Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cynthia Kafka

Cynthia Kafka
Petite, Cynthia Kafka rêvait de devenir maîtresse d'école, patineuse artistique et écrivain. Elle quitte l'éducation nationale en 2017 pour s'installer à Périgueux avec son mari et ses deux enfants. Après des années à rédiger son blog, c'est en Dordogne qu'elle trouve l'inspiration de son premier... Voir plus
Petite, Cynthia Kafka rêvait de devenir maîtresse d'école, patineuse artistique et écrivain. Elle quitte l'éducation nationale en 2017 pour s'installer à Périgueux avec son mari et ses deux enfants. Après des années à rédiger son blog, c'est en Dordogne qu'elle trouve l'inspiration de son premier roman, qu'elle autoédite. Son amour pour les mots, les retours de ses premiers lecteurs - et sa maîtrise toute relative du double boucle piqué ! - la poussent à continuer à écrire. Dans ses romans comme sur les réseaux sociaux, où elle aime partager ses anecdotes, sa plume COLLECTION alerte fait passer du rire aux larmes.

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis venue te dire » de Cynthia Kafka aux éditions Archipel

    envielivresque sur Je suis venue te dire de Cynthia Kafka

    ENORME COUP DE COEUR
    Voir plus

    ENORME COUP DE COEUR

  • add_box
    Couverture du livre « Contre vents et secrets » de Cynthia Kafka aux éditions Archipel

    envielivresque sur Contre vents et secrets de Cynthia Kafka

    Je peux définitivement dire que je suis sous le charme de la plume de Cynthia.
    Voir plus

    Je peux définitivement dire que je suis sous le charme de la plume de Cynthia.

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis venue te dire » de Cynthia Kafka aux éditions Archipel

    les_petites_lectures_de_caro sur Je suis venue te dire de Cynthia Kafka

    Ce roman m’a profondément bouleversée … il m’a « remué les tripes » comme aucun roman auparavant… certainement car je me suis identifiée à cette jeune Rose au père « colique » qui n’a pas su montrer tout l’amour qu’il éprouvait pour sa fille. L’écriture de Cynthia est fluide, addictive et...
    Voir plus

    Ce roman m’a profondément bouleversée … il m’a « remué les tripes » comme aucun roman auparavant… certainement car je me suis identifiée à cette jeune Rose au père « colique » qui n’a pas su montrer tout l’amour qu’il éprouvait pour sa fille. L’écriture de Cynthia est fluide, addictive et tellement délicate : les chapitres sont courts et s’enchaînent les uns après les autres. J’ai particulièrement apprécié l’alternance entre les instants présents aux côtés de son père et les flashbacks dans le passé souvent douloureux … Ce roman n’est pas seulement un recueil de reproches envers un père absent, c’est surtout un magnifique plaidoyer pour le pardon et la reconstruction de soi … car souvent, les secrets de famille bien enfouis et nos « regards d’enfants » nous empêchent d’ouvrir les yeux sur la vérité.

  • add_box
    Couverture du livre « Le sourire aux livres » de Cynthia Kafka aux éditions Feryane

    les_petites_lectures_de_caro sur Le sourire aux livres de Cynthia Kafka

    Quel bonheur de découvrir la plume de Cynthia Kafka avec ce roman des éditions Charleston. Vous aviez été nombreux à m’en suggérer sa lecture quand vous découvriez mon profil et mes galets peints … mais comment ai-je fait pour ne pas croiser sa route avant ?? Ce roman est un véritable concentré...
    Voir plus

    Quel bonheur de découvrir la plume de Cynthia Kafka avec ce roman des éditions Charleston. Vous aviez été nombreux à m’en suggérer sa lecture quand vous découvriez mon profil et mes galets peints … mais comment ai-je fait pour ne pas croiser sa route avant ?? Ce roman est un véritable concentré de bienveillance et d’altruisme … il fait un bien fou par les temps qui courent !
    Résumé : Je ne veux pas vous spoiler l’intrigue de ce merveilleux roman donc je ne vous en dévoilerai pas trop … mais dès les premières pages, on est bouleversé par la tragédie que vit Alexia : elle perd toute sa famille dans un accident de voiture et elle est obligée de tout quitter pour partir vivre chez son père qu’elle n’a pas revu depuis 3 ans. Celui-ci demande à Ida (une retraitée) de l’aider à s’occuper de sa fille … Quant à Solène … je vous laisse découvrir ce roman pour savoir comment son chemin va croiser celui des 3 autres !
    Avis : 5 COUP DE COEUR
    Au-delà de cette histoire de galets qui m’a forcément plû, j’ai adoré ce quatuor de personnages multi-générationnel : j’ai réellement apprécié chacun d’eux. Que ce soit Ida que j’aurais adoré avoir comme mamie ; Alexia cette adolescente qui a perdu goût à la vie ; Grég ce papa qui essaye de trouver sa place et évidemment Solène « transformée à jamais » par ce qui vient de lui arriver et qui sème ces petits galets comme des petits bouts de bonheur.
    Malgré la gravité des événements qu’ont vécu chacun des personnages, l’humour d’Ida et le décalage de langage entre les différentes générations m’a souvent mis le sourire aux lèvres … cette fois-ci !
    Enfin, j’ai particulièrement apprécié le côté « artistique » de ce roman : les galets (évidemment) mais aussi les boîtes à livres et les livres voyageurs ainsi que les nombreux pliages d’origami réalisés par Alexia. Merci Cynthia pour ce fabuleux roman : à mon tour, je reprends le flambeau de Solène et je vais semer désormais mes cailloux avec quelques phrases reprise de votre livre… et leur faire visiter des boîtes à livres…
    Vous l’aurez compris … ce roman est un véritable coup de cœur et il m’a conquise de A à Z.