Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023
Alors que ce diptyque mené de main de maître par le duo Lieron, Dahan a convaincu, séduit et diverti tout lecteur qui aura parcouru ses pages, voilà qu'Ankama nous réserve une petite surprise.
En effet pour cette fin d'année ils ont décidé de nous proposer de manière ingénieuse une réédition particulière de cette enquête à travers un coffret d'archives.
À l'image de la série Benoît Dahan ne laisse rien au hasard, chaque recoin du coffret abrite son lot d'indice et de détails pour un visuel complet et fluide.
Dans la veine des possibilités que peut offrir une bande dessinée voila un rendu tout en maîtrise que je ne peux que valider
L'idée d'une représentation façon "Cabinet de curiosités" colle parfaitement à l'esprit de la série et ne pourra que ravir et surprendre le lecteur.
En bref voilà un parfait cadeau d'anniversaire ou de Noël (et oui c'est bientôt mine de rien !) pour découvrir, faire découvrir ou redécouvrir cette fabuleuse et incroyable aventure.
Une suite à la hauteur du premier tome. L'intrigue, malgré une conclusion tirée par les cheveux, fonctionne très bien et est agréable à lire. La personnalité farfelue de Sherlock et le fil tortueux de ses pensées sont un véritable plaisir ! L'action monte crescendo, jusqu'à une fin qui me fait espérer d'autres tomes (j'espère que les auteurs auront envie de continuer leur œuvre).
Les choix graphiques sont toujours aussi efficaces. La mise en page labyrinthique, qui peut se lire dans plusieurs sens, les éléments à découvrir en transparence, les pensées du héros, les indices qui s'accumulent... les moindres détails sont travaillés et permettent un ensemble des plus original.
J'ai adoré cette idée d'entrer dans le cerveau de Sherlock Holmes. Ce tome 2 est une réussite !
Mais quel incroyable dyptique ! Les auteurs livrent un travail de titan tant au niveau du scénario que du graphisme.
L'histoire ne se contente pas de suivre Sherlock dans une énième enquête, mais elle nous emporte dans sa tête (d'où le titre) en suivant le fil rouge (au propre comme au figuré) des indices parsemés afin d'activer la mécanique qui va résoudre l'énigme. Ce qui donne lieu à des double pages rempli de détail, mais toujours parfaitement imbriqué pour ne pas perdre le lecteur. Lecteur qui est aussi par moment acteur en nous invitant à jouer avec les transparences ou les plis pour découvrir de nouveaux indices.
La forme est parfaite et le fond l'est tout autant, l'enquête est compréhensible et digne d'intérêt jusqu'à sa conclusion.
Bravo aussi au travail d'édition qui nous livre deux objets de très belle facture.
Véritable coup de ❤️
Une approche très originale des aventures de Sherlock Holmes. J'ai tout simplement adoré le parti-pris d'une immersion dans la tête du célèbre détective et suivre le déroulement tortueux de ses pensées. La narration, bien que classique, est très bien construite et les superbes graphismes la servent parfaitement. Les dessins sont modernes, dynamiques, détaillés et réhaussés de teintes sépia qui donnent vie aux décors victoriens de l'Angleterre de la fin du XIXe siècle. Les personnages et décors sont soignés, parfaitement mis en scène le long du fil de la pensée de Sherlock. La mise en scène sort des codes traditionnelles de la BD et est très audacieuse. A lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023
Début XVIIe, le destin de 3 personnages bien décidés à vivre une autre vie que celle qui leur était dévolue
Après son premier roman graphique sur Vivian Maier, la jeune autrice nous offre une vision sublimée d’Anne, la plus méconnue des sœurs Brontë
La Fondation Orange met en place un comité panafricain pour permettre aux lecteurs passionnés en Afrique francophone de participer à la sélection des livres.