Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claire Fercak

Claire Fercak

Née en 1982, Claire Fercak est une écrivain française. Son premier roman, "Rideau de verre", oaraît en 2007 aux éditions Verticales. Elle coécrit avec Billy Corgan "Chants magnétiques", paru en 2010 aux éditions Léo Scheer.

En 2015, "Histoires naturelles de l'oubli" paraît aux éditions Vertical...

Voir plus

Née en 1982, Claire Fercak est une écrivain française. Son premier roman, "Rideau de verre", oaraît en 2007 aux éditions Verticales. Elle coécrit avec Billy Corgan "Chants magnétiques", paru en 2010 aux éditions Léo Scheer.

En 2015, "Histoires naturelles de l'oubli" paraît aux éditions Verticales.

Son premier roman pour enfants, "Louga et la maison imaginaire", paraît en 2011 et est suivi par "Les aventures de Louga de l'autre côté du monde" en 2012.

Articles en lien avec Claire Fercak (1)

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Histoires naturelles de l'oubli » de Claire Fercak aux éditions Verticales

    lise lise sur Histoires naturelles de l'oubli de Claire Fercak

    J'ai été happée par ce roman, Histoires naturelles de l'oubli, dans lequel deux personnes, victimes d'un traumatisme, se réfugient dans une réalité alternative pour tenir à distance la cause de leur souffrance. Le texte est écrit à deux voix, deux entités qui se racontent et laissent affleurer...
    Voir plus

    J'ai été happée par ce roman, Histoires naturelles de l'oubli, dans lequel deux personnes, victimes d'un traumatisme, se réfugient dans une réalité alternative pour tenir à distance la cause de leur souffrance. Le texte est écrit à deux voix, deux entités qui se racontent et laissent affleurer l'indicible. On devine, peu à peu, on assemble progressivement les pièces du puzzle à mesure que la rupture de plus en plus marquée d'avec le monde réel rapproche les deux personnages. C'est juste, réaliste, touchant, et un peu angoissant, dans la mesure où les trajectoires simultanées de Suzanne et de Odradek semblent mettre à portée de chacun le danger de la dépersonnalisation.

  • add_box
    Couverture du livre « Rideau de verre » de Claire Fercak aux éditions Verticales

    Lewis Plectrude sur Rideau de verre de Claire Fercak

    Ce livre rend dingue, et pourtant il fait que 90 pages (et des poussières), j'en pouvais plus à la fin, et je me suis demandée si j'allais vraiment réussir à aller jusqu'au bout. La narratrice nous parle de son père maltraitant, de sa bulle de verre, de sa maladie, de sa vie, de ses séances de...
    Voir plus

    Ce livre rend dingue, et pourtant il fait que 90 pages (et des poussières), j'en pouvais plus à la fin, et je me suis demandée si j'allais vraiment réussir à aller jusqu'au bout. La narratrice nous parle de son père maltraitant, de sa bulle de verre, de sa maladie, de sa vie, de ses séances de psychothérapie, mais tout mis tout à bout, si bien qu'au final j'étais plus perdu qu'autre chose et que ça ne m'a pas touché. Son père est-il mort? Est-elle enfermée dans un institut depuis toute jeune? Quelle âge a-t-elle? Quelle est la maladie qui la bouffe (trouble de la personnalité?) ? Bref franchement ça n'a pas été une lecture très agréable, et j'aimerais bien connaître quelqu'un qui l'a aimé et compris pour qu'il m'explique.