Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Damien

Damien
Damien est né à Lessines en 1980. Après des études de Langues, il est pris de fascination et de passion pour les textes de Nick Cave, qu'il traduit en dilettante, passion qui durera jusqu'en 2001, lorsqu'il découvre Tom Waits et Jack Kerouac, véritable ouverture à la lecture, de la nouvelle au ro... Voir plus
Damien est né à Lessines en 1980. Après des études de Langues, il est pris de fascination et de passion pour les textes de Nick Cave, qu'il traduit en dilettante, passion qui durera jusqu'en 2001, lorsqu'il découvre Tom Waits et Jack Kerouac, véritable ouverture à la lecture, de la nouvelle au roman. Il se décide à entamer l'écriture de romans, et publie en deux ans deux courts romans chez Chloé des Lys.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Soleil froid : Intégrale t.1 à t.3 » de Damien et Jean-Pierre Pecau aux éditions Delcourt

    Maitre_Bruce sur Soleil froid : Intégrale t.1 à t.3 de Damien - Jean-Pierre Pecau

    Maladie, virus mortel, folie humaine, ayant connu la covid19, ce récit nous paraît très familier.

    Et même si ici, la grande peste est plus meurtrière, et que la technologie est plus avancée, la bd semble très réaliste. Son côté complotiste renforce encore cette impression de déjà vu. Espérons...
    Voir plus

    Maladie, virus mortel, folie humaine, ayant connu la covid19, ce récit nous paraît très familier.

    Et même si ici, la grande peste est plus meurtrière, et que la technologie est plus avancée, la bd semble très réaliste. Son côté complotiste renforce encore cette impression de déjà vu. Espérons que l'avenir soit différent.

    Au détour de flashbacks, nous en apprenons plus sur Jan, sa personnalité et ses rencontres. Est il le héros qu'il semble être? Comment a t il eu vent du laboratoire?
    C'est une méthode classique mais qui est mal intégrée à mon sens. Rien ne nous indique que nous sommes dans le passé, et cela peut gêner la lecture.

    Le récit est vraiment rythmé et digne d'intérêt, on avale les pages comme Jan les kilomètres.
    Et puis il y a cette fin, brutale, en 2 pages. Une conclusion qui semble bâclée et qui vient annuler toutes les suppositions abordées dans les 165 premières pages!
    Et ce n'est pas la référence à Clarke (merci wikipédia) ou le constat sur l'ego surdimensionné des puissants qui peut rattraper l'ensemble.
    Quelle déception! (Malgré que le reste soit très bon)