Christophe Merlin

Christophe Merlin
Christophe Merlin est né à Neuilly-sur-Seine. Après un B.T. de dessinateur-maquettiste, il se tourne vers l'illustration dans l'édition, la presse et la publicité. Il a déjà publié de nombreux albums jeunesse chez Albin Michel, Le Seuil, Nathan ou encore Milan.Déjà auteur chez Glénat en 2002 de B... Voir plus
Christophe Merlin est né à Neuilly-sur-Seine. Après un B.T. de dessinateur-maquettiste, il se tourne vers l'illustration dans l'édition, la presse et la publicité. Il a déjà publié de nombreux albums jeunesse chez Albin Michel, Le Seuil, Nathan ou encore Milan.Déjà auteur chez Glénat en 2002 de Bénarès - carnet d'un voyage indien, il publie coup sur coup dans les derniers mois de 2004, un carnet de voyage consacré à Saint-Louis du Sénégal (Albin Michel), une bande dessinée (Casterman), et une vison d'Istanbul : Istanbul et les Stambouliotes.En 2010, il signe chez P'tit Glénat le dessin de Macadam Toutou : passionné d'automobiles, il n'a jamais cessé de jouer aux petites voitures et prend plaisir à partager ce hobby à la moindre occasion !Christophe Merlin vit à Montreuil, en région parisienne.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Le loup qui avait peur de tout » de Ann Rocard et Christophe Merlin aux éditions Nathan

    Gérald LO sur Le loup qui avait peur de tout de Ann Rocard - Christophe Merlin

    Ce livre pour enfant à lire le soir au coucher ou en lecture lorsqu'ils ont six ou sept ans est le conte du loup revisité une énième fois. Il y raconte un loup peureux qui fait malgré tout très peur aux autres animaux de la forêt, mais seule une petite fille, insouciante, n'est pas effrayée par...
    Voir plus

    Ce livre pour enfant à lire le soir au coucher ou en lecture lorsqu'ils ont six ou sept ans est le conte du loup revisité une énième fois. Il y raconte un loup peureux qui fait malgré tout très peur aux autres animaux de la forêt, mais seule une petite fille, insouciante, n'est pas effrayée par ce loup qui se nomme Garou-Garou.

    Il faut avouer que cette petite histoire du loup est largement au-dessus de la moyenne. Le dessin est sympathique, coloré, bien qu'un peu sombre, mais le loup n'a t-il pas peur de l'obscurité !

    Le récit quant à lui est étonnant. Très rythmé, il pousse le parent-lecteur à donner des intonations mélodiques à sa voix. Bourré de rimes, ce texte est une chanson qui se lit, voilà tout.

    Cette petite histoire ravira les lecteurs comme les petits spectateurs.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com