Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clementine Haenel

Clementine Haenel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pleins phares » de Clementine Haenel aux éditions Gallimard

    s.laby sur Pleins phares de Clementine Haenel

    “Un, relâcher les sourcils, deux, décoller la langue du palais, trois, abaisser les épaules.” C’est la technique de Mauve pour tenir le coup. Toujours nerveuse, toujours énervée, elle parcourt la ville moche comme un lundi, au volant de son taxi. “Mauve ne conduit pas, elle roule, ou plutôt ça...
    Voir plus

    “Un, relâcher les sourcils, deux, décoller la langue du palais, trois, abaisser les épaules.” C’est la technique de Mauve pour tenir le coup. Toujours nerveuse, toujours énervée, elle parcourt la ville moche comme un lundi, au volant de son taxi. “Mauve ne conduit pas, elle roule, ou plutôt ça roule malgré elle.”

    Elle n’est pas la seule à être paumée. Yaya, son ami de toujours, est interné dans une unité psychiatrique pour malades difficiles, depuis qu’il sait que son frère a tué trois personnes de sang froid. Pour lui, “pas d’avenir, juste la répétition des jours.” Même constat pour Sékouba, un des infirmiers qui s’occupe de lui, impuissant face au manque de moyens. Et puis il y a les mères. Les mères et leur affection désemparée face à cette jeunesse qui se mord le poing.

    Un meurtrier, un frère interné, un soignant fatigué, une fille cernée : “difficile de faire la paix avec cette immense sensation de gâchis.” Heureusement, les éclaircies sont partout. Dans les couleurs d’un dessin, dans le sourire d’un ami, dans les phares d’une voiture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Clementine Haenel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !