Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corina Bomann

Corina Bomann
Corina Bomann vit dans la campagne allemande, où elle peut écrire en toute tranquillité. Romancière à succès, elle est l'autrice de nombreux ouvrages qui sont fréquemment dans les listes des best-sellers du monde entier et qui se sont vendus à plus de deux millions d'exemplaires.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Les héritières de Lowenhof Tome 1 : le choix d'Agneta » de Corina Bomann aux éditions Charleston

    Minouchka_books sur Les héritières de Lowenhof Tome 1 : le choix d'Agneta de Corina Bomann

    Un roman qui nous fait découvrir les mœurs de la haute bourgeoisie suédoise de la fin des années 1910. L'entrée en matière parait un peu trop clichée voir du déjà-vu dans les sagas historiques mais très vite Agneta va nous révéler sa véritable facette et la lecture ne va en être qu'intéressante....
    Voir plus

    Un roman qui nous fait découvrir les mœurs de la haute bourgeoisie suédoise de la fin des années 1910. L'entrée en matière parait un peu trop clichée voir du déjà-vu dans les sagas historiques mais très vite Agneta va nous révéler sa véritable facette et la lecture ne va en être qu'intéressante.
    Le côté rebelle et féministe de l'héroïne annonce un vent de changement dans ce domaine malgré les épreuves qui vont être traversées. Certains faits ou personnages sont prévisibles assez rapidement mais l'autrice réussit à nous tenir et à nous garder captif tout au long de ce tome.
    Une histoire qui peut paraitre un peu couru d'avance mais qui vaut le coup après quelques chapitres. Une très belle découverte qui annonce un 2nd tome prometteur.

  • add_box
    Couverture du livre « Les héritières de Lowenhof Tome 1 : le choix d'Agneta » de Corina Bomann aux éditions Charleston

    DANDY sur Les héritières de Lowenhof Tome 1 : le choix d'Agneta de Corina Bomann

    Un seul mot : ADDICTIF !
    Ce livre est un bonheur de lecture. On tourne les pages sans s'arrêter, oubliant presque de respirer tellement on st transporté dans cet univers, dans la vie de l'héroïne qui se voulait libre mais qui, par un malheureux concours de circonstance, va se retrouver à la...
    Voir plus

    Un seul mot : ADDICTIF !
    Ce livre est un bonheur de lecture. On tourne les pages sans s'arrêter, oubliant presque de respirer tellement on st transporté dans cet univers, dans la vie de l'héroïne qui se voulait libre mais qui, par un malheureux concours de circonstance, va se retrouver à la tête du domaine familial, avec les charges et les obligations qui vont avec.
    Cette femme, moderne avant l'heure, va devoir se battre pour faire admettre son sexe, son célibat, ses choix.
    Bohème de coeur, elle saura néanmoins s'adapter aux normes d'un monde policé pour faire entendre sa voix.
    Très bien écrit, ce roman magnifique nous entraîne dans la noble société suédoise, ses codes, ses marqueurs. Passionnant.

  • add_box
    Couverture du livre « Les héritières de Lowenhof Tome 2 : le secret de Mathilda » de Corina Bomann aux éditions Charleston

    Manonlitaussi sur Les héritières de Lowenhof Tome 2 : le secret de Mathilda de Corina Bomann

    Les héritières de Lowenhof

    J’avais adoré ma rencontre avec Agneta dans le premier tome et nous voilà de retour au domaine de Lowenhof grâce à Mathilda.
    Mathilda vient de perdre sa mère et elle découvre qu’elle a demandé à Agneta d’être sa tutrice jusqu’à ses 21 ans alors qu’elle a 17 ans....
    Voir plus

    Les héritières de Lowenhof

    J’avais adoré ma rencontre avec Agneta dans le premier tome et nous voilà de retour au domaine de Lowenhof grâce à Mathilda.
    Mathilda vient de perdre sa mère et elle découvre qu’elle a demandé à Agneta d’être sa tutrice jusqu’à ses 21 ans alors qu’elle a 17 ans. Cela veut dire qu’elle doit quitter Stockholm, quitter son ami Paul qui lui promet de l’épouser. Ils ne perdent pas contact. C’est un autre rythme de vie qu’elle va connaître auprès d’Agneta. Malgré les réticences auxquelles elle doit faire face, elle va mûrir, découvrir les avantages de ce domaine tout en gardant en tête ses ambitions. Elle veut faire une école de commerce et travailler. Et cela, Agneta l’y encourage.
    Seulement, petit à petit elle se pose des questions sur ses origines, ses parents et des révélations viennent mettre le doute sur ses projets.
    Ce 2ème tome est un page turner. C’est un plaisir de retrouver Agneta, cette féministe qui m’avait tant plu et de découvrir Mathilda. Suivre l’évolution de cette jeune femme est très interessant.
    Je pensais qu'il me manquerait un contexte historique au vu de la période, années qui précédent la deuxième guerre mondiale.
    Mais une fois l'évolution de Mathilda accomplie, l'autrice exploite le début de la deuxième guerre mondiale, la montée en puissance des nazis et la résistance au sein de Lowenhof.
    Dans ce deuxième tome, le rôle de la femme son émancipation sont mis à l'honneur à nouveau sous d’autres angles.
    Si la première partie est prenante, j'ai trouvé la 2ème partie plus étoffée, plus immersive.
    Au final, c’est une lecture intense avec des personnages auxquels on s’attache, pris dans la tourmente de leurs aventures, leurs malheurs, leurs combats et par la beauté des liens qu’ils tissent.

  • add_box
    Couverture du livre « L'île aux papillons » de Corina Bomann aux éditions Pocket

    coquinnette1974 sur L'île aux papillons de Corina Bomann

    Ayant envie de faire aussi baisser ma PAL de livres papiers, j'ai choisi un roman qui attendait depuis longtemps que je le dévore : L'île aux papillons de Corina Bomann.
    Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs...
    Voir plus

    Ayant envie de faire aussi baisser ma PAL de livres papiers, j'ai choisi un roman qui attendait depuis longtemps que je le dévore : L'île aux papillons de Corina Bomann.
    Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs indices sur l’histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir.
    Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d’un siècle.
    Une quête qui l’entraînera jusqu’au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable.
    Le titre L'île aux papillons s'explique très simplement : c'est le nom qui est donné au Sri Lanka, du fait de la forme de l'île. Elle forme comme deux ailes d'un papillon. La couverture est jolie, c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré en premier dans ce roman.
    Nous avons deux histoires qui se croisent.
    Celle de Diane. A la mort de sa tante, elle découvre qu'il existe un secret sur ses origines et souhaite le découvrir. Pour cela elle part au Sri Lanka.
    Nous suivons également ses aïeules : Grace et Victoria. A la mort de leur oncle, elles viennent avec leurs parents au Sri Lanka, dans la plantation de thé. L'adaptation dans ce pays où il fait si chaud et humide, avec une culture si différente de la leur, n'est pas forcément facile au départ pour elles. Grace est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à défendre les gens qui travaillent sur la plantation, et donc à se faire des ennemis... Victoria est plus douce, pas forcément plus calme car elle aussi à la bougeotte toutefois c'est un tempérament différent de sa sœur.
    Nous avons dans ce roman trois personnages féminins forts, et elles sont très intéressantes, chacune à leur manière. Les hommes ne sont pas pour autant fades ou inintéressants ! L'ensemble donne de bons personnages, à laquelle il est assez facile de s'attacher.
    L'histoire est très bien ficelée. Même si nous faisons des sauts entre le présent et le passé, je ne me suis pas perdue car tout est bien identifié.
    Ne connaissant pas du tout le Sri Lanka, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur ce pays, sur les tamuls, sur le thé... C'est très intéressant et on sent que l'autrice est bien documenté sur le sujet.
    Quand je pense que cela faisait bien une année que L'île aux papillons de Corina Bomann attendait dans ma P.A.L que je le lise ! Si j'avais su qu'il me plairait autant, je l'aurais dévoré bien avant.
    C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles à ce bon roman, que je vous recommande :)