brown aux éditions Lgf

    Angelique Le Moine sur Inferno de Dan Brown

    Une histoire bien ficelée. Le suspense est au rendez vous à chaque instant.
    Cela m'a donné une furieuse envie d'aller découvrir Florence et Venise.

    J'ai apprécié de découvrir Divine Comédie illustrée par Botticelli.

    Le plus surprenant a été de découvrir qui est FS2080, mais également de...
    Voir plus

    Une histoire bien ficelée. Le suspense est au rendez vous à chaque instant.
    Cela m'a donné une furieuse envie d'aller découvrir Florence et Venise.

    J'ai apprécié de découvrir Divine Comédie illustrée par Botticelli.

    Le plus surprenant a été de découvrir qui est FS2080, mais également de découvrir l'oeuvre de Zobrist.

    Un roman qui donne à réflechir sur l'avenir du monde, et de l'humanité.

    En bref j'ai été roulée dans la farine, ca m'a plu et j'en redemande.

  • add_box
    Couverture du livre « Origine » de Dan Brown aux éditions Lattes

    clotaire02 sur Origine de Dan Brown

    Edmond Kirsh est un célèbre futurologue qui, sur la scène d'un musée Espagnol, va dévoiler au monde entier sa dernière découverte sur l'origine et le futur de l'humanité mais celui-ci n'en aura pas le temps il est tué par un tireur qui s'est mélé à la foule des participants.
    Seules trois...
    Voir plus

    Edmond Kirsh est un célèbre futurologue qui, sur la scène d'un musée Espagnol, va dévoiler au monde entier sa dernière découverte sur l'origine et le futur de l'humanité mais celui-ci n'en aura pas le temps il est tué par un tireur qui s'est mélé à la foule des participants.
    Seules trois personnes étaient au courant de ce qui allait être révélé - un archevêque Espagnol, un rabbin et un ouléma arabe.
    Le tireur ne tarde pas à être arrêté, il s'agit d'un ancien amiral de la marine. Par qui ce meurtre a t-il été commandité ?
    c'est dans cette recherche que vont se lancer, à leurs risques et périls, Robert Langdon, professeur de Kirsh et Ambra Vidal, directrice du musée , organisatrice de la soirée et fiancée du futur roi d'Espagne.
    Une course palpitante contre la montre à travers l'Espagne, en passant par le décodage de codes incompréhensibles, par la découverte d' édifices contenant reliques, trésors et secrets.
    Un roman d'aventure, de découvertes historiques et géographiques dont la lecture ne peut nous laisser insensible.