Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christophe Soullez

Christophe Soullez

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'espionnage pour les nuls » de Alain Bauer et Christophe Soullez aux éditions First

    Aa67 sur L'espionnage pour les nuls de Alain Bauer - Christophe Soullez

    Je reste un peu sceptique quant au contenu ainsi qu'à la mise en chapitres peu attrayante.

    Certes des parties aguichantes concernant les espions cités et quelques enquêtes d’espionnage, mais guère plus en ce qui me concerne.

    Les auteurs, Alain Bauer - professeur de criminologie à Paris, à...
    Voir plus

    Je reste un peu sceptique quant au contenu ainsi qu'à la mise en chapitres peu attrayante.

    Certes des parties aguichantes concernant les espions cités et quelques enquêtes d’espionnage, mais guère plus en ce qui me concerne.

    Les auteurs, Alain Bauer - professeur de criminologie à Paris, à New York et à Shanghai - et Christophe Soullez - universitaire chargé de missions auprès de la police nationale, dans la délinquance et en sécurité - affichent tous les deux des niveaux professionnels attrayants et valeureux. C’est surtout pour cette raison que j’ai voulu le lire.
    Je dois avouer que je n’ai de loin pas tout lu puisqu’il y avait des chapitres entiers qui étaient trop abstraits ou affichaient très vite des clichés qui ne me captivaient pas. Pour exemple « La Direction du renseignement de la Préfecture de police », ou « Déceler le processus de radicalisation » qui était ficelé en 13 lignes, ou « Une coordination difficile » des services et du ministère (on s’en doute bien), ou « En interne aussi on se contrôle » etc.
    La présentation des affaires du Vatican m’est également apparue plutôt floue.

    Quelques points de synthèse utiles comme la présentation de tous les organismes et des systèmes qui gravitent autour du sujet. Ils peuvent intéresser pour une culture générale du sujet, mais on trouve tous ces renseignements en ligne en deux clics m’a-t-il semblé en faisant quelques simulations. 

    N’étant de loin pas experte mais surtout curieuse à force de lire quelques très bons polars d’affaires d’espionnage, je m’étais dit qu’il serait bon que je m’informe davantage sur les fonctionnements, les enchevêtrements des uns avec les autres.

    Ou c’est moi qui suis trop hermétique ou les polars me plaisent tout bonnement bien plus que ce style d’écriture ? Certainement les deux.