Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Craig Johnson

Craig Johnson
CRAIG JOHNSON est né en 1961
et a exercé des métiers aussi divers
que policier, professeur d'université,
cow-boy, charpentier et pêcheur
professionnel avant de s'installer
définitivement dans l'Ouest, où il
possède un ranch sur les contreforts
des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. Il est l'auteur
de la... Voir plus
CRAIG JOHNSON est né en 1961
et a exercé des métiers aussi divers
que policier, professeur d'université,
cow-boy, charpentier et pêcheur
professionnel avant de s'installer
définitivement dans l'Ouest, où il
possède un ranch sur les contreforts
des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. Il est l'auteur
de la série Walt Longmire, qui compte douze titres à ce
jour aux États-Unis et qui fait l'objet d'une adaptation
télévisée diffusée en France sur la chaîne D8.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Craig Johnson, le créateur de polars westerns

    Déterminé, tenace, fort, et disposant toujours d’une sacrée dose d’humanisme sous son chapeau, Walt Longmire, le héros de Craig Johnson, nous entraîne dans les contrées de l’Ouest des Etats-Unis.  Nous sommes partis...

Articles en lien avec Craig Johnson (3)

Avis sur cet auteur (63)

  • add_box
    Couverture du livre « La dent du serpent » de Craig Johnson aux éditions Gallmeister

    jeanmid sur La dent du serpent de Craig Johnson

    Bienvenue dans les grands espaces , cette région où les ranchs se déploient à perte de vue sur ces des milliers d'hectares . Bienvenue au Far West dans cet état montagneux du Wyoming. C'est dans l'un des comtés de cet État que le shérif Walt Longmire tente de faire régner l'ordre épaulé dans...
    Voir plus

    Bienvenue dans les grands espaces , cette région où les ranchs se déploient à perte de vue sur ces des milliers d'hectares . Bienvenue au Far West dans cet état montagneux du Wyoming. C'est dans l'un des comtés de cet État que le shérif Walt Longmire tente de faire régner l'ordre épaulé dans cette tâche par ses fidèles adjoints , notamment son adjointe au sang chaud Vic Morelli et son ami indien Henry Standing Bear.
    Le calme de la communauté va rapidement être troublé par l'arrivée d'un jeune homme insaisissable , Cord, venant de nulle part et complètement hypnotisé par un film sur cassette VHS. le shérif va vite s'apercevoir qu'il s'est enfuit d'une communauté religieuse tendance sectaire qui vit en totale autarcie aux confins de sa région et dont la grande famille vénère un certain Roy Lynear , véritable gourou qui fait garder son territoire comme un véritable camp retranché par ses nombreux fils armés jusqu'aux dents .
    Il se trouve justement qu'une certaine Sarah Tisdale appartenant également à cette secte religieuse a disparu récemment.
    Cela va sonner le début de l'enquête pour le shérif Longmire et son équipe qui vont aller de surprises en surprises et pour lesquels la recherche de la vérité va vite être synonyme de témérité et d'intrépidité.
    Craig Johnson nous dépeint dans ce roman de savoureux personnages qui ont un sacré tempérament mais qui ne manquent pas d'humour . Il en faut certainement pour ne pas se sentir écrasé par ces grands espaces .
    Un parfait décor pour un récit original qui nous intrigue puis nous emporte de surprises en rebondissements, et où le rythme s'accroît crescendo avec le nombre d'événements. Un bon roman policier qui sent bon la poussière, la sueur et l'odeur des vrais cow boy.

  • add_box
    Couverture du livre « Tout autre nom » de Craig Johnson aux éditions Gallmeister

    Cécile sur Tout autre nom de Craig Johnson

    Vous avez déjà lu Craig Johnson ?
    Pour moi, c'était une première, merci au jury du meilleur Polar Points.

    J'ai donc découvert le shérif Walt Longmire qui n'en était pas à sa première enquête, loin de là. D'après ce que j'ai pu comprendre, il est même plutôt efficace !

    Rencontre donc avec...
    Voir plus

    Vous avez déjà lu Craig Johnson ?
    Pour moi, c'était une première, merci au jury du meilleur Polar Points.

    J'ai donc découvert le shérif Walt Longmire qui n'en était pas à sa première enquête, loin de là. D'après ce que j'ai pu comprendre, il est même plutôt efficace !

    Rencontre donc avec Walt Longmire, et me voilà partie à toute berzingue (#jaimelesexpressionsdésuètes) dans les paysages enneigés du Wyoming, à tenter d'échapper aux balles, à vivre des poursuites en voiture, en train, à pied, de jour, de nuit, sous la neige, dans la neige...

    Quand Walt est appelé à l'aide par un de ses amis pour enquêter sur le suicide d'un ancien inspecteur, sa curiosité est rapidement piquée par les disparitions suspectes sur lesquelles ce dernier travaillait. Et difficulté supplémentaire apparaît : Walt doit résoudre son enquête assez vite pour se rendre à Philadelphie avant que sa fille accouche...

    Cette enquête à 200 à l'heure m'a conquise ainsi que le personnage de Longmire, son sang-froid et sa mémoire photographique. Ses acolytes m'ont plu également et je n'hésiterai pas à lire les enquêtes antérieures de cette équipe de choc.

  • add_box
    Couverture du livre « La dent du serpent » de Craig Johnson aux éditions Gallmeister

    Sandrine Fernandez sur La dent du serpent de Craig Johnson

    Est-ce vraiment un ange qui effectue de menus travaux chez Barbara Thomas en échange de poulet pané et de quelques Oréos ? La vieille dame en est persuadée mais le shérif Walt Longmire a un autre avis sur la question. Pour en avoir le cœur net, il va faire un tour dans la maison bénie par le...
    Voir plus

    Est-ce vraiment un ange qui effectue de menus travaux chez Barbara Thomas en échange de poulet pané et de quelques Oréos ? La vieille dame en est persuadée mais le shérif Walt Longmire a un autre avis sur la question. Pour en avoir le cœur net, il va faire un tour dans la maison bénie par le ciel et tombe sur un être de chair et de sang, un adolescent maigrichon qui s'enfuit à la vitesse de la lumière. Quand il le retrouve, Walt fait la connaissance de Cord, membre répudié d'une secte, l'Eglise apostolique de l'agneau de Dieu. L'affaire pourrait être banale, il suffirait de rendre cette brebis égarée à son troupeau mais il s'avère que sa mère le recherche et que sa mère a disparu. Il n'en faut pas moins au shérif pour aller renifler du côté de cette secte qui semble sévir dans le Wyoming et le Dakota du Sud. Armés jusqu'aux dents et retranchés dans des camps plus militaires que religieux, les adorateurs de l'agneau de Dieu vont lui donner du fil à retordre et pas seulement sur le plan théologique.

    Petite baisse de régime pour Craig Johnson qui s'enferre dans une intrigue longue à se mettre en place et, somme toute, très embrouillée. Ce qui partait pour être une affaire concernant une secte se transforme en enquête sur un trafic de pétrole compliquée au possible. Si l'on a plaisir à retrouver la joyeuse bande de Longmire, Vic et La Nation Cheyenne en tête, on les perd un peu dans les hautes plaines. Entre gros flingues, bagarres sanglantes, héros du Far West revenu d'entre les morts, cassette vidéo de Mon ami Flicka et secte bizarre, on patauge dans une histoire très (trop) pleine de testostérones. Heureusement, les dialogues sont toujours aussi drôles et les moments intimes entre le shérif et son adjointe laissent planer le suspense sur un futur rapprochement. Débarrassé de tous les méchants, le Wyoming sera sans doute plus accueillant dans le prochain tome...

  • add_box
    Couverture du livre « Tous les démons sont ici » de Craig Johnson aux éditions Gallmeister

    Bill sur Tous les démons sont ici de Craig Johnson

    Je découvre avec ce roman Craig Johnson et son personnage fétiche, le shérif Walt Longmire.

    Dans cet opus, il est chargé, avec son adjoint  Sancho Saizarbitoria, de convoyer un dangereux criminel, l'indien Raynaud Shade, jusqu'à l'endroit où celui-ci a avoué l'endroit où il a enterré une de...
    Voir plus

    Je découvre avec ce roman Craig Johnson et son personnage fétiche, le shérif Walt Longmire.

    Dans cet opus, il est chargé, avec son adjoint  Sancho Saizarbitoria, de convoyer un dangereux criminel, l'indien Raynaud Shade, jusqu'à l'endroit où celui-ci a avoué l'endroit où il a enterré une de ses victimes.

    Mais Raynaud Shade s'enfuit, dans les Big horn Mountains, au beau milieu d'une tempête de neige, en embarquant quelques otages ...

    S'ensuit une poursuite dans des conditions dantesques (Dante, justement en cours de lecture par Sancho) où les rafales de blizzard et les congères rendent les routes impraticables. 

    Grâce à un ami sur-équipé qui lui fournit le matériel ad hoc ( vêtements polaires, raquettes, ...) Walt Longmire partira à la recherche du fugitif, frôlant maintes fois la mort, dans la tempête de glace et de feu qui le menace.

    Aidé par Virgil White Buffalo, un Indien qui vit solitaire dans ces montagnes, Walt affrontera le pire, rencontrera les esprits et arrivera au but 

    Un roman passionnant, un héros dont il me tarde de découvrir d'autres aventures ! 

    Une plongée dans les territoires sauvages du Wyoming hivernal