Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Cyril Pedrosa

Cyril Pedrosa

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « L'âge d'or T.1 » de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil aux éditions Dupuis

    Caroline Dupuis sur L'âge d'or T.1 de Cyril Pedrosa - Roxanne Moreil

    J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. Le graphisme et les couleurs sont magnifiques.

    J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. Le graphisme et les couleurs sont magnifiques.

  • add_box
    Couverture du livre « Trois ombres » de Cyril Pedrosa aux éditions Delcourt

    Olivier Pirou sur Trois ombres de Cyril Pedrosa

    Une parababole sur le deuil, pudique et sensible.

    Une parababole sur le deuil, pudique et sensible.

  • add_box
    Couverture du livre « Portugal » de Cyril Pedrosa aux éditions Dupuis

    Véronique MEYER sur Portugal de Cyril Pedrosa

    Simon Muchat, jeune dessinateur vivant en couple avec Claire, semble depuis quelques temps flotter dans sa vie. Panne d'inspiration, envie de rien, flegme, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée finissent par lasser sa compagne qui le souhaiterait plus investit dans la...
    Voir plus

    Simon Muchat, jeune dessinateur vivant en couple avec Claire, semble depuis quelques temps flotter dans sa vie. Panne d'inspiration, envie de rien, flegme, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée finissent par lasser sa compagne qui le souhaiterait plus investit dans la construction de leur avenir et le quitte. Curieusement, cela ne semble pas toucher Simon qui a vraiment l'air de ne plus savoir où il en est et de se chercher. Un bref séjour professionnel au Portugal, d'où sa famille est originaire, puis l'invitation au mariage d'une cousine le plongent sur les traces de ses racines. Au seuil d'un tournant dans sa vie, il décide de s'installer quelques temps au Portugal pour en savoir plus sur Abel, ce grand-père mystérieux dont il ignore tout, et pour partir à la rencontre de ses cousins qu'il n'a pas vus depuis son enfance.


    Un roman graphique de près de 300 pages haut en couleur, simple et tendre sur les racines, la filiation, la nostalgie et la recherche d'identité, saupoudrée de dialogues en portugais qui illuminent l'histoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Les coeurs solitaires » de Cyril Pedrosa aux éditions Dupuis

    Olivier Pirou sur Les coeurs solitaires de Cyril Pedrosa

    L'envie de découvrir ce premier album de Cyril Pedrosa après les coups de cœur que j'ai eu pour Portugal et les Équinoxes. On retrouve déjà les thèmes qu'il approfondira ensuite : la solitude, le mal-être, les rapports familiaux un peu compliqués mais toujours cette même tendresse pour ses...
    Voir plus

    L'envie de découvrir ce premier album de Cyril Pedrosa après les coups de cœur que j'ai eu pour Portugal et les Équinoxes. On retrouve déjà les thèmes qu'il approfondira ensuite : la solitude, le mal-être, les rapports familiaux un peu compliqués mais toujours cette même tendresse pour ses personnages.