Cyrielle

Cyrielle

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Les mystères du grand hôtel ; qui a enlevé Odilon ? » de Christine Palluy et Cyrielle aux éditions Hatier

    manue fais-moi peur sur Les mystères du grand hôtel ; qui a enlevé Odilon ? de Christine Palluy - Cyrielle

    J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
    Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.

    Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. Le lecteur est lui aussi invité à...
    Voir plus

    J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
    Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.

    Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. Le lecteur est lui aussi invité à découvrir ce qui est arrivé à l’oiseau.
    Tout au long de l’histoire on se pose donc différentes questions. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre aussi plusieurs métiers.

    Les personnages sont attachants et on peut aussi facilement deviner certaines choses les concernant.
    Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il était question de sauver un animal, je pense que c’est important de montrer aux enfants qu’il faut protéger les animaux.

    Les dessins sont très beaux et plein de couleurs. On se croirait presque dans certaines pièces de ce grand hôtel !
    Les illustrations s’alternent bien entre pages complètes ou s’intégrant à un texte. On sent qu’il y a vraiment eu un travail d’équipe entre l’auteure et l’illustratrice.
    En résumé, un roman jeunesse qui plaira aux jeunes comme aux adultes !

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/07/affaire-n203-les-mysteres-du-grand.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les mystères du Grand Hôtel ; les Tip-Top et les tableaux volés » de Christine Palluy et Cyrielle aux éditions Hatier

    manue fais-moi peur sur Les mystères du Grand Hôtel ; les Tip-Top et les tableaux volés de Christine Palluy - Cyrielle

    J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire.
    Ici comme dans beaucoup d’histoires pour enfants ce sont les enfants qui mènent l’enquête mais pas seulement ! En effet ils sont accompagnés d’un chat.
    J’ai beaucoup aimé ce petit groupe et leur sens de l’espionnage. On s’y croirait presque et je...
    Voir plus

    J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire.
    Ici comme dans beaucoup d’histoires pour enfants ce sont les enfants qui mènent l’enquête mais pas seulement ! En effet ils sont accompagnés d’un chat.
    J’ai beaucoup aimé ce petit groupe et leur sens de l’espionnage. On s’y croirait presque et je suis sûre que les jeunes lecteurs prendront vraiment plaisir à trouver qui est le coupable.

    Christine Palluy, grâce à ce roman, nous fait entrer dans les coulisses d’un grand hôtel. Je trouve cela intéressant. Mais ce qui aurait pu être bien c’est de faire connaître d’autres métiers comme la réception ou les cuisines. De plus, même si les lecteurs découvrent des petites choses qu’ils ne savaient pas je pense que selon moi les métiers ne sont pas assez mis en valeur. Cela aurait donné un vrai plus à l’histoire si cela avait été le cas.

    Les dessins de Cyrielle, l’illustratrice de ce roman pour enfants sont vraiment très beaux. J’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir au fil des pages.
    Les dessins sont colorés et les personnages pleins de vie ! Finalement ils donnent un vrai plus à l’histoire.

    En résumé un livre jeunesse avec une histoire d’espionnage vraiment intéressante pour les lecteurs qui lisent tout seuls et ont envie de découvrir la vie dans un hôtel.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n190-les-mysteres-du-grand.html

  • add_box
    Couverture du livre « Tokyo home » de Thierry Gloris et Cyrielle aux éditions Kana

    Elise Deschamps sur Tokyo home de Thierry Gloris - Cyrielle

    Entre carnet de voyage et journal intime, j'ai suivi avec grand plaisir le parcours de cette jeune fille à la découverte du Japon. On s'y attache, autant aux personnages (la catcheuse et "Bento" me font bien rire) qu'aux dessins (j'adore ^^). A la fin de chaque chapitre, on apprend plein de...
    Voir plus

    Entre carnet de voyage et journal intime, j'ai suivi avec grand plaisir le parcours de cette jeune fille à la découverte du Japon. On s'y attache, autant aux personnages (la catcheuse et "Bento" me font bien rire) qu'aux dessins (j'adore ^^). A la fin de chaque chapitre, on apprend plein de petites choses sur le Japon (les cerisiers, les uniformes, ...) et ça donne vraiment envie d'y aller !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !